D300(s) ou D7000 ?

Démarré par ValentinD, Mai 21, 2012, 19:15:50

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Paralelo2012 le Mai 22, 2012, 15:44:59
Tu a des exemples concrets pour illustrer tes affirmations? sur ce que j'ai pu voir sur DPreview et autre sont sans appel, aurais je raté quelque chose?  ;D

oui, ré-achète un S5 et fait des photos ...

p.s : allez, salut les potes  [at] + ;) ;)
S5 pro-x10-xa1

JP31

Citation de: Reflexnumerick le Mai 22, 2012, 14:47:45
Donc pour comparer à 3200 isos, il faut régler le S5 à 2500 isos et le D300 à 3200 isos / et à 1600 isos, régler le D300 à 1600 isos et le S5 à 1000 isos...

Ça veut dire que dans une même situation lumineuse, pour avoir même vitesse et ouverture, il faudra mettre 3200ISO sur le D300 et 2500ISO sur le S5?

ValentinD

je pense en fait que je vais plus m'orienter vers un D7000 car plus compact, moins lourd ect, et meme si les pixels ne m'interressent pas, 16 mpix, c'est quand meme mieux que 12.
Je vais attendre la sortie du D7100 puis verrait le prix du neuf apres sa sortie qui tombera vite bas.

merci pour vos precieux conseils,
cordialement, valoo21

Gaumais

Je viens de changer mon D90 pour un D300s
Mon revendeur me proposait le D7000
Après avoir lu sur un fil qui était sur photim
Je me suis décidé pour le 300s malgré qu'il arrive tout doucement en fin de vie  ;)
Mais au moins il a fait ses preuves
Mais si tu pense que 16 millions de pixels sont mieux que 12 ...la différence est faible (du moins en ce qui me concerne)
Et si tu fais du nef pense aussi à ton ordinateur  8) 
Amicalement. Michel

morvandiau

Citation de: hyago le Mai 22, 2012, 13:11:43,

moi je fais de la photo de rue (manifestations, évennements, concerts, etc...),
toujours aussi extra, tes photos...

hyago

Citation de: morvandiau le Mai 22, 2012, 22:19:07
toujours aussi extra, tes photos...

Merci Morvandiau...  ;)

Je tiens à préciser à l'attention de l'ami Reflexnumérix que si bien je partage son avis sur la première de mes PdV postée sur la première page de ce fil (celle en couleur), elle est faite dans des conditions de cramé extrème: Soleil rasant de 19h à Valencia qui tape de côté sur le sujet. Donc ce cramé en grande partie fausse la couleur de la peau. Je tiens aussi à préciser que je déclenche pas mal, à fin de trier... Dans les manifs tu cadres et tu as toujours un passant qui se croise, donc parfois il faut 3 o 4 PdV pour en soutirer  une de potable... Donc je traite en vrac, c'est toujours du NEF passé en JPG par batch, car je ne recadre plus pour une simple raison: Je n'ai pas le temps...

Ceci dit, dans cette PdV, mon intérêt était de conserver la couleur pour mettre en valeur les peintures de guerre du genre Braveheart...  :D Et je voulais aussi exposer correct les yeux du personnage... Donc c'est une situation de compromis... Perso, je suis d'accord sur le BdB foireuse dans ces conditions là, mais par example hier à la Manif en défense de l'enseignment public espagnol, j'ai bien remarqué que si bien les tons chair du D7000 se plantent en plein soleil, dans l'ombre ils me semblent potables, et toujours en batch NEF -> JPG sans rien corriger...

Deux profs qui sont dans l'ombre en mesure matricielle: Amha la peau n'est pas si mal.

-
Pareil: Amha, c'est correct.

Portrait mal cadré car à toute vitesse, aussi a l'ombre... Je trouve que le rendu est bon aussi.

Ici par contre j'ai voulu profiter de l'incidence d'un rayon de soleil sur le visaje de la jeune étudante. C'est vers 20:30h et les couleurs de la peau pas trop fidèles, mais bon, c'est voulu, bien que je dois evidemment baisser de quasiment 1 IL pour éviter ce cramé...

Juste une autre au FUJI X100 hier aussi.

Perso je trouve bien plus chaude la couleur de la peau avec le FUJI, mais est-ce meilleur ? Je n'en sais rien....

Excusez moi, je ne veux nullement polluer et moins encore faire une expo photos sur ce fil, simplement j'essaye d'argumenter avec des examples...  ;) ::)
Un médiocre amateur.

