portable 13 pouces

Démarré par fabemol, Mai 21, 2012, 06:59:05

« précédent - suivant »

fabemol

bonjour ; je souhaiterai changer mon portable qui a deja bien vecu pour un qui soit bien plus puissant .mon ancienne configuration qui tournait sous xp avait un ecran 15 pouce me semblait bien encombrant ; c est pour cela que j aimerai un pc plus petit . il me servirait en version nomade qu a trier mes photos ( plus tout ce que  l on attends   d un pc  ordinaire  : petite bureautique , internet etc etc , pas de jeu .) .
je le voudrai tres puissant ( i7 ) .
est ce que un 13 pouces conviendrait à mes besoin ?( sachant que pour la maison  j y adjoindrai un ecran )

est ce qu il est difficile de passer de xp a windos 7 ?
est ce qu un mac est compatible avec un equipement pc domestique ? ( j ai deja un portable 21p et des disques durs qui tournent sur pc )
que pouvez vous me conseillez comme materiel ?
et enfin ( ouf) qu elles sont les restrictions d  un 13 pouces , hors mis la taille d un ecran ? 
merci a vous

fabemol

ah .  mes questions seraient elles debiles??

RolandH

Bonsoir,

chez DELL, j'ai pris des Vostro en 13.3" avec écran antireflet d'une résolution de 1366x768; avec Windows XP mode /virtual PC, la fenêtre n'a plus la taille suffisante pour certaines applis. J'apprécie l'antireflet, mais pour la photo il est difficile de se passer d'un écran extérieur.

Sebas_

Tu as les MBAir, chez Apple. (11 ou 13 pouces)
Cher, mais avec une bonne definition d'ecran. Va faire un tour a la Fnouc ou chez Apple pour te faire une idee.

kochka

Pas difficile  de passer de XP à Seven, surtout si tu conserve l'ancienne présentation d'écran.
J'ai une dent contre les petits écrans et ai bien du mal à passer au dessous de 16". Même  uniquement pour les outils, çà fait petit
J'ai récemment vu un Tosh 17"avec un Bon I7 et deux DD pour moins de 1000€.
J'attends que les I7 Ivybridge soient dispo. Plus rapides et pas plus chers. 
Les anciens I7 seront alors soldés, ce qui peut être intéressant si tu ne veux pas le max de puissance.
Technophile Père Siffleur

Gus

Je n'ai connu aucun problème pour passer de XP à W7, sauf en ce qui concerne un scanner Nikon (il ne sert plus bien souvent, mais...) pour lequel j'ai gardé mon ancien portable sous XP.
13 pouces c'est un peu juste pour une activité photo. Sans aller jusqu'à 17 pouces, je pense qu'autour de 15 pouces c'est pas mal.

Philp974

Slt, si tu veut du i7 va falloir passer à la caisse, il y a ça qui semble pas mal: http://www.ldlc.com/fiche/PB00122239.html

Jean-Claude Gelbard

Comme j'ai un portable à écran 17" sur mon bureau, je viens de remplacer mon netbook par un Asus Zenbook, mais à écran 11", Core i5, 4 Go de DDR3 et SSD de 64 Go. Quelle machine superbe ! Je voulais attendre la sortie de Windows 8, mais mon hypermarché favori soldait son modèle de démo à - 200 €, ce qui m'a décidé. C'est vrai que la cible de ces machines un peu luxueuses ne fréquente pas ce genre d'établissement ! Et j'en ai profité. Evidemment, j'aurais préféré une connectique un peu plus copieuse (1 USB2 et 1 USB3, c'est un peu léger, d'autant qu'il n'y a pas de lecteur SD ; bon, j'ai une clé USB avec ce slot, mais ça prend un port... je n'ai pas l'usage du Micro HDMI fourni ni de la sortie pour écran externe), mais quelle superbe machine ! Avec écran 13", il sera plus lourd (1100 g pour l'UX 21) mais peut-être mieux équipé.

