NEX-VG20 - Objectif grand angle - Bague d'adaptation

Démarré par Mathieu42, Mai 25, 2012, 16:52:51

« précédent - suivant »

Mathieu42

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Sony NEX-VG20, on vient de m'offrir, pour prendre des paysages, un objectif Sony SAL 20F28.
Je peux échanger cet objectif contre un autre produit comme le SAL 16F28 (possibilité en payant la différence). Le finalité étant de filmer des paysages (Patagonie, Ouest américain).
J'ai bien noté que dans les deux cas c'est une monture A et dois donc ajouter une bague d'adaptation (LA-EA1/2 en l'occurence). Il n'y pas de grand angle en monture E satisfaisant.

A partir de la, quelle serait alors la meilleure solution à moins de 1000 euros ?
> Garder le SAL20F28
> Changer pour un autre objectif grand angle dans le budget SAL 16F28 ou autre

Sachant que :
> c'est pour filmer des paysages
> qu'il s'agit d'un appareil NEX-VG20
> que j'ai actuellement l'objectif SEL-18200

Merci d'avance pour vos réponses

aliosha

Félicitation, c'est une super caméra. Prends la bague LA-EA 2, elle permet de conserver tous les automatismes (la LA-EA1 ne le permet pas). Sinon le dernier zoom 16/50mm 2.8 est très bon (environ 600 euros, voir moins) avec la bague ton budget des 1000 euros sera respecté.
N'oublie pas que le crop en vidéo chez Sony est de x 1,8 (contre 1.5 en photo). Donc 16 mm, en vidéo devient un 28mm (equ 24/36mm) alors qu'en mode photo il devient un 24 mm.

Cordialement.

Mathieu42

Bonjour Aliosha,

Merci pour cette indication. En effet, après analyse des forums, le Sony 16-50mm f/2.8 DT SSM semble un excellent choix !
Va pour se produit.

Cdlt

Zaguel

Citation de: aliosha le Mai 25, 2012, 22:53:45

N'oublie pas que le crop en vidéo chez Sony est de x 1,8 (contre 1.5 en photo).

Beaucoup ne le voit pas en lisant la fiche technique.

Il y aussi la solution peu cher (mais tout manuel) des objectifs Samyang + bague, ce qui permet surtout d'utiliser les objos sur la monture reflex d'une autre marque(ex: personne qui utilise un reflex Canon, ou autre, et un camescope en monture E).

unbridgesinonrien

il y a aussi les rumeurs de plus en plus insistantes qui annoncent un zoom GA ou UGA de qualité G directement en monture E