Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

Kadobonux

Citation de: jean-fr le Juin 04, 2012, 21:43:36

on va quand même laisser l'auteur du post s'expliquer ...

sauf que le but ici n'est pas de faire "le portrait qui déchire" ... tant qu'on a pas compris ça ...


ce portait sert-il vraiment la France ?
pour moi il la dessert TERRIBLEMENT
un pays de beaufs, avec une attitude lamentable de notre Président, un drapeau quasiment absent etc etc
c'est vraiment à l image des marionnettes de canal +    oui????????  heuuuuuu   et bééééééé

drougier

Citation de: TheGuytou le Juin 04, 2012, 21:34:28
Une question d'importance quand même :
Quel sera l'impact de cette non photo sur les législatives à venir ?

Ce qui me géne moi, ce ne sont pas les legislatives (j'ai déjà voter  ;D),
c'est de la façon dont je vais encore me faire "charier" au café, ils vont (ici) encore se foutre de ma tronche, de la France, ... , et ça me gonfle.
Je ne suis qu'un amateur basique de bas de gamme, mais bon, quand même il y a des limites a la specificité Franco-Française au niveau artistique !!!.
Si faire de la daupe c'est le progrés, et bien ça promet.
Maintenant, Mr Depardon dit lui même qu'il ne sait pas faire de supers photos , ... , mais il la fait quand même !!!!
Didier Rougier.

jean-fr

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 21:47:46
ce portait sert-il vraiment la France ?
pour moi il la dessert TERRIBLEMENT
un pays de beaufs, avec une attitude lamentable de notre Président, un drapeau quasiment absent etc etc

Là tu fais une grave confusion ... on a changé de président  ;)

philordi28

On aurait posté cette photo dans la section critique et aurait bien rigolé.
Faut arrêter avec Depardon, il a été bon mais sur ce coup la il est complètement planté !


Verso92

Citation de: philordi28 le Juin 04, 2012, 21:44:38
Un enfant de 10 ans avec un APN correct fait aussi bien !
Ou je ne sais plus ce qu'est une bonne photo ou il y a ici sur ce forum des personnes qui sont aveuglées par le nom (surfait sur ce coup la) de Depardon...
Franchement elle est nulle cette photo ! Elle est sur ex , sous ex, la pose est tarte .
Peut être que la maxime qui dit que l'on ne peut être et avoir été s'applique hélas à Depardon...

philordi28, tu es sans doute un génie de la photographie...
On m'a souvent dit ici que je ne faisais que des photos tartes et sans intérêt (du sous Depardon, peut-être ?). Tu comprendras sans doute ma sympathie pour le Monsieur !

;-)

Aria

Bien justement, pour le drapeau...si l'on compare avec celle du précédent où l'on a l'impression que c'est plus le drapeau qui est le sujet par rapport au Président ! Je vois ici une attitude qui porte à aller de l'avant, moins figée !

Après on aime ou pas...chacun ses goûts, mais l'image est douce.

Adams-adams

Citation de: chapoz le Juin 04, 2012, 21:44:46
c'est un gag?

Non, c'est la photo officiel qui va être afficher dans toutes les mairies  ;)

La photo, c'est le partage ...

jean-fr

Citation de: philordi28 le Juin 04, 2012, 21:50:20
On aurait posté cette photo dans la section critique et aurait bien rigolé.
Faut arrêter avec Depardon, il a été bon mais sur ce coup la il est complètement planté !

tu veux peut être lui donner des conseils ...  ::)

ce qu'on peut lire ici comme bêtises ...

Kadobonux

Citation de: chapoz le Juin 04, 2012, 21:44:46
c'est un gag?

oui ils sont pliés de rire à l'étranger

photo digne de la place de la France à l'Eurovision

Laure-Anh

Mon regard s'attarde sur les bras et les mains, et n'arrête pas de les comparer...
J'aurais boutonné le deuxième bouton pour tenter de réduire les plis de la veste.

Pierred2x

Citation de: jfblot le Juin 04, 2012, 21:45:20
vous n'êtes pas le premier qui critique R. Depardon ! Faut-il y voir une pointe de jalousie. Une chose est sûre j'ai beaucoup appris en regardant ses photos et en lisant ses livres et je ne dois pas être le seul ! Je ne connais pas vos photos mais à lire ce post et la mannière dont vous lancez vos critiques je me demande bien ce qui est consternant ! ::)

Disons qu'effectivement j'ai été un peu scandalisé de voir l'état lui subventionner 200000E un travail sur notre beau pays consternant de médiocrité.
D'autant plus qu'il fut un temps où Depardon notament en N/B était un MONSIEUR de la photo pour qui j'avais beaucoup d'admiration, malheureusement manifestement il a essayé de coller à certain mouvements 'artistiques' et s'y est complètement perdu!

jamix2

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 21:47:46
ce portait sert-il vraiment la France ?
pour moi il la dessert TERRIBLEMENT
un pays de beaufs, avec une attitude lamentable de notre Président, un drapeau quasiment absent etc etc
C'est qui le beauf qui donne des leçons de photographie ?

Verso92

Citation de: philordi28 le Juin 04, 2012, 21:50:20
On aurait posté cette photo dans la section critique et aurait bien rigolé.
Faut arrêter avec Depardon, il a été bon mais sur ce coup la il est complètement planté !

