Multiplicateur pour Sigma 500 f4.5

Démarré par sbouilland, Mai 29, 2012, 12:49:20

« précédent - suivant »

sbouilland

Bonjour,

J'ai un Nikon D300s sur lequel je monte le 500 sigma f4.5. J'ai aussi le multiplicateur Sigma 1.4, mais je n'ai plus l'autofocus si je le monte (c'est normal et indiqué dans la doc). Le multiplicateur nikon n'est pas compatible, on ne peut pas monter l'objectif dessus. Savez vous si il existe un multiplicateur dans une autre marque qui serait compatible et conserverait l'autofocus ?

Merci

pvl

Tu auras le même problème avec un autre TC puisque l'AF ne fonctionne que jusque f5,6, bien que dans certains cas il puisse fonctionner avec un diaphragme plus fermé (sigma 50-500 qui ouvre à f6,3 à 500mm).

Altius

Ce n'est pas tout à fait exact de dire que le 1,4x Sigma ne conserve pas l'autofocus.
Du temps( passé) où je l'utilisai, en masquant les trois ou quatre premiers plots à Gauche ( à 9 heures) du 500mm ( de mémoire) à l'aide d'un fin bandeau d'adhésif électrique, on récupérai un AF peu performant mais tout de même actif.
Le test sera vite fait et sans séquelles si tu veux essayer.
Utilises quand même le collimateur central du D300 pour obtenir un résultat.
A voir...
Cordialement

azzaizzo

La difficulté est : le diaphragme résultant à + de F5.6 et un appareil pas fait pour, + une optique non supportée (car pas Nikon) + un convertisseur non supporté = il faut essayer toutes les combinaisons possibles avec des convertisseurs Nikon limés ou voir du Kenko. En plus les puces AF ne sont pas identiques dans le temps car Sigma doit constamment essayer de "recoller" à la techno Nikon...
A+

Valiance

Bonjour,

Le TC Kenko 1.4 garde l' AF dans cette configuration.
Je ne me souviens plus du model exacte avec lequel j'ai fait des images (D3 + Kenko + 500 F4.5).
Les models TC de Kenko : http://www.kenkoglobal.com/TP-PRO300AF-DGX1_4-2X.html
Cdt.

kritof45

Bonjour

Moi j'ai u un 500/4.5 EX HSM (celui juste avant la version DG) avec le X1.4 soligor pro sur D200 ou D3 je conservais l'AF, mais avec quelques difficultés en très basse lumière à se fixer sur un sujet lointain(dessous1/20s).

A l'époque j'étais aller à bièvre (qui a lieu le weekend prochain) et j'avais essayer tout les converter possible, des anciens 16a nikon jusqu'au dernier sigma et celui qui s'en sortait le mieux était le soligor que je trouvais de très bonne qualité si ce n'ai des couleur très légèrement réchauffé (jaune) totalement rattrapable si besoin en post traitement.

Se n'est pas tout récent mais voila pour ma part.
;)

sbouilland

Merci beaucoup à tous, je vais voir pour tester le kenko !

pephoto

Pas la peine d'essayer d'autres convertisseurs apart les Nikon quand on a le Sigma.On lime l'ergot (avec soin svp) qui empèche de le monter et le tour est joué.On a l'AF...
Le site : http://nikonpages.heymanphotography.com/tcmod/

4mpx

Citation de: sbouilland le Mai 29, 2012, 12:49:20
Bonjour,

J'ai un Nikon D300s sur lequel je monte le 500 sigma f4.5. J'ai aussi le multiplicateur Sigma 1.4, mais je n'ai plus l'autofocus si je le monte (c'est normal et indiqué dans la doc). Le multiplicateur nikon n'est pas compatible, on ne peut pas monter l'objectif dessus. Savez vous si il existe un multiplicateur dans une autre marque qui serait compatible et conserverait l'autofocus ?

Merci
Oui, il s'appelle D800 ou D4.  8) ;D
Exposer a droite...