GETTYIMAGES a vendre ? faut t'il retirer ses photos ?

Démarré par taipuna, Mai 24, 2012, 11:41:25

« précédent - suivant »

taipuna

bonjour a tous

j'ai pas mal de photos chez Getty en Droits gérés mais depuis 5 mois les ventes on dégringolés ...
je penses sérieusement retirer mes photos pour les mettre ailleurs ... où je ne sais pas encore ? si vous avez des idées ...

et en plus j'apprends ce matin ... que Getty serait mis en vente  pour 4 milliard de $ ...

pourquoipas

non, on peux retirer ses photos a tout moment je crois.
Flickr makalux

É-B

Citation de: pourquoipas le Mai 25, 2012, 06:40:43
non, on peux retirer ses photos a tout moment je crois.

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non...  ;D

jm_gw

Citation de: taipuna le Mai 24, 2012, 11:41:25
bonjour a tous

j'ai pas mal de photos chez Getty en Droits gérés mais depuis 5 mois les ventes on dégringolés ...
je penses sérieusement retirer mes photos pour les mettre ailleurs ... où je ne sais pas encore ? si vous avez des idées ...

et en plus j'apprends ce matin ... que Getty serait mis en vente  pour 4 milliard de $ ...

en fait les proprios actuels vendent un fond qui appartient à leurs 'déposants' : déontologiquement ca me dérange grave, pas vous ?

si tous les déposants retirent leurs photos déposées là, Getty ne vaut plus grand chose : un nom de site web sans base de données (ou armoires bourrées de planches panodias dans le temps ...)

Ecureuilbleu

C'est une vraie question... et ça doit concerner pas mal de monde.

vernhet

Citation de: jm_gw le Mai 25, 2012, 11:13:24
en fait les proprios actuels vendent un fond qui appartient à leurs 'déposants' : déontologiquement ca me dérange grave, pas vous ?

si tous les déposants retirent leurs photos déposées là, Getty ne vaut plus grand chose : un nom de site web sans base de données (ou armoires bourrées de planches panodias dans le temps ...)
faut toutefois savoir que GETTY fonctionne également  pour partie  avec des photographes  payés forfaitairement  "à la mission" qui abandonnent tous leurs droits sur leurs images, lesquelles,du coup, appartiennent tptalement à Getty .Le droit ricain permet ça.

Jc.

GETTYIMAGES a vendre ? faut t'il retirer ses photos ?

Je dirais : fallait il les y mettre ?

jm_gw

Citation de: vernhet le Mai 25, 2012, 12:20:05
faut toutefois savoir que GETTY fonctionne également  pour partie  avec des photographes  payés forfaitairement  "à la mission" qui abandonnent tous leurs droits sur leurs images, lesquelles,du coup, appartiennent tptalement à Getty .Le droit ricain permet ça.
ces photographes comme l' étaient certains de MAGNUM étaient presques des 'employés' et à ce titre en effet on peut penser que les droits appartenaient à l' employeur  mais pour les 'auteurs' qui déposent leurs 'archives' c' est différent : je ne sais quelle %tage du stock cela représente.

kenav

danielc

Getty à vendre ?
Bigre !
Ils sont en train de rentrer en bourse avec l'aide Goldman-Sachs et JP Morgan.
Tu peux donner tes sources ?
Daniel

jm_gw

Citation de: danielc le Mai 25, 2012, 19:28:19
Getty à vendre ?
Bigre !
Ils sont en train de rentrer en bourse avec l'aide Goldman-Sachs et JP Morgan.
Tu peux donner tes sources ?
Daniel

je viens de trouver ceci (en date du 22/05) ->  http://www.ft.com/cms/s/0/589b94b2-a41f-11e1-a701-00144feabdc0.html#axzz1vuc4t4qS

ps : je n' ai jamais 'taffé' avec Getty  ;)

Alain-P

Le FT exige l'acceptation de cookies pour lire ses articles, donc préférable d'aller sur ce site :
http://www.challenges.fr/media/20120523.CHA6639/le-fonds-photographique-getty-images-bientot-en-bourse.html
Et en plus en Français....

Introduction en bourse pour une estimation pouvant atteindre 4 milliards, merci aux photographes qui ont déposé leurs photos....

Perpétuel insatisfait.....

image04

Mais les acquis des fonds de pensions sont toujours a vendre au plus offrant...
Surtout si la rentabilité baisse...
Mais leur valeur se situe sur les fonds d'archives, et documents historiques,
et leur puissance dans leurs ystemes de distribution