quelques macros

Démarré par erte63, Mai 26, 2012, 10:21:38

« précédent - suivant »

erte63

Bonjour,
Je vous présente des photos d'hier et de ce matin,voici:
La 1 ( proxy) un iris

erte63

La 2 araignée ( laquelle? je ne connais pas)

erte63

La 3 (la même araignée)

erte63

La 4 Argus bleu

erte63

La dernière argus bleu;
Voilà, j'espère qu'elles vous plairont;
René

grain

Coup de coeur pour la derniere!
Cordialement
guy

Aldi29

Citation de: grain le Mai 26, 2012, 11:04:57
Coup de cœur pour la dernière!
Cordialement
guy

+ 1

Cordailement
Alain
Regards du bout du monde

Michel Didier

J'aime beaucoup l'iris et le dernier argus.

Ton araignée pourrait être tegenaria agrestis. Si c'est bien ça, fais gaffe, c'est une des seules araignées de France à être capable d'infliger des morsures graves. Le mieux, c'est de ne pas la coincer ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

erte63

Merci Guy, Alain et Michel pour votre passage, et Michel pour ton identification de l'araignée;
A+  René

flo45

la 2 et la 4 sont très belles
Sport méca,paysage,rando

erte63

Merci Flo 45.
A+ René

Atriplex

C'est du beau travail, avec une belle gestion de la netteté et de la PdC, et une "mise en scène" soignée. Bravo!
J'aime spécialement la dernière.
Je regrette juste, pour les 2 dernières, qu'on voie un peu trop que ton objectif a un diaphragme à 7 lamelles... ;)
Cordialement,
Gérard
Gérard

erte63

Gérard, cela me fait vraiment plaisir  que tu apprécie ces photos; mon objectif est un vieux 105mm macro, mais je l'aime bien, j'oublie souvent de mettre  mettre le pare-soleil!
A+ René

Ajyx

...Comme quoi on peut faire d'excellentes photos avec un vieil objectif  :)  Comme beaucoup, une préférence pour la deux et, surtout, la quatre !

Très très beau cet ensemble !
André

vulpes

2, 4 et 5 ont ma préférence, très belles

Citation de: Crazy Squirrel le Mai 26, 2012, 14:37:42

Ton araignée pourrait être tegenaria agrestis. Si c'est bien ça, fais gaffe, c'est une des seules araignées de France à être capable d'infliger des morsures graves. Le mieux, c'est de ne pas la coincer ...

Cdt
Michel

je ne crois pas qu'il s'agisse de cette espèce (mais je peux me tromper  ;) ) et tu donnerais tes doigts à la Veuve noire, à la Lycose de Narbonne ou à une mygale de chez nous ??  :D :D :D

Pour être certain, erte63 va retourner caresser cette jolie bête et nous tenir au courant  ;D ;D
Impossible photographe....

Michel Didier

Citation de: vulpes le Mai 28, 2012, 22:30:55
2, 4 et 5 ont ma préférence, très belles

je ne crois pas qu'il s'agisse de cette espèce (mais je peux me tromper  ;) ) et tu donnerais tes doigts à la Veuve noire, à la Lycose de Narbonne ou à une mygale de chez nous ??  :D :D :D

Pour être certain, erte63 va retourner caresser cette jolie bête et nous tenir au courant  ;D ;D
Ben avec la Tegenaria agrestis, ça ne fait que 4 espèces, sur les milliers d'autres, on peut bien parler "d'une des seules" :P ... Ceci dit, je ne donnerais rien à mordre sur mon identification, mais c'est ce que j'ai trouvé qui y ressemble assez fort.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

erte63

Ajyx, ton commentaire me ravit! et Vulpes dès que je la revoit , j'essaye de me faire mordre et je vous tiens au courant......, et merci pour ton appréciation.
A+  René