EPL3 -> E-P3 ou E-M5 ?

Démarré par microtom, Mai 28, 2012, 13:50:10

« précédent - suivant »

No favourite brand

Bon alors mouillez-vous les mecs , à combien vous pensez que sera le PEN E-P3 avec son 14-42 à l'ouverture de la photokina ???
Alors , les paris sont lançés ... ??? ??? ??? ???

No favourite brand

Citation de: Komm le Juillet 07, 2012, 22:40:26
Pour ce qui est du viseur, tu as considéré le VF-3? Il est moins bon que le VF-2 mais, point qui a son importance, il se verrouille et le réglage dioptrique ne se dérègle pas en permanence.

Oupss , là tu cherches ... ;D ::) je crois que Alain à déja dit que le VF3 était nettement moins bon que le VF2 ... Allo Alain ...!!! kestudi ???

Alain OLIVIER

Citation de: AFNICE06 le Juillet 07, 2012, 22:44:07Allo Alain ...!!! kestudi ???

J'ai les deux. Le VF-3 n'est pas mauvais dans l'absolu mais comparé au VF-2 (sur l'E-P3) ça n'est vraiment qu'un pis-aller. Son seul avantage est qu'il soit "verrouillable" (et dans certains cas, un peu plus compact). Au passage j'ai remarqué que le VF-2 est plus serré sur le sabot porte-flash de l'E-P3 que sur celui de mes autres pens (E-PL1 et E-P2). Beaucoup moins bon en dimension et résolution de la visée, le VF-3 se dérègle tout autant avec une molette sur le côté qui tourne très facilement au moindre frottement. Et tu ne peux pas lui mettre le "génial" EP-9 qui protège vraiment très bien de la lumière indésirable. Le confort global du VF-2 est sans commune mesure.

Citation de: AFNICE06 le Juillet 07, 2012, 22:40:38
Bon alors mouillez-vous les mecs , à combien vous pensez que sera le PEN E-P3 avec son 14-42 à l'ouverture de la photokina ???
Alors , les paris sont lançés ... ??? ??? ??? ???

Demande-toi surtout combien de belles photos tu ne pourras pas faire avec l'E-P3 si tu ne l'achètes qu'à ce moment-là. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Komm

Ok, j'ai pas testé le VF-2, donc je n'irai pas plus loin. Mais en fait, j'adorais le VF-2, jusqu'à ce que je le perde dans la rue et qu'un gentil monsieur courre derrière moi me le rendre. Là je me suis dit que y'avait un problème de conception.
Pour le prix de l'E-P3... Je ne sais pas mais à mon avis, il subira le même sort que le P2. Je raisonne en termes d'investissement pour mes appareils photos comme tous ces objets informatiques... Je ne m'attache pas trop aux choses et je n'ai aucun mal à acheter/revendre après. C'est la vie, je ne dois pas être sentimental. Du coup, j'aurais un peu de mal à acheter un E-P3 en sachant que son successeur arrive et qu'il verra son prix chuter significativement.
Mais l'autre solution, c'est te dire que tu as eu un coup de cœur, que c'est un objet que tu aimes bien et alors à ce moment là, si tu le peux, autant te faire plaisir, non?

Alain OLIVIER

Citation de: Komm le Juillet 07, 2012, 23:17:51j'adorais le VF-2, jusqu'à ce que je le perde dans la rue

Il ne s'est pas décroché pendant que tu faisais une photo au moins. ;D Blague à part, il est tombé comment ? Parce que pour ce qui me concerne soit le pen est dans un étui (ou un fourre-tout) soit je l'ai à la main pour prendre des photos. Il est arrivé une seule fois que le VF-2 se détache complètement de l'E-P2, dans une sacoche vraiment pas très adaptée, mais je l'ai retrouvé dans la sacoche donc. De temps en temps, mais pas très souvent, quand il sort un peu de son logement, il se déconnecte simplement. Et quand j'ai le boîtier à la main je ne vois pas trop comment je pourrais le perdre.

Komm

J'avais le boitier en bandoulière, le truc a sauté... Dans le sac, je le perdais quasiment tout le temps. Mais en effet, je ne me souviens pas avoir eu ce problème quand j'avais essayé l'E-P3.
Mais sur le coup, je me suis dit que j'ai eu une chance folle parce que perdre un accessoire à 200€, c'est un peu dommage.

