bol beauté adaptable pour hensel

Démarré par Patxi.R, Mai 31, 2012, 06:34:55

« précédent - suivant »

Patxi.R

un petit bonjour de limoges

Connaissez vous un bol beauté blanc adaptable et moins couteux que l 'origine pour hensel?

Patxi.R

merci pour cette réponse précise
Je te tiens au courant de mes recherches et de mon choix

Nicolas Meunier

Citation de: Paralelo2012 le Mai 31, 2012, 10:04:26
je ne connais pas la monture Hensel, mais il faut savoir qu'il existe des adaptateurs te permettant de jongler entre certaines marques. A etudier en fonction du modeleur et de la monture, c'est du cas par cas, par exemple ce lien trouvé rapidos: http://www.loverystudio.com/store/softboxes-softbox-adapters-c-24_112.html

Ce qui est vrai pour une BOITE à lumière n'est pas vrai pour un bol. Très rare sont les marques qui font des bols adaptables multimarques à part Mola en TRES haut de gamme.

Ce qui fait la qualité d'un bol beauté est aussi bien différent des seuls diffuseurs devant. Il suffit de voir la forme d'un Mola pour le comprendre. Le bol beauté est l'élément où il est difficile d'economiser si on veut une vraie lumière de bol beauté.

Patxi.R

Citation de: nmeunier le Mai 31, 2012, 10:54:54
Ce qui est vrai pour une BOITE à lumière n'est pas vrai pour un bol. Très rare sont les marques qui font des bols adaptables multimarques à part Mola en TRES haut de gamme.

Ce qui fait la qualité d'un bol beauté est aussi bien différent des seuls diffuseurs devant. Il suffit de voir la forme d'un Mola pour le comprendre. Le bol beauté est l'élément où il est difficile d'economiser si on veut une vraie lumière de bol beauté.

cette précision nmeunier est importante

Olivier Chauvignat

Citation de: Paralelo2012 le Mai 31, 2012, 11:34:52

Mis a part Molla (et sa copie speedotron) qui a vraiment innové en la matiere, la plupart des beauty dish ont des formes assez semblables pour ce que j'ai vu (paraboliques pour la majorité).

Je n'ai jamais vu un bol beauté avoir le rendu ni la forme d'un Profoto (qui n'est pas parabolique, mais parabolique à fond plat)
Pour moi en BB, il n'y en a que deux : Les Mola et le Profoto (j'utilise le blanc)
En Mola j'utilise le Setti satiné et le Mantti (blanc)
Le Mola Euro semble avoir un très beau rendu (ce qui n'a rien d'étonnant)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Paralelo2012 le Mai 31, 2012, 13:14:58
Effectivement, il existe des variations, profondeur plus importante ou fond plat pour le profoto (http://www.pixtus.com/forum/buy-sell/97476-sold-profoto-beauty-dish-price-drop.html). Cependant, quand on observe ce qui se fait sur le marché, beaucoup de bd ont globalement la meme forme parabolique (Elinchrom, broncolor, hensel et pleins d'autres marques), ce qui n'est pas une garantie du meilleur rendu bien entendu. La surface de reflexion etant un element important comme tu l'a deja souligné.

Les molla semble faire école, Dynalite et Speedotron reprennent le meme concept et le fond plat de profoto est aussi utilisé chez C. Buff. Tu connais bien ces produits, tu qualifierais comment les differences de rendu entre ces deux type de bol (pour une meme taille)?

Pour les diffuseurs internes, celui des hensel est assez remarquable pour eviter de cracher plein pot en peripherie: (http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=ProductDetail&A=showMultipleImages&Q=&sku=576160&is=REG).

Bonjour

pour commencer tous ses bols sont tout sauf parabolique. Un bