objectif pour d700

Démarré par waylander, Mai 26, 2012, 20:45:00

« précédent - suivant »

waylander

bonjour a tous , voila j ai un d700 avec un nikkor 24-70 f2.8
ma question est que vaut il mieux comme autre objectif un 14-24   ou un 70-200 vu le prix de ces engins voudrait pas me tromper et ma femme risque de me trucider

jac70

"Voila j'ai une berline avec 5 portes
ma question est que vaut il mieux comme autre voiture un cabriolet ou un break vu le prix de ces engins voudrait pas me tromper et ma femme risque de me trucider "

En d'autres termes, après avoir mis xmilliers d'euros dans ce matériel, tu n'arrives pas à savoir si c'est un zoom grand angle ou un télézoom qui te manque ?
Ma question est : t'arrive-t-il de faire une ou deux photos de temps en temps ?

Jacques

waylander

bonjour c est très vrai ta remarque , je ne fait pas beaucoup de photos mais a chaque fois je me pose la question si mon objectif est bien approprié ,ne suis pas très " pro " plutot débutant et ma question parait plutot idiote au vu du matériel   

iXBe

Vu la situation..., mieux vaut ne pas choisir alors un 16-35 ET un 70-300. Tu auras une panoplie complète de focales.

zenria

Citation de: iXBe le Mai 27, 2012, 12:00:45
Vu la situation..., mieux vaut ne pas choisir alors un 16-35 ET un 70-300. Tu auras une panoplie complète de focales.

+1

bazile

-1
Le monsieur débute, il veut du 2.8 bien lourd et bien cher. Comme ça, si la photo est pas bonne, il peut pas accuser le matériel, il est obliger de se remettre en cause, pour atteindre un jour la perfection.

waylander

tres vrai pas d excuse sur le matos j ai plus qu a bosser et vrai aussi pour le tres cher
quand j ai pris le d700 je voulais un format 24*36 et le vendeur m a dit que je pouvais mettre des obj dx j ai d abord pris le d700 puis on ma dit que mettre du dx sur un format fx "pas top "

Verso92

Citation de: waylander le Mai 26, 2012, 20:45:00
bonjour a tous , voila j ai un d700 avec un nikkor 24-70 f2.8
ma question est que vaut il mieux comme autre objectif un 14-24   ou un 70-200 vu le prix de ces engins voudrait pas me tromper et ma femme risque de me trucider

70-200.

bazile

Verso92

Citation de: bazile le Mai 27, 2012, 15:45:32
Pfff, tu pourrais au moins argumenter un peu.  ;D

Sauf exception, j'utilise pas de focale en dessous de 24mm...  ;-)

olivier_aubel

S'il s'agit d'un achat pas vraiment motivé par un besoin précis,  ;)
Le 70-200 est beaucoup plus facile à utiliser qu'un UGA avec lequel il faut se dépouiller un peu pour sortir quelque chose de bon (en-dehors de l'effet purement rigolo d'utiliser un UGA...).

jac70

Citation de: olivier_aubel le Mai 29, 2012, 13:36:20
......en-dehors de l'effet purement rigolo d'utiliser un UGA...).

Pour les effets rigolos, il y a pire, c'est le fisheye ! En général, ça dure 2 semaines et l'objectif se retrouve dans un placard, parce qu'on ne sait pas trop quoi faire avec !

Jacques

Buzzz

Citation de: jac70 le Mai 29, 2012, 13:50:54
Pour les effets rigolos, il y a pire, c'est le fisheye ! En général, ça dure 2 semaines et l'objectif se retrouve dans un placard, parce qu'on ne sait pas trop quoi faire avec !
C'est pas faux... Mon Zenitar 16/2.8 est souvent resté à la maison, à tel point qu'à un moment j'ai pensé m'en séparer... C'est typiquement le genre d'objectif très marrant au début et vite lassant. Mais en creusant un peu je me suis finalement rendu compte (un peu par hasard il est vrai) qu'un fisheye est avant tout un objectif pointu au niveau de l'utilisation : pour certains types d'images ça peut être vraiment très bon, mais ça se mérite ;)

J'ai indiscutablement acheté mon 16/2.8 pour de mauvaises raison, mais aujourd'hui que je commence (seulement) à savoir m'en servir et à en tirer des trucs sympa, je le garde ! Il me semble que c'est un peu la même problématique avec les UGA : ce sont des objectifs ludiques de prime abord mais finalement assez techniques et difficiles à utiliser...