Alain OLIVIER

Citation de: Komm le Juillet 07, 2012, 23:52:24Mais en effet, je ne me souviens pas avoir eu ce problème quand j'avais essayé l'E-P3.

J'ai tout de suite remarqué que l'ajustement était nettement plus serré.

NB : Je ne peux pas le mettre en bandoulière vu que je n'ai qu'une dragonne. ;)

No favourite brand

Citation de: Alain Olivier le Juillet 07, 2012, 22:52:55

Demande-toi surtout combien de belles photos tu ne pourras pas faire avec l'E-P3 si tu ne l'achètes qu'à ce moment-là. ;D

Argument imparable ... !!! t'es pas cool là ... ;D -- En plus t'écoutes pas le "client " ... C'était pas ça la question ...!!! lol  ;D

microtom

Bon finalement je vais attendre que Canon sorte son Mirrorless, il sera forcément meilleur. Après j'attends que Olympus annonce le E-P5 (puisque le 4 porte malheur sauf chez Nikon), puis enfin Canon devrait annoncer son mirrorless pro.

Programme génial : j'attends, je ne dépense rien.
Mangez des cacahuètes!

No favourite brand

Citation de: microtom le Juillet 10, 2012, 14:40:55
Bon finalement je vais attendre que Canon sorte son Mirrorless, il sera forcément meilleur. Après j'attends que Olympus annonce le E-P5 (puisque le 4 porte malheur sauf chez Nikon), puis enfin Canon devrait annoncer son mirrorless pro.

Programme génial : j'attends, je ne dépense rien.

Oui sauf que avant qu'il sorte il va se passer surement beaucoup de temps , et surtout que la gamme d"objos sera surement très limitée ( comme le V1) ... Parce que si c'est pour y mettre les objectifs actuels avec une bague ( comme le V1 ) ça n'a pour moi aucun intérêt ... ::)  Mais bon j'ai bien compris que tu rigolais .... ;D ;D ;D

Goblin

M'est avis que Canon va nous sortir encore quelques hippopotames roses genre G-x, avant de se tirer dans le pied en sortant des mirrorless.

A moins d'utiliser le fameux ergot en titane dans la monture, chose que j'ai préconisé a Olympus il y a de cela belle lurette  ;D

microtom

Citation de: Goblin le Juillet 10, 2012, 16:48:08
M'est avis que Canon va nous sortir encore quelques hippopotames roses genre G-x, avant de se tirer dans le pied en sortant des mirrorless.
[...]

J'ai un peu peur de ça moi aussi... une sorte de pétard mouillé à défaut de sortir un truc plus abouti... sauf si le 650D annonce des choses intéressantes bien sûr.
Mangez des cacahuètes!

No favourite brand

Dernières news = Annonce officielle et présentation d'un hybride Canon le 23 juillet à Madrid . Donc  Wait and see ....   ::) ::)

microtom

Citation de: AFNICE06 le Juillet 18, 2012, 06:42:15
Dernières news = Annonce officielle et présentation d'un hybride Canon le 23 juillet à Madrid . Donc  Wait and see ....   ::) ::)

A moins que ça ne corresponde à l'annonce d'un FF low cost  ;D  (j'adore les rumeurs ;) )
Mangez des cacahuètes!

Fylt

Pour ne pas ouvrir un fil sur une rumeur ... fut-elle FT5 (almost certainly correct!)  ;D

Le successeur de l´EPL3 avec le capteur de l´OMD ... miam !!  :o

renkin

L'ep-3 ainsi que l'epl-3 ou epm-3 sont passés inaperçus au contraire de l'OMD-5 d'abord grâce à son look vintage ainsi qu'à son viseur intégré. En parcourant le la rubrique des fils éphémères qui lui est consacré, on peut quand même dire que le boitier est remarquable (mais aussi grâce à ceux qui le manipulent). Je ne sais pas si ce nouveau epl-5 aura un tel succès...

