Lightroom 4.1 dispo en version finale !

Démarré par THG, Mai 30, 2012, 06:10:02

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: BIRD le Mai 30, 2012, 14:59:56
Je suppose que tu as bien coché "afficher l'incrustation des informations" dans les options d'affichage (Ctrl + J) ?

Ça l' était par défaut.

Le bug dont il est question :

Dub

Amaniman

Bon... je dois être marabouté alors...  :D

pgrat

Gérard B.

Bon va falloir passer à la caisse maintenant. Depuis le 8 mars je suis en version d'essais.

suomi42

Christophe Mely

[at] Amaniman : Vous avez également correctement sélectionné les bonnes options à afficher (toujours dans les options d'affichage) ?
En dessous de "afficher l'incrustation d'informations", il y également la possibilité de choisir quelles informations à afficher. Cette option peut être sur "sans".

dede38120

Je n'ai pas vu comment enregistrer un livre au format jpg ?!

THG

Module Livres > Paramètres du livre

Amaniman

dede38120

Citation de: THG le Mai 30, 2012, 21:51:07
Module Livres > Paramètres du livre
Ah ok Gilles, merci.
On a donc "exporter le livre au format PDF..."  à gauche et "exporter le livre au format JPEG..." à droite.
Je vais voir ce que cela donne en jouant sur les params qualité jpeg, netteté, etc...

BIRD

Citation de: dede38120 le Mai 30, 2012, 22:09:22
Je vais voir ce que cela donne en jouant sur les params qualité jpeg, netteté, etc...

Si tu peux donnés tes résultats avec les différents paramètres, cela m'intéresse car je commence avec les livres... et n'ai pas  encore reçu le livre de THG.

lawre51

bonjour à tous,

question Pourquoi une MAJ fait 722 Mo alors que ma version 4.0 fait 718 Mo.
Pourquoi la MAJ veux créer un répertoire lightroom 4.1 voisin de lightroom 4 dans programm\Adobe\?

Est ce vraiment une MAJ ou un installateur complet?

Etes vous certain qu'il faille installer par dessus?

korbb

Citation de: lawre51 le Mai 30, 2012, 23:49:16
Est ce vraiment une MAJ ou un installateur complet?

Etes vous certain qu'il faille installer par dessus?
Oui c'est un installateur complet.

Et oui il faut l'installer par dessus.

lawre51

ok mais alors pourquoi j'ai ce résidu de répertoire Adobe\lightroom 4 ça fait désordre sur mon petit SSD.....?

on supprime ou on laisse?

THG

Personnellement, je procèderais d'abord à une désinstallation des versions RC avant d'installer la 4.1. Simple précaution de routine.

alain95

C'est peut-être plus sûr.

Néanmoins, j'ai installé la 4.1 finale sans désinstaller la 4.1 rc2 et l'installateur semble avoir désinstallé correctement la 4.1rc2 avant d'installer la 4.1 finale.

Lors de l'installation de la 4.0, la 3.6 n'avait par contre pas été désinstallée automatiquement si je me souviens bien.

Jc.

Citation de: THG le Mai 31, 2012, 07:37:37
Personnellement, je procèderais d'abord à une désinstallation des versions RC avant d'installer la 4.1. Simple précaution de routine.

Ha ?  Il me semblait jusqu'à maintenant que tu préconisais l'installation par dessus. Je suivrai donc ton conseil.

THG

Citation de: Jc. le Mai 31, 2012, 08:01:59
Ha ?  Il me semblait jusqu'à maintenant que tu préconisais l'installation par dessus. Je suivrai donc ton conseil.

Moi ? Non, j'ai toujours désinstallé, mais mon cas est particulier.

É-B

En tout cas, le passage de la Bibliothèque à Développement est clairement plus rapide de mon côté, sans roue multicolore, contrairement à avant la MAJ.

rico7578

perfs améliorées en utilisation doublé écran, comme annoncé

Jc.

Citation de: THG le Mai 31, 2012, 08:16:03
Moi ? Non, j'ai toujours désinstallé, mais mon cas est particulier.

Ha bon, j'avais du mal comprendre Excuses moi donc pour le conseil erroné que j'ai donné plus haut.

Michel Denis-Huot

Mauvaise surprise avec la version 4,1 : c'est lent trés lent, tant pour afficher une photo à 100%, que pour passer d'une photo à l'autre dans le module Développement ou pour marquer une photo comme rejetée. Je ne parle pas de l'affichage sur deux ecrans, là c'est comme un fondu enchainé!
Je ne comprends pas le pourquoi, vu que la version 4 tournait très bien sur cette machine.
Des idées?
J'attends un peu avant de virer la 4.1 pour réinstaller la 4.

dede38120

Citation de: BIRD le Mai 30, 2012, 23:08:19
Si tu peux donnés tes résultats avec les différents paramètres, cela m'intéresse car je commence avec les livres... et n'ai pas  encore reçu le livre de THG.

Pour avoir des caractères de légende sans trop de "bavures" j'ai du mettre qualité 90% et résolution 600ppp (ça fait de gros fichiers),
le jpg par nature n'est pas adapté à la reproduction des caractères.

Manu_9

Citation de: Jc. le Mai 31, 2012, 11:09:21
Ha bon, j'avais du mal comprendre Excuses moi donc pour le conseil erroné que j'ai donné plus haut.
Je ne pense pas qu'il soit erroné puisque c'est ce qui est indiqué dans les instructions d'Adobe : installation par dessus la version précédente.