Reflexnumerick

Citation de: hyago le Mai 23, 2012, 12:47:00
...
Je tiens à préciser à l'attention de l'ami Reflexnumérix que si bien je partage son avis sur la première de mes PdV postée sur la première page de ce fil (celle en couleur)....

merci.

précisions : la tendance jaunâtre est toujours là sur les autres photos mais .... cela n'empêche pas de faire du reportage et au fond, hein ? je m'en fous un peu beaucoup. quand la photo est bonne, elle est bonne. j'ai de bonnes photos faites au D40 ou D80. Mais avouons que le rendu des Fuji est excellent ... ;) et que tes photos de reportage sont bonnes ;)

les forums servent surtout à relever le détail du détail, ce qui fait perdre l'essentiel de vue. ne dit on pas que "le diable est dans les détails" ?
S5 pro-x10-xa1

hyago

Citation de: Reflexnumerick le Mai 23, 2012, 12:57:57
merci.

précisions : la tendance jaunâtre est toujours là sur les autres photos mais .... cela n'empêche pas de faire du reportage et au fond, hein ? je m'en fous un peu beaucoup. quand la photo est bonne, elle est bonne. j'ai de bonnes photos faites au D40 ou D80. Mais avouons que le rendu des Fuji est excellent ... ;) et que tes photos de reportage sont bonnes ;)

les forums servent surtout à relever le détail du détail, ce qui fait perdre l'essentiel de vue. ne dit on pas que "le diable est dans les détails" ?

Merci du compliment... Oui, j'avoue que je galère pas mal parfois avec les teintes du D7000 alors que celles du D700 me semblent bien meilleures... Perso, si bien j'aime mon D7000, pour des raisons dues a mon handicap physique, j'ai beacoup de mal a sortir en Manif avec le D700, c'est lourd, et tuant... De plus, je dois prendre avec: Le 14-24 le 24-70 et le 105VR (le 70-200 il reste à la maison). Donc je ne me sers du D700 que dans certaines conditions.

OUI, le rendu fuji est excellent, ce n'est pas moi qui va te dire le contraire. C'est du JPG direct boitier sur X100: Etudiants pour devenir profs de sport, hier aussi.

Je ne sais pas si c'est mieux ou pas (pour la peau), par contre j'aime bien cette "naturalité" des couleurs plus saturées...  ;)

D'accord aussi: Les forums c'est pour pinailler dans le bon sens. De fait je viens de l'argentique, et le peu que je sais faire en numérique c'est bien grâce a ce forum de CI. Je préfère de loin une critique saine et constructive, car je suis ici pour apprendre de vous tous... Sur le forum espagnol que je fréquentais la qualité des interventions ne m'apportait rien, ici par contre j'en apprends tous les jours. ;)
Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: hyago le Mai 23, 2012, 13:09:16
Merci du compliment... Oui, j'avoue que je galère pas mal parfois avec les teintes du D7000 alors que celles du D700 me semblent bien meilleures...

On peut encore faire des photos avec ces deux vieux boitiers ?

Pour ma part j'ai du mal à y croire.  ::)
La Touraine: what else ?

hyago

Citation de: jeanbart le Mai 23, 2012, 13:18:38

Tu as raison, je me demande encore pourquoi on ne m'a pas viré de ce forum car je suis un arriéré... ;D Il faut être gonflé, pour oser faire ça avec un D700 et sans flash en plus:

;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: hyago le Mai 23, 2012, 13:37:55
Tu as raison, je me demande encore pourquoi on ne m'a pas viré de ce forum car je suis un arriéré... ;D Il faut être gonflé, pour oser faire ça avec un D700 et sans flash en plus:
Oui, mais le rouge de la honte vous monte au front, c'est un premier pas vers la repentance.
Allez en paix mon fils.

ValentinD

Citation de: jeanbart le Mai 23, 2012, 13:18:38

;D

hyago

Citation de: jeanbart le Mai 23, 2012, 13:44:20
Oui, mais le rouge de la honte vous monte au front, c'est un premier pas vers la repentance.
Allez en paix mon fils.

JB, tout le monde ne peut pas se payer un D4 comme toi...  ???

;D ;D ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

ValentinD

Mais il est super génial le D7000

pepew

Bonjour Hyago et merci pour tes photos  8)

Pour moi, c'est dur de comparer entre ces deux mini séries au D7000 et au X100.

Je trouve que les visages sont mieux exposés sur celles prises au D7000 (hormis celle avec le rayon de soleil), d'où des photos où la tonalité globale est plus claire.
Sur celle au X100, elles sont plus denses et je trouve personnellement les visages sous-exposés. Ils paraissent plus rouges.

Mon impression est que certaines couleurs sont plus sensibles à l'expo (bleu par exemple dans les couleurs "simples") que d'autres et que nous, humains, sommes très sensibles à de petites différences sur la (les) couleurs chair.

Ensuite, je m'étonne toujours de voir certains dire qu'une teinte chair est pas bonne sans connaître la personne.
Sans parler maquillage, lumière et rendu que veut obtenir le photographe.

La teinte de la peau n'est pas non plus identique sur tout le corps (mains/tête/$§#  ;D/le reste)

Reflexnumerick

Citation de: pepew le Mai 23, 2012, 14:44:32
...Ensuite, je m'étonne toujours de voir certains dire qu'une teinte chair est pas bonne sans connaître la personne.
Sans parler maquillage, lumière et rendu que veut obtenir le photographe.

La teinte de la peau n'est pas non plus identique sur tout le corps (mains/tête/$§#  ;D/le reste)

....en général. Et d'après expérience.
S5 pro-x10-xa1

jeanbart

Citation de: hyago le Mai 23, 2012, 13:56:53
JB, tout le monde ne peut pas se payer un D4 comme toi...  ???

;D ;D ;D ;D ;D

Même pas.  ;D ;D
Citation de: valoo21 le Mai 23, 2012, 14:22:57
Mais il est super génial le D7000
Ca reste un appareil de collection qu'il convient de sortir de temps en temps de la vitrine pour lui dégourdir le déclencheur.

AL79

Citation de: pepew le Mai 23, 2012, 14:44:32
Sur celle au X100, elles sont plus denses... Ils paraissent plus rouges.

Même impression...
Alain

ValentinD

jeanbart, ta photo est superbe  :o :o :o

hyago

Citation de: Paralelo2012 le Mai 24, 2012, 20:15:31
Ouaip, pas mal pour un appareil de collection...  ;D

Oui, il sait s'y prendre JB, et de plus il se sert aussi de temps en temps d'un achaïque D3...  ;D
Un médiocre amateur.

ValentinD

Citation de: hyago le Mai 25, 2012, 08:09:13
Oui, il sait s'y prendre JB, et de plus il se sert aussi de temps en temps d'un achaïque D3...  ;D
oh le pauvre :'(...

jeanbart

Citation de: hyago le Mai 25, 2012, 08:09:13
Et tu oublies antédiluvien D200 qui m'accompagne parfois (en dehors des photos de sports mécaniques).  ;D ;D ;D

ValentinD

Citation de: jeanbart le Mai 28, 2012, 11:10:06
Et tu oublies antédiluvien D200 qui m'accompagne parfois (en dehors des photos de sports mécaniques).  ;D ;D ;D
franchement, jeanbart, je te plains :'(.
tient, je t'échange un D3200 contre tous tes vieux boîtiers (D7000, D3, D200), sa te va ??? ;D

lm75

my 2 cents (prix pour occasion sous garantie etat Nikel) :

pour le D300 c'est bien construit bon AF mais gere moins bien les problemes de dynamique nativement (debut du Dlightning pas de position auto) et gere moins bien la montée en iso : a acheter dans les 500-550€

pour le D7000 OK pour dynamique et montée en Iso, mode silencieux tres interessant mais rendu couleur / BdB tres different de tous les autres Nikon et que je trouve personnelement etre son principal défaut qui me l'a fait revendre (j'ai tout essayé contraste -2, neutre + qqc...) : RAW OBLIGATOIRE et la pluspart a retraiter..... a acheter ds les 650 -700€ max (pour les 16Mpix aucune différence avec les 12 des autres) a verifier lors de l'achat les eventuels problemes de back focus etc...

D300s : construction nikel, montée en Iso quasi equivalente au D7000, rendu parfait, tres bon AF etc... tres bon choix : 750€

sinon voir D90 : idem au D300s excepté la qualité de construction et l'AF un peu moins performant : 450€

perso je te conseille soit le D90 soit le D300s a voir en fonction de tes besoins en qualité de construction et eventuellement AF et budget : preferer D90+bonnes optiques a D300S + moins bonnes optiques

pour ma part j'ai un D90 pour être leger (je prend D90+18-105 et Fuji X100) et un D700 quand je suis d'humeur a porter le D700 et les optiques qui vont avec : ce que je fais finalement tres rarement....

demanetb

Je mets à jour un vieu fil qui trainait dans un coin.

Concrètement, selon vous, quel boitier vous prendriez vous, entre un D300s et D7000?

Et chose qui me paraît étonnante, le D7000 est moins cher d'occasion que le D300s mais la côte CI du D7000 est globalement identique au D300s...Bizarre