Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

philordi28

Verso
Ça n'est pas moi qui est jugé ici sur un tirage...
Donc me critiquer sur mes compétences est complètement inutile !
Je n'en ai pas non plus après ce pauvre Depardon qui a prouvé à une autre époque son savoir faire.
Ça n'est donc pas une bataille entre les pros et les anti Depardon...

Kadobonux

si Depardon avait fait la même photo de mon prétendu "poulain" j'aurais la même réaction:
photo nulle photographiquement (et ce n'est pas le plus important)
image désastreuse transmise officiellement

mais si tu trouves que cette photo est une bonne promotion de la France et de son Président, ne te gêne pas pour le clamer haut et fort

polym

Extrait de l'article du point :

CitationDepardon lui a fait un cadeau en retour puisqu'il ne touche rien pour cette photo et a renoncé à ses droits d'auteur au profit de la Documentation française.

louparou

Citation de: jfblot le Juin 04, 2012, 21:20:10
Cette photo est l'antithèse de celle du président précédent....
Format carré et argentique  ;) Pour moi Depardon est toujours à la hauteur  ;)

et le film ?  de la Portra probablement, puisqu'il n'y a que çà.
la photo C peindre un instant

jean-fr

Citation de: philordi28 le Juin 04, 2012, 22:04:44
Verso
Ça n'est pas moi qui est jugé ici sur un tirage...
Donc me critiquer sur mes compétences est complètement inutile !
Je n'en ai pas non plus après ce pauvre Depardon qui a prouvé à une autre époque son savoir faire.

Cette commisération est pour le moins déplacée et te rend un peu ridicule sur le coup ...

philordi28

Pauvre oui car sur ce coup la il fait plutôt pitié lui qui a été si bon...

jdm

Citation de: polym le Juin 04, 2012, 22:07:03
Extrait de l'article du point :


Ha oui!  j'avais oublié qu'on rasait gratis maintenant!  ;D
Edit: Ceci dit j'apprécie assez cette photo je lui trouve un coté intellectuellement satisfaisant et réussi
dX-Man

Kadobonux

pas vraiment, nous payons mais pas le photographe  ;D

_lou_

C'est vrai que cette photo elle interpelle, on est loin des poncifs de la photo commerciale ou de mode.
Elle a un côté maladroit comme dans la vraie vie. J'aime bien la spontanéité qui s'en dégage.
Mille fois mieux que la précédente, où l'on avait l'impression que le locataire du palais avait avalé un balet.
Depardon a son style et une sensibilité qui échappe à pas mal de monde ici manifestement. A les lire, on
s'imagine qu'ils auraient fait beaucoup mieux avec leur super DSRL à $2000.

Kadobonux

Citation de: _lou_ le Juin 04, 2012, 22:12:01
C'est vrai que cette photo elle interpelle, on est loin des poncifs de la photo commerciale ou de mode.
Elle a un côté maladroit comme dans la vraie vie. J'aime bien la spontanéité qui s'en dégage.
Mille fois mieux que la précédente, où l'on avait l'impression que le locataire du palais avait avalé un balet.
Depardon a son style et une sensibilité qui échappe à pas mal de monde ici manifestement. A les lire, on
s'imagine qu'ils auraient fait beaucoup mieux avec leur super DSRL à $2000.

ben pour le balai dans le cul, c'est pas raté cette fois ci

drougier

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 22:06:27

...  si tu trouves que cette photo est une bonne promotion de la France et de son Président, ne te gêne pas pour le clamer haut et fort

+1  ;)
Didier Rougier.

drougier

Citation de: _lou_ le Juin 04, 2012, 22:12:01
... A les lire, on
s'imagine qu'ils auraient fait beaucoup mieux avec leur super DSRL à $2000.

Non non, beaucoups auraient fait beaucoup mieux avec un D3000 a 400 Euros et sans tout l'atiraille autours  :D
Didier Rougier.

Runway

Plus j'y pense et plus je trouve que ça représente bien l'image que les étrangers ont de la france : des ploucs.
Manque juste le bérèt, la baguette et le saucisson et l,affaire est dans le sac.


jean-fr

Citation de: Runway le Juin 04, 2012, 22:17:03
Plus j'y pense et plus je trouve que ça représente bien l'image que les étrangers ont de la france : des ploucs.
Manque juste le bérèt, la baguette et le saucisson et l,affaire est dans le sac.

