D700 en panne

Démarré par Jean Louis, Mai 30, 2012, 22:10:13

« précédent - suivant »

Jean Louis

Je suis actuellement en vacances en Corse et mon D700 vient de me jouer des tours Je ne peux faire des photos qu'à pleine ouverture, le levier qui commande le diaph semble coincé en position haute. Je suis dans le KK, j'ai bien mon P7000 en dépannage, mais les images ne sont quand même pas au niveau de mon reflex.  Y a t'il une solution?    JL
La photo! retour vers le passé

Yann.M

As-tu essayé de jouer avec ton test de profondeur de champs ?
As-tu réinitialisé le boîtier ?
En mode M as-tu ce soucis ?

ThDu

Bsr, j ai subit aussi ce petit souci ill y a quelques mois.
C était tout bêtement le petit plat de fermeture du diaf qui était très légèrement plié
sur l objectif et de  ce fait, n était plus actionnée par la fourchette de commande du boîtier.
J ai simplement redressé ce plat et tout est rentré dans l ordre!

C est une possibilité, mais il y en d autres......
Si ça a pu t aider.....

Cdt,

Th.

Jean Louis

J'ai ce soucis avec toutes mes optiques sur tout les modes.J'ai bien réinitialisé le boitier mais rien y fait. Pour le test de profondeur de champ, j'ai donné une autre fonction au bouton et je ne me rappelle plus comment la remettre.   JL

pvl

Citation de: Jean Louis le Mai 30, 2012, 22:33:47
Pour le test de profondeur de champ, j'ai donné une autre fonction au bouton et je ne me rappelle plus comment la remettre.   JL

fonction f6 (page 324 du manuel)

le lien pour le manuel http://www.nikonusa.com/pdf/manuals/dslr/D700_fr.pdf

pvl

Jean Louis

Merci pour l'info, j'ai retrouvé la fonction effectivement je dois avoir un soucis de ce côté là. Je règle sur f22 je sollicite la commande plusieurs fois et régulièrement ça reste à PO. C'est au niveau de ce levier que ça déconne. Dès mon retour Le D700 passage au SAV avant que je reparte en Islande.  JL

Jean Louis

Etant perdu dans le maquis sans internet, je profite aujourd'hui d'une connexion pour donner suite à la mésaventure de mon D700. J'arrive malgré tout à l'utiliser en prenant les photos en agissant simultanément sur le contrôle PDC lors de la prise de vue, certes ça rate encore mais je peux refaire l'image dans la foulée.   JL

Bernard2

c'était donc bien la commande de diaph qui posait problème comme je l'avais soupçonné dans ton précédent fil.

Es tu sûr que le doigt de commande est parfaitement dans l'axe? sans objectif en manœuvrant le bouton de PDC le levier fonctionne t il à tous les coups?

kochka

Une poussière qui coince dans le boitier?
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: kochka le Juin 04, 2012, 11:25:15
Une poussière qui coince dans le boitier?
il faudrait une sacré poussière ;D
essaie de retenir le levier en appuyant sur le bouton de pdc... ;)

Bernard2

Jean Louis voila comment devrait être la position du  doigt de commande.
(il arrive que lors d'un montage d'un objectif un peu brutal et mal positionné la came de l'objectif vienne en appui sur le doigt et le torde. Il n'est plus alors parallèle au plan de baïonnette et ne peut plus accrocher la came de l'objectif, ou seulement de temps en temps.

Bernard2

par exemple tordu comme ça

Jean Louis

Il me semble normal, de toutes façons si il était tordu ça déconnerait tout le temps alors que dans mon cas c'est par moment. je peux être tranquille une matinée et tout d'un coup deux déclenchements sur trois ça déconne pendant 10 minutes et puis ça se calme en déconnant de temps à autres.    JL

Bernard2

Après il y a le moteur ou la transmission qui mobilise ce levier qui peut être en cause.

Jean Louis

Je pense aussi que c'est plutôt de ce côté là.   JL

Bernard2

Pour info:  le problème de la déformation du doigt de commande se produit lorsque l'on place un objectif dans le mauvais sens (pas du tout en face du point blanc) et que l'on essaie de le plaquer sur la baïonnette...particulièrement si, manque de bol, l'ergot saillant de l'objectif (surligné en rouge) se trouve en face du doigt...
Et après, selon l'importance de la déformation de temps en temps il n'accroche pas la came de l'objectif, ou plus du tout.

Donc ne jamais essayer de plaquer l'objectif sur la baïonnette avant de l'avoir placé à peu près en face du repère

Jean Louis

Merci pour l'info, tout va bien de ce côté, je suis chez Nikon depuis une quarantaine d'années je ne pense pas avoir essayer de mal monter une optique, surtout que j'ai connu l'époque de l'aller retour pour engager la commande d'ouverture dans la pièce qu'il y avait sur toutes les optiques non ai.    JL

Bernard2

Je ne parlais pas spécialement dans ton cas mais tu sais, même s'il y a longtemps moi  aussi que je suis chez Nikon, il m'arrive en faisant vite de placer un objectif 30° d'un coté ou de l'autre avant de rectifier.
Il ne se passe rien en général parcequ'on n'appuie pas trop, mais il suffit d'une fois ...

Jean Louis

Ben voilà les vacances se terminent demain le retour pour moi à la maison et le D700 au SAV après quelques photos que l'on m'a commandées dans mon patelin. Finalement, je m'en suis heureusement bien débrouillé avec mon problème.   JL

Jean Louis

Ca y il est parti au SAV. Une petite remarque, ça ne pouvait pas venir d'un manque de transmission de l'ouverture à cause d'une came tordue, car un message d'erreur s'affichait dans le viseur, je ne pense pas que l'informatique embarquée dans le boitier  soit capable de constater un tel défaut, à mon avis ça serait plutôt la commande +/- robotisée de cette came qui ne recevait pas un ordre. Enfin on verra bien.   JL