J'en ai rêvé, Fuji l'a fait :)

Démarré par Goblin, Mai 29, 2012, 19:00:56

« précédent - suivant »

Goblin

Dans ma rubrique préférée - J'en ai rêvé, quelqu'un d'autre l'a fait - rendons a Fuji ce qui appartient a Fuji: L'adaptateur M de Fujifilm !

Non pas que je rêve d'un adaptateur M. Pitié. Il doit y en avoir des douzaines de différents. Non. Je rêve de la façon dont c'est fait.

Donc. Reprenons :

- A droite du ring - adaptateur Olympus MF-2 (je prends celui la car il est fabriqué par Olympus). Oh, jolibeau, un bidule tout mécanique, coûtant la douce somme de 170$ dans mes parages amerloques...

- A gauche - l'adaptateur Fuji pour objos M. Présence de puce native Fuji, qui bascule automatiquement le boîtier en mode "sans objectif", avec un bouton Fn sur l'adaptateur pour appeler le menu pour objos manuels. Avec mémorisation d'objos, et paramétrage de corrections d'image pour chaque objectif mémorisé. Le prix ? 180$...

Ca fait pas cher la puce et le bouton, dis donc ? Ou alors, le MF-2 serait il (sacrilège) cher ? ? ?

Donc a jeter, avec le LE-LA2 de Sony, dans la besace "...Les trucs dont nous olympussiens avons salement besoin, mais qui ne sont vendus que par les autres".

elpabar

C'est ta énième séance d'auto-flagellation sm? ;D

Goblin

Brrr...

Ménage moi quand meme, après l'épisode scat septique avec le denomé Thomas - tu me jettes de la SM dessus...

Re-brrr...

elpabar

Du SM, Goblin, du SM! Pas de la SM  ;D

Bon sinon tu vois ça a du bon de ne pas regarder ce qui se fait ailleurs, ça évite les ulcères à l'estomac ou les chocs émotionnels ;)

Goblin

Citation de: elpabar le Mai 29, 2012, 19:22:04

Bon sinon tu vois ça a du bon de ne pas regarder ce qui se fait ailleurs, ça évite les ulcères à l'estomac ou les chocs émotionnels ;)

Ouais, ça aide aussi a rester objectif quand on juge son matos  ;D

malice

Le "bidule tout mécanique" permet qd même de conserver l'AF, certes à la ramasse, des objectifs 4/3. C'est pas de la mécanique de papa sans électronique.

Goblin

Citation de: malice le Mai 29, 2012, 19:34:15
Le "bidule tout mécanique" permet qd même de conserver l'AF, certes à la ramasse, des objectifs 4/3. C'est pas de la mécanique de papa sans électronique.

Traitons le MF-2 (qui, soit dit en passant, coûte le même prix que le MMF-2 pour même moins de contenu) et le MMF-2 (qui, lui aussi, est hors de prix pour ce que c'est, a savoir: un bout de plastique, une poignée de transferts électriques sans électronique dedans et deux bagues métalliques) comme ce qu'ils sont: deux produits différents, l'un prévu pour objos 4/3, l'autre pour objos OM.

Nikojorj

Citation de: Goblin le Mai 29, 2012, 19:00:56
Ca fait pas cher la puce et le bouton, dis donc ?
Le plus étonnant, c'est que même sur la baie on ne trouve guère de puce genre AFconfirm, qui permette au moins de remplir les exif avec une focale (fort utile pour la stab capteur olympus, au-delà d'avoir des métadonnées pour le tri après).
CitationDonc a jeter, avec le LE-LA2 de Sony, dans la besace "...Les trucs dont nous olympussiens avons salement besoin, mais qui ne sont vendus que par les autres".
T'as oublié le focus peaking non? ;)

Goblin

Le focus peaking j'en parle même pas, la plaie est trop profonde :)