Jean-Claude Gelbard

Kochka, tu devrais arrêter de fumer la moquette : Tu es en plein délire !
1. Un Macbook 17", ça vaut au minimum 2500 € dans une config de base ("à partir de", donc).
2. Le jour où on pourra mettre DEUX disques durs dans un Macbook, même 17", fais-moi signe !
Parce qu'on parle bien de portables, n'est-ce pas ? Bon, je vais me retenir de rire, ce ne serait pas charitable.

Dub

Citation de: JCGelbard le Juin 12, 2012, 15:52:26

2. Le jour où on pourra mettre DEUX disques durs dans un Macbook, même 17", fais-moi signe !

Parce qu'on parle bien de portables, n'est-ce pas ? Bon, je vais me retenir de rire, ce ne serait pas charitable.

Ben , j'te fais signe .... on peut ... depuis longtemps ... !!!
::)

Jean-Claude Gelbard

Sur un MacBook 17" ? Tu as vu ça où ? En retirant le lecteur DVD, alors ? Il n'y a même pas la place pour un pavé numérique ; alors deux disques durs...
Confirmation : Je viens d'aller voir sur le site Apple.com/fr : Il n'y a même plus de MacBook 17" au catalogue !!!
Et les 15 " - dont le prix a encore augmenté de façon vertigineuse - ne recevront évidemment jamais un 2è disque dur ! La limite actuelle, c'est UN disque de 750 Go. Et les prix... "A partir de" 1879 € avec écran standard et 2279 € avec écran Retina !  :o
Et pour ce prix, ils ne sont même pas plaqués or...
Dub, sans vouloir te vexer, jusqu'au coude, tu te fourres le doigt dans l'oeil !

Dub

Citation de: JCGelbard le Juin 13, 2012, 10:50:37
Sur un MacBook 17" ? Tu as vu ça où ? En retirant le lecteur DVD, alors ? Il n'y a même pas la place pour un pavé numérique ; alors deux disques durs...
Dub, sans vouloir te vexer, jusqu'au coude, tu te fourres le doigt dans l'oeil !

Sur Macbookpro 13" , 15" , 17" , tu peux en virant le superdrive (lecteur CD) ...

Les "accessoires" sont en vente sur MacWay ...

Sur le mien (15") j'ai un DD et un SSD ...

Voir Ifixit ....

Sans rancune ...  ::)

Jean-Claude Gelbard

Alors un Macbook 15", non seulement ça coûte les deux bras, mais en plus, il faut aller le faire bidouiller ? Parce que pour le bidouiller soir-même, ce n'est pas gagné du tout ! Je n'éclate pas de rire car je suis une nature charitable... En tous cas, ce n'est pas au catalogue !
Et il faut en plus faire retirer le lecteur DVD !!!
C'est donc fromage OU dessert ?  ???  :o  ::)
Sur mon Dell 17" (vieux de 2 ans 1/2), j'ai fromage ET dessert : Deux DD de 500 Go ET un graveur DVD.
J'ajouterais bien des gentillesses du genre "Pôv'tache !" mais tu aurais raison de te plaindre au modo. Donc je ne le ferai pas.

Dub

Citation de: JCGelbard le Juin 14, 2012, 13:15:27
Alors un Macbook 15", non seulement ça coûte les deux bras, mais en plus, il faut aller le faire bidouiller ? Parce que pour le bidouiller soir-même, ce n'est pas gagné du tout ! Je n'éclate pas de rire car je suis une nature charitable... En tous cas, ce n'est pas au catalogue !
Et il faut en plus faire retirer le lecteur DVD !!!
C'est donc fromage OU dessert ?  ???  :o  ::)
Sur mon Dell 17" (vieux de 2 ans 1/2), j'ai fromage ET dessert : Deux DD de 500 Go ET un graveur DVD.
J'ajouterais bien des gentillesses du genre "Pôv'tache !" mais tu aurais raison de te plaindre au modo. Donc je ne le ferai pas.

Pourquoi cette agressivité ?? ?? ??

T'as des soucis ??

Tu fais ce que tu veux ... et moi aussi ...

