D800 & 28-300

Démarré par Altar, Mai 26, 2012, 11:48:28

« précédent - suivant »

Altar

Bonjour,

Il y a deux mois lorsque le D800 a été présenté, j'ai pu lire sur ce forum que Nikon recommandait certaines optiques pour le D800 et que le 28-300 n'en faisait pas partie...  Dans le dernier CI, ce même objectif est présenté comme le meilleur (5 étoiles alors que le 24-120 n'en récolte que 4). 

Il me semble que le D800 n'intègre pas de logiciels pour corriger les importants défauts de ce caillou.  Aussi comment peut on lui mettre 5 étoiles ?

Je ne comprends plus vraiment !

Giles

kochka

Toute classification s'analyse dans son contexte.
Celui qui achète un 28/300 achète un couteau suisse, avec tire bouchon, tournevis cruciforme et cure dent intégré (mais si ! mais si !).
Il ne va pas se plaindre ensuite que c'est moins solide qu'un baïonnette, que la lame est moins longue et que le tournevis n'est pas motorisé.
Ensuite se pose la question des focales prioritaire, 24mm vs 30mm.
Enfin CI constate que pour un couteau suisse, le 28/300 ne dépareille pas un D800, ce qui est déjà beaucoup, mais n'a jamais été écrit que pour en tirer le maximum, il était meilleur qu'un 200/f2.
Technophile Père Siffleur

iXBe

Les deux n'appartiennent pas à la même catégorie d'objectifs : le 28-300 faisant plutôt partie de la gamme objectif à très grand range, objo de tlj, aux perfs standards (ouverture, construction, etc). N'étant mauvais nulle part, CI considère sans doute qu'il mérite 5 étoiles dans sa catégorie.

Par ailleurs, vu son prix, les défauts me semblent raisonnables. Défauts que corrige d'ailleurs la dernière version de DXO, dématriceur bien adapté pour ce genre d'objectifs.

jaric

D'autant plus que, comparé au 24-120, il a sensiblement la même luminosité (à focale équivalente) et la même qualité de fabrication, est moins cher et guère plus lourd. C'est pour ma part un choix que je ferai, en gardant un ou deux fixes dans ma besace pour les voyages.

Altar

Et l'opinion de Nikon dans tout cela ?  Et la prise en compte de plusieurs catégories de photographes (par exemple ceux, pas si rares qu'on peut le croire, qui ne font pas de post production) ?

Botticelli

Citation de: Altar le Mai 26, 2012, 11:48:28
Il y a deux mois lorsque le D800 a été présenté, j'ai pu lire sur ce forum que Nikon recommandait certaines optiques pour le D800 et que le 28-300 n'en faisait pas partie...

Bizarre, je n'ai pas lu ça et au contraire j'ai lu qu'au Japon le D800 était proposé en kit avec le 28-300.
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Mai 26, 2012, 13:19:28
Bizarre, je n'ai pas lu ça et au contraire j'ai lu qu'au Japon le D800 était proposé en kit avec le 28-300.

Le D700 a bien été proposé en kit à sa sortie avec le f/3.5~5.6 24-120VR...