ça c'est la vision que toi tu veux véhiculer ...

Et sinon, les ploucs ... t'emmerdent  :D

Tu préfères l'image véhiculée par un J. Kerviel j'imagine ?

philordi28

Bon je me suis trompé... C'est bien un combat de rue  ;D
Les anti photo du président contre les autres qui savent extraire la beauté primale de ce don de Depardon...
Si je comprend bien c'est comme un bouquin de marc Lévy il faut être équipé du décodeur pour en apprécier toute la saveur...  ;D

Runway

 :D  :D  :D
Citation de: jean-fr le Juin 04, 2012, 22:17:59
ça c'est la vision que toi tu veux véhiculer ...


Non, c'est celle qu'ils ont de nous et c'est le stéréotype dans lequel on m'enferme au premier contact...vive la France.

drougier

Citation de: jean-fr le Juin 04, 2012, 22:17:59
ça c'est la vision que toi tu veux véhiculer ...

Et sinon, les ploucs ... t'emmerdent  :D

Tu préfères l'image véhiculée par un J. Kerviel j'imagine ?


Malheureusement c'est l'image qui passe  >:(
(et faut pas oublier Domenech aussi  ::))
Didier Rougier.

fski

Citation de: Runway le Juin 04, 2012, 22:17:03
Plus j'y pense et plus je trouve que ça représente bien l'image que les étrangers ont de la france : des ploucs.
Manque juste le bérèt, la baguette et le saucisson et l,affaire est dans le sac.



Moi je rejoind Drougier sur son post...le retour au bureau mercredi va etre dur...les francais vont encore passer pour des plouc..et quand c'est un anglais qui te le dit ca fait drole...


jdm

dX-Man

jean-fr

Citation de: fski le Juin 04, 2012, 22:20:51
Moi je rejoind Drougier sur son post...le retour au bureau mercredi va etre dur...les francais vont encore passer pour des plouc..et quand c'est un anglais qui te le dit ca fait drole...

on ne sera jamais aussi ridicules que les rosbifs avec leur reine mère grotesque  ;D
Donc normalement, tu dois pouvoir les renvoyer dans les cordes ...

Verso92

Citation de: philordi28 le Juin 04, 2012, 21:58:02
Je ne prétend pas être un super photographe , mais je sais reconnaître ne bonne photo d 'une nulle.

Ô merci grand maître de nous éclairer...  ;-)

_lou_

> Non non, beaucoup auraient fait beaucoup mieux avec un D3000 à 400 euros et sans tout l'attirail autour ?

Ils auraient probablement fait une photo sans âme et qui ne parle pas.
Dans celle de Depardon, il y a pas que la technique. Moi aussi j'ai été un peu surpris par ce fort contraste, et pour tout dire je trouve qu'il est effectivement sous-exposé et qu'un peu de maquillage (au sens tirage à l'agrandisseur) aurait pu faire un peu mieux ressortir le visage. Mais je continue de penser que cette photo a les défauts de ses qualités, et qu'elle est plus intéressante qu'un portrait lisse à la mode des années passées.

philordi28

Vous vous rendez pas compte !
Cette photo est destinée à être affichée partout dans le monde !
Ça va avoir de terribles conséquences... Quand nos amis asiatiques vont la voir ils vont être horrifiés !
Ils vont se dire que si l'un des meilleurs photographes Français à un niveau aussi bas alors plus rien ne justifie les millions de dollars en recherches pour des APN ultra perfectionnés...
Ils vont plus nous envoyer leur production ou juste des compactes à moins de 150 euros !
C'est malin, on testera plus nos beaux jouets  ::)
C'est ça le slogan : le changement c'est aujourd'hui ?  ;D

fski

Citation de: jdm le Juin 04, 2012, 22:22:28
Salut Fski

Tu n'es pas à la Fête?

Non n'etant pas invite sur un bateau je suis aller voir les noces de figaro a l'opera de vienne...

Comme beaucoup de londoniens on c'est poser la question rester ou pas...et bien moi je prefere mozart, et le goulash autrichien alors...

Mais je le regarderai ce soir le concert de berlin sur bbc avec une bonne biere  ;D