Sinon , j'ai tout fait moi même ... super facile ...
Forum de tarés ...

Zaphod

C'est clair... jamais compris pourquoi ce genre de débat tourne très vite à l'agressivité gratuite.
Tant qu'on a le choix... pourquoi se plaindre ?
Pourquoi mépriser ceux qui font un choix différent du sien ? Chacun a ses propres critères...

Mais il y a toujours des énergumènes (dans les deux camps) pour vouloir démontrer que ceux qui ont fait un choix différents sont des imbéciles...
Ca marche aussi avec les marques d'appareil photo...

Jean-Claude Gelbard

Tiens, tu es susceptible, en plus ? Tu prends la moquerie pour de l'agressivité ?
Quand je vois des gens sûrs d'eux affirmer des sottises qu'un minimum de bon sens aurait pu éviter, c'est vrai que je ne suis pas très charitable...
On peut toujours modifier une machine, retirer un lecteur DVD pour le remplacer par un disque dur, mais il faudra un lecteur DVD externe pour lire une galette : autant avoir un 2è disque dur externe en USB3 ! C'est plus simple et il n'et pas nécessaire d'intervenir dans la machine !
Sinon, à ce moment-là, on peut toujours modifier un Macbook au marteau et au burin (ou à la scie à métaux) pour y ajouter un pavé numérique, par exemple.
Non, là, je me moque... On ne se refait pas !

Zaphod

Perso rien à foutre d'un lecteur dvd dans mon portable... Mais alors vraiment rien à foutre...

Pour la pavé numérique... J'avais un portable 17" avec un pavé numérique avant... Encore une fois c'est un choix... Après 3 ans j'ai changé pour un 13" sans pavé... Le tout c'est de savoir ce que l'on veut et pourquoi on le veut.

Et de ne pas penser que c'est la seule logique possible.
Perso je n'aime pas les portables pc... Ni les fixes mac... Je ne méprise pas les gens qui pensent autrement.
En recanche, je méprise les gens totalement obtus dans ton cas...qu'ils soient fanboys apple ou pc, ou linux, ou quoique ce soit... C'est la même niveau de bétise.

Jean-Claude Gelbard

Si tu n'installes jamais d'application depuis un CD, si tu n'envoies jamais par la poste une collection de photos JPEG enregistrées sur CD ou DVD, si tu ne regardes jamais un film en vacances ou dans le TGV, effectivement, tu n'as pas besoin d'un lecteur/graveur DVD... De même, si tu n'utilises jamais de tableur ou même seulement si tu n'as pas à taper un simple numéro de rue pour une adresse, tu n'as pas besoin de pavé numérique ; mais je peux te dire qu'en avoir un, quand on en a pris l'habitude (je n'en ai pas toujours eu, et ce n'est même que mon 2è portable à en avoir un, écran 17" oblige), ça vous facilite la vie ! mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
On peut très bien se passer de lecteur DVD, je suis de ton avis ; mais alors, si l'on suit ta logique, on peut tout aussi bien se passer d'ordinateur ! A obtus, obtus et demi.

Zaphod

Citation de: JCGelbard le Juin 15, 2012, 19:55:53
Si tu n'installes jamais d'application depuis un CD, si tu n'envoies jamais par la poste une collection de photos JPEG enregistrées sur CD ou DVD, si tu ne regardes jamais un film en vacances ou dans le TGV, effectivement, tu n'as pas besoin d'un lecteur/graveur DVD...
Non, je ne fais jamais ça.
Si jamais j'ai besoin de graver un DVD je le fais depuis mon fixe... mais même ça, je ne le fais plus, le dvd a une capacité bien trop faible maintenant pour être utilisable.

En gros même sur mon fixe je ne m'en sers strictement jamais...