On avait justement beaucoup rigolé il y a quelques moins dans la section critique : un intervenant (dont je ne me rappelle plus le pseudo) avait posté le Baiser de l'hôtel de ville, en soulignant tous les défauts (nombreux !) de composition de cette photo pourtant emblématique.
On avait bien ri ce jour là (c'est vrai que selon les critères Chassimages, cette photo est nulle !  ;-)

Kadobonux

Citation de: Pierred2x le Juin 04, 2012, 21:53:13
Disons qu'effectivement j'ai été un peu scandalisé de voir l'état lui subventionner 200000E un travail sur notre beau pays consternant de médiocrité.


parce qu'il est payé en plus ??????

Kadobonux

Citation de: jamix2 le Juin 04, 2012, 21:53:58
C'est qui le beauf qui donne des leçons de photographie ?

tu vois le drapeau, toi ????

discret, comme un certain soir à la Bastille

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juin 04, 2012, 21:53:13
Disons qu'effectivement j'ai été un peu scandalisé de voir l'état lui subventionner 200000E un travail sur notre beau pays consternant de médiocrité.

En ce qui me concerne, je suis allé voir l'expo à la BNF et j'ai même acheté le bouquin... je te déçois, j'espère !

;-)

philordi28

Jean-fr
Entre Depardon et philordi j'ai vite fait mon choix...
Ça prouve que tu es aveuglé par la réputation de Depardon et que tu en perds tout sens critique !
Je ne prétend pas être un super photographe , mais je sais reconnaître ne bonne photo d 'une nulle.
Le nom de Depardon ne doit pas cacher la pauvreté technique et artistique de cette photo.
Si tu ne vois pas cette realité , je me demande alors ce que tu dois produire avec un APN !  ::)

Pierred2x

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 21:55:20
parce qu'il est payé en plus ??????


Non, je parlais de son expo 'LA FRANCE'  (Des photos faites à la chambre consternantes de banalité, avec un colorimétrie à chier, quasi sur ex dans les HL, le tout tiré en très grands formats).
Pour le portrait de Hollande dans certains pays ce serait le cachot et l'isolement pour la fin de ses jours.  ;D ;D ;D

fski

Citation de: É-B le Juin 04, 2012, 21:09:35
Une pensée pour tous les maires de France qui vont se taper cet anxiolytique pendant cinq années et pour les futurs mariés...

+1
;D

JC34

Citation de: chapoz le Juin 04, 2012, 21:44:46
c'est un gag?
J'sais pas....à dire vrai...tant de bêtises débitées de part et d'autre pour une photo "forcément" convenue.......y a de quoi plonger dans des abîmes de perplexité.....

jfblot

Citation de: Pierred2x le Juin 04, 2012, 21:53:13
Disons qu'effectivement j'ai été un peu scandalisé de voir l'état lui subventionner 200000E un travail sur notre beau pays consternant de médiocrité.
D'autant plus qu'il fut un temps où Depardon notament en N/B était un MONSIEUR de la photo pour qui j'avais beaucoup d'admiration, malheureusement manifestement il a essayé de coller à certain mouvements 'artistiques' et s'y est complètement perdu!

Effectivement on est au moins d'accord sur le fait que Depardon est un grand photographe N&B (et reporter) mais ses photos couleurs pour la BNF m'ont semblées au premier regard "insignifiantes" puis a force de les regarder je les trouves très bonnes, mais cet avis n'engage que moi !
Pour la photo présidentielle je la trouve beaucoup plus réussie que celle Chirac par Bettina Rheims....

jamix2

Citation de: philordi28 le Juin 04, 2012, 21:58:02
...
Ça prouve que tu es aveuglé par la réputation de Depardon et que tu en perds tout sens critique !
Je ne prétend pas être un super photographe , mais je sais reconnaître ne bonne photo d 'une nulle.
Le nom de Depardon ne doit pas cacher la pauvreté technique et artistique de cette photo.
Si tu ne vois pas cette realité , je me demande alors ce que tu dois produire avec un APN !  ::)
Heureusement que t'es là pour relever le niveau !

TheGuytou

Ebn tous cas, c'est très démonstratif de ce qui nous attend.
A savoir :
Zzzzzzzz ronnnnnnnnn zzzzzzzzzzzzzzzzzz ronron......
Enjoy !

???

jean-fr

Citation de: philordi28 le Juin 04, 2012, 21:58:02
Jean-fr
Entre Depardon et philordi j'ai vite fait mon choix...
Ça prouve que tu es aveuglé par la réputation de Depardon et que tu en perds tout sens critique !
Je ne prétend pas être un super photographe , mais je sais reconnaître ne bonne photo d 'une nulle.
Le nom de Depardon ne doit pas cacher la pauvreté technique et artistique de cette photo.
Si tu ne vois pas cette realité , je me demande alors ce que tu dois produire avec un APN !  ::)

comme Verso l'a très bien expliqué les critères d'appréciation sont différents ...

Bientôt, on va nous sortir qu'il n'y a pas assez de pixels  ;D

jfblot

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 21:56:29
tu vois le drapeau, toi ????

discret, comme un certain soir à la Bastille

Y'en a qu'ont pas encore digéré la défaite de leur poulain !!!!  ;D ;D ;D