Fylt

Citation de: renkin le Septembre 05, 2012, 12:08:07Je ne sais pas si ce nouveau epl-5 aura un tel succès...
S´il garde sa compacité et son écran inclinable, il sera mien je pense  8)

microtom

Marrant, à la limite ce n'est pas le capteur le maillon faible de l'E-PL3, mais la stab rendant impossible de filmer sans provoquer un effet vomitif sur l'assistance. Paradoxalement, c'est plus facile de filmer avec un reflex sur un steadycam....
Et s'ils veulent remettre le flash présent sur l'E-pl2 disparu sur l'Epl3 je prends aussi.

Le capteur? L'E-PL3 permettant iso 1600 correct dans pas mal de circonstance, il ne reste que le problème de dynamique à traiter, mais là je n'y crois pas trop, on nage en plein marketing.. d'ailleurs j'attends toujours de voir les résultats DXO, non pas que je sois un fan de ces trucs, mais juste pour me permettre de comparer avec le matériel que je possède déjà : des écarts de plage dynamique de 1 ou 2 dixièmes, même pas sûr que ça se distingue sur un 10*15 ou un A4 ;)
Mangez des cacahuètes!

Fylt

Citation de: microtom le Septembre 05, 2012, 14:51:32
Marrant, à la limite ce n'est pas le capteur le maillon faible de l'E-PL3, mais la stab rendant impossible de filmer sans provoquer un effet vomitif sur l'assistance. Paradoxalement, c'est plus facile de filmer avec un reflex sur un steadycam....
Et s'ils veulent remettre le flash présent sur l'E-pl2 disparu sur l'Epl3 je prends aussi.

Le capteur? L'E-PL3 permettant iso 1600 correct dans pas mal de circonstance, il ne reste que le problème de dynamique à traiter, mais là je n'y crois pas trop, on nage en plein marketing.. d'ailleurs j'attends toujours de voir les résultats DXO, non pas que je sois un fan de ces trucs, mais juste pour me permettre de comparer avec le matériel que je possède déjà : des écarts de plage dynamique de 1 ou 2 dixièmes, même pas sûr que ça se distingue sur un 10*15 ou un A4 ;)
T´en connais surement plus que moi sur le matériel Olympus (je n´en ai jamais eu). Mais on peut quand même espérer mieux qu´un simple "lifting" si ces petits boitiers reçoivent une technologie faisant l´unanimité sur un autre modèle de la marque. La dynamique, elle a quelque chose à voir avec le capteur, non ? (à moins d´être bridée volontairement par un logiciel) ?

microtom

Si tu regardes les annonces de boitiers passées et à venir dans le M43, ils sont sensés tous avoir une dynamique de plus en plus large... sauf que dans les faits je préfère encore mon reflex APS-C.
Je n'ai bien sur pas le E-M5 et ne l'aurais pas, je n'ai pas du tout accroché à la prise en main (boitier trop petit et/ou poignée pas adéquate pour moi, accessibilité boutons).

'fin, bon, la kina étant pour bientôt, on verra bien ce que les uns et les autres vont sortir ;)
Mangez des cacahuètes!

Fylt

Citation de: microtom le Septembre 05, 2012, 15:41:30'fin, bon, la kina étant pour bientôt, on verra bien ce que les uns et les autres vont sortir ;)
C´est clair  ;)

Fylt

Ça se précise :

Le PZ Panasonic devrait pouvoir fonctionner sur le PEN, non ?

gwenolo

Citation de: Fylt le Septembre 05, 2012, 12:53:32
S´il garde sa compacité et son écran inclinable, il sera mien je pense  8)
Moi aussi, et siouplé M. Olympus enlevez-nous ce put...n de bruit au déclenchement !!

microtom

Intéressant :
- un E-PL5 avec un capteur de E-M5 et tout le reste d'un E-PL3 attire du monde.
- un possesseur de E-PL3 (un oui, car ce n'est que mon avis), dit que si la seule chose qui change sur l'E-PL5 c'est le capteur, alors il s'en fou.

Et la perspective d'un toy 15mm f/8 (surement très cher vu le tarif des paresoleil Olympus), n'attire pas plus ;)
Mangez des cacahuètes!

dimage7hi

[at] microtom : je pense que le capteur attire effectivement car la press a tellement dit du mal du micro 4/3 à cause de la montée en ISO....on peut dire merci Sony!

D'accord avec Gwenolo : le V1, X100 ont des modes silence...parce que le clac de l'EPL3 est un peu sec à mon goût.