Citation de: JCGelbard le Juin 15, 2012, 19:55:53De même, si tu n'utilises jamais de tableur ou même seulement si tu n'as pas à taper un simple numéro de rue pour une adresse, tu n'as pas besoin de pavé numérique ; mais je peux te dire qu'en avoir un, quand on en a pris l'habitude (je n'en ai pas toujours eu, et ce n'est même que mon 2è portable à en avoir un, écran 17" oblige), ça vous facilite la vie ! mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
C'est un choix à faire, comme je disais.
Mon avant dernier portable était 17" avec clavier numérique.
A l'époque j'avais ce choix car je ne comptais pas le transporter très souvent. A l'usage, je me suis aperçu que ça n'était pas le cas.
Au final, cette fois ci j'ai préféré faire une croix sur le clavier numérique et avoir un truc 13" d'un kilo et quelques, vraiment nomade.
C'est un vrai bonheur.

Mais tout dépend de l'usage qu'on va faire de son portable.
A mon boulot, j'ai un portable 17", avec clavier numérique.
Je le déteste... c'est juste une horreur à utiliser.
Je préférerais largement un 13" puissant avec station d'accueil (et usage clavier et souris externe quand je suis à mon bureau).

Philp974

Nous sommes tous différents, nous n'avons pas les mêmes priorité un seul mot "tolérance".

Zaphod

Tout à fait... les critères seront totalement différents selon la personne.
C'est pour ça qu'il faut le maximum d'info si on veut une aide adaptée... et qu'il faut répondre en essayant de prendre en compte les critères de celui qui demande, et non les siens.

Zaphod

Citation de: fabemol le Mai 21, 2012, 06:59:05est ce qu il est difficile de passer de xp a windos 7 ?
Non, ce qui est difficile, c'est d'utiliser win xp après s'être fait à 7 ;)

Sinon c'est une machine principale que tu veux ou une deuxième machine ?
Si c'est fait pour être machine unique et que tu l'utiliseras en nomade, un 13" puissant avec clavier + écran externe pour la maison, ça peut marcher nickel.
On fait de très bonnes choses en perfo sur les 13".
(si station d'accueil, c'est le top).

Citation de: fabemol le Mai 21, 2012, 06:59:05est ce qu un mac est compatible avec un equipement pc domestique ? ( j ai deja un portable 21p et des disques durs qui tournent sur pc )
Oui c'est compatible mais pas sans problème ;)
mac et windows ont leur propre système de fichiers et aucun se sait traiter correctement les autres.
Avec un soft (payant) on résoud le problème. (dans un sens ou dans l'autre).
Le partage de fichiers n'est pas sans problème...
etc...

Ca se fait (c'est ce que j'ai moi), mais si tu as deux machines la solution de simplicité c'est de rester sous win pour les 2, ne serait-ce que pour avoir les mêmes softs partout.

Jean-Claude Gelbard

Note bien... J'ai remplacé mon netbook Asus EeePC900 par un ultrabook (appellation Intel) Zenbook à écran 11", et... ni l'un, ni l'autre n'ont de lecteur-graveur CD-DVD ! Ni de pavé numérique, d'ailleurs... Mais ça, c'est assumé : avec un poids de 1,1 kg, il faut bien faire des concessions, non ? J'ai donc depuis quelques années un graveur de DVD externe, de marque LG, qui fonctionne en USB et qui me permet d'installer mes logiciels et mes données cartographiques, par exemple.
Le mois prochain, je suis de mariage du côté de Vézelay (alors que j'habite Aix en Provence) et j'ai l'intention, à la fin de la journée, de transférer mes images sur place, après sélection et corrections, sur un CD ou un DVD (j'emporterai les deux) que je donnerai aux mariés avant de retourner dans le Sud.
D'où l'intérêt - que tout le monde ne peut pas avoir, c'est tout à fait exact, et que je n'ai pas tout le temps non plus - pour ce genre d'accessoires.

Macfredx

Pour ce genre d'utilisation occasionnelle, un graveur externe me semble adapté, non ?  ;)
J'attends que les SSD baissent encore et je pense que mon graveur cèdera sa place dans mon MBP.
Pour ce qui est du pavé numérique, sur mon MBP j'ai un clavier qwerty, ce qui donne un accès direct aux chiffres.
Mangez des pommes ;)