Identification Diptère

Démarré par Dalton 54, Mai 29, 2012, 12:30:01

« précédent - suivant »

Dalton 54

Pas toujours facile pris en vol...à votre avis ?

vulpes

Impossible pour moi à identifier   :)

A quand ton retour sur le forum Nat'images ?  ;) parce que tu sais ce que j'en pense de ta photo.... ::)
Impossible photographe....

Dalton 54

Citation de: vulpes le Mai 29, 2012, 13:06:02
Impossible pour moi à identifier   :)

A quand ton retour sur le forum Nat'images ?  ;) parce que tu sais ce que j'en pense de ta photo.... ::)

Merci vulpes

Oui pas facile, c'est une photo un peu ancienne qui fait le sujet d'une prochaine expo. Je l'avais identifié sur le coup, mais impossible de remettre la main dessus.

Pour un éventuel retour, je n'ai pas grand chose à montrer, je ne pratique plus depuis un bon moment et de plus, je suis un peu triste de constater que certains (es) piliers ont comme moi déserté le forum. Bien que ne participant plus à la vie du forum, j'avais toujours plaisir à regarder leurs images et à lire leurs commentaires .

Atriplex

Bonjour,
J'en ferais bien un Asilidae... Sans certitude. L'aspect général, et l'abdomen, qui semble allongé, collent bien.
En tout cas, chapeau pour la photo!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Dalton 54

Citation de: Atriplex le Mai 29, 2012, 14:53:02
Bonjour,
J'en ferais bien un Asilidae... Sans certitude. L'aspect général, et l'abdomen, qui semble allongé, collent bien.
En tout cas, chapeau pour la photo!
Cordialement,
Gérard

Merci Gérard, c'est mon avis aussi, mais j'aurais bien aimé le nom précis de la "bête" ;)

Atriplex

Citation de: Dalton 54 le Mai 29, 2012, 18:57:14
Merci Gérard, c'est mon avis aussi, mais j'aurais bien aimé le nom précis de la "bête" ;)
Oui, je comprends. Il faudrait alors poser la question su le forum de www.insecte.org. Veux-tu que je le fasse pour toi?
Cdt
Géra
Gérard

Dalton 54

Pas de problème Gérard, si tu peux faire ça, se serait sympa. :)

Atriplex

Citation de: Dalton 54 le Mai 29, 2012, 19:10:18
Pas de problème Gérard, si tu peux faire ça, se serait sympa. :)
OK. Ils voudront la date et le lieu de la photo, et une indication de la taille de l'Insecte.
Cdt
Gérard
Gérard

Dalton 54

Citation de: Atriplex le Mai 29, 2012, 21:32:44
OK. Ils voudront la date et le lieu de la photo, et une indication de la taille de l'Insecte.
Cdt
Gérard

Le cliché à été pris début mai 2011 en Lorraine ( Meurthe et Moselle pour être plus précis )
Pour la taille, je ne l'avais pas mesuré, mais je dirais à la louche 12-18 mm

Cordialement

Atriplex

Gérard

Dalton 54

Merci Gérard
:)

J'en aurais peut être encore un ou deux à identifier, mais je vais pas trop abuser pour le moment.

A+
Cordialement