qualité objectif Nikon 105 2,8 G vr

Démarré par olympus37, Avril 25, 2012, 20:23:52

« précédent - suivant »

kochka

D3 6400 Iso , F4
Technophile Père Siffleur

manolindo

...Elle est toute mignonne la puce  ::)
Cervantes

suliaçais

Bonjour,

Je ne fais pas de macro mais un truc Me surprend....pourquoi se servir de l'autofocus en macro ???? J'avoue que si je devais faire de la macro, je shooterais sur pied avec map manuelle !!
A  part cela, d'accord avec ce qui a été dit : pique superlatif mais pompage énervant ! Indispensable dans un fourre-tout.

Tonton-Bruno

Citation de: suliaçais le Juin 16, 2012, 11:47:40
Je ne fais pas de macro mais un truc Me surprend....pourquoi se servir de l'autofocus en macro ???? J'avoue que si je devais faire de la macro, je shooterais sur pied avec map manuelle !!

Bonjour Suliaçais.

Pour photographier des insectes remuants, il vaut mieux opérer à main levée et l'AF continu me paraît un plus.

Personnellement, avec le 105 VR, sur le D90 comme sur le D3, j'ai le même taux de netteté aux rapports les plus élevés avec ou sans AF, et avec ou sans VR.

Ci joint un test que j'avais fait sur D90 il y a deux ans pour répondre à la même question.

Cela m'amène à penser que chacun peut faire comme il le veut, et sans aucune conséquence pour le résultat.

Pour revenir à la question initiale, jusqu'à présent, le 105 VR est l'objectif le mieux noté de toute la gamme Nikon au test DXOMark, quel que soit le boîtier utilisé.

suliaçais

bonjour TTB,

je viens de retrouver tes coordonnées ce matin....je t'appelle la semaine prochaine...

Pardon aux autres pour le hs.....

crisis

Bonjour
j'ai un 105 vr et un 100 macro Tokina, inutile de préciser que j'ai vraiment beaucoup moins de déchets en macro avec le 105 vr. Le Tokina est aussi très bon optiquement (quoique les arrières plans sont moins bon) mais le vr justifie à lui seul la différence de prix.

Botticelli

Citation de: kochka le Juin 15, 2012, 12:22:59
D3 6400 Iso , F4

Et 1/1600è d'après les exifs... Un couple vitesse/sensibilité pas très adapté, d'ailleurs le bruit est horrible, sur la joue droite et en arrière-plan ; de plus sur cette vignette forum je trouve le visage flou, à part les cheveux. Problèmes de redimensionnement ou de compression ?
Autrement dit, peut-être pas la meilleure photo pour illustrer les qualités du 105 VR ?
Arrogant, sans limite