Buzzz

Michel

Bien que plus tourné vers les GA et les UGA il me semble délicat de "descendre" en dessous de la focale 20/24 mm. On finit par se lasser de l'effet. Mais à chacun ses choix. Finalement, j'ai acquis un Samyang 14mm qui sur un Pentax donne l'équivalent d'un 21mm. Je l'utilise de temps en temps.

jac70

Citation de: Michel le Mai 31, 2012, 23:09:13
Bien que plus tourné vers les GA et les UGA il me semble délicat de "descendre" en dessous de la focale 20/24 mm. On finit par se lasser de l'effet. Mais à chacun ses choix. Finalement, j'ai acquis un Samyang 14mm qui sur un Pentax donne l'équivalent d'un 21mm. Je l'utilise de temps en temps.

Personnellement, je n'arrive pas à me lasser de mon FE 8mm (sur APS-C), sans équivalent lorsque l'on a aucun recul et envie d'un angle qu'aucun UGA ne peut offrir (150° environ). Avec une projection cylindrique bien dosée, c'est très agréable à utiliser !

Jacques

Daedalus

Pour répondre à la première question : connaître ses besoins?
Au moins pour voir si il faut pas partir sur des optiques fixes ou sur un couteau suisse type 24-120 (ou plus style xx-300) pas forcément en 2.8 constant.

Les bonnes optiques coûtent un bras mais c'est pas obligatoire pour ses buts photographiques.

clover

Autre façon, utiliser un logiciel pour analyser la focale la plus courante dans ta banque de photo, si cela tire vers le grand angle, le grand angle, sinon, le télé.

maboullette

Je ne sais pas si ta décision à été prise...

mais dans un cas comme dans l'autre tu ne te trompera pas en terme de qualité... c'est déjà  ça !

pour ce qui est du 14-24 Je le trouve très sympa à utiliser ! bien utilisé il déforme globalement assez peu sauf une petite moustache en architecture, c'est le reproche qu 'on peut lui faire avec son prix  et la difficulté que l'on a pour lui mettre un filtre... 

mais le 14 mm et sa profondeur de champ, et son piqué sont superbe (même sur un D800E)

pour ce qui est du 70-200 f:2.8 il excellent également et  encore plus cher et encore plus lourd...  et tout compte fait un peu court en terme de longue focale..

Je ne l'ai pas acheté...  je garde mes 85mm f:1.8, 180mm f:2.8 et  300mm f:4

qui sont pas mal non plus ... pour un cout bien moindre

par contre avec un D800E dans mon futur... la donne risque d'être différente ... ???

bien que ça ne retirera pas la qualité de mes "vielles optiques"  et quand on voit ce qu'elles donnent avec un doubleur, je pense que ça fera un pas en avant au niveau qualité malgré tout ;D

.   

nik39

sortie nature :
24mm f/2,8 AF-D
55mm f/2,8 Ai-S + PK-13

autres situations :
35mm f/2 AF-D
85mm f/1,8 AF-D

et le petit télé tout le temps :
135mm f/2,8 Ai-S

ça vous semble cohérent sur D700 ?

D750 | 20-24-28-35-85-105

nikon38

Oui, j'ai la même panoplie, avec le 16mm f/2.8 Ais et un 20/35 AFD F/2.8
mon 85mm est a ouverture f/1.4.
mon 135 f/3.5 (*****JMS)

Michel

Bonjour,
Est-ce qu'un AFD 28-105 donne de bons résultats avec un D700 ?
Merci

Verso92

Citation de: Michel le Avril 04, 2013, 10:29:58
Bonjour,
Est-ce qu'un AFD 28-105 donne de bons résultats avec un D700 ?
Merci

D'après JMS (EBook D700), les résultats sont toujours très bons au centre.

Par contre, quelle que soit la focale, il faut fermer à f/5.6 pour commencer à avoir une image homogène. De f/8 à f/16, par contre, c'est très bon sur toute l'image.