Je garde mon E30 ou pas?

Démarré par Registlse, Mai 26, 2012, 18:08:46

« précédent - suivant »

Registlse

Bonjour à tous... je suis équipé d'un E30 avec comme objectifs un ZD 14-54 2.8/3.5, un ZD 40-150 3.5/4.5 et un SIGMA 105 2.8 DG EX.

J'hésite à tout revendre pour acheter un OMD ou autre, mais je suis content de mon E30, juste une envi de changer... qu'est ce que vous feriez à ma place?

???

GX8 + 12-35 2.8 + 35-100 4/5.6

Crinquet80

Tout dépend de ce que tu peux en tirer à la revente et de la somme que tu devras remettre au bout !  ::) Rationnel et envie ne font parfois pas bon ménage , mais lorsque c'est possible , il faut parfois se faire plaisir ! Sachant qu'à plus ou moins long terme tu devras sauter le pas !  8)

xcomm

Bonsoir Registlse,

Le E-5 te tend les bras. Sa monture se fera un plaisir de recevoir les objectifs 4/3 dont tu disposes, et sera aussi en mesure de garder la poignée verticale si tu t'es déjà équipé, ou si tu l'envisages.

Tu ne devrais pas être déçu. :-)

Si par contre, tu souhaites partir sur du micro 4/3 pour des raisons qui te sont propre, tu ne retrouveras pas la vitesse d'AF que tu connais sur le E-30 avec tes objectifs sur un boîtier micro 4/3 équipé de la bague d'adaptation nécessaire.

Bonne soirée, et bonne réflexion.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Registlse

Merci pour vos réponses... passer du E30 au E5 ne m'intéresse pas, le E30 me suffit... ensuite si tu dis qu'il y a des problèmes de compatibilité entre les objectifs et le µ4/3 ça m'embête car j'ai pas envi de revendre ces excellents objectifs.

Donc je vais rester avec ma config actuelle  ;)
GX8 + 12-35 2.8 + 35-100 4/5.6

Pipo2A

Une bague d'adaptation, ce n'est jamais top... Ici, c'est l'AF qui trinque.

Alain OLIVIER

Citation de: Pipo2A le Mai 27, 2012, 18:43:02c'est l'AF qui trinque.

Et peut-être même les moteurs des objectifs pas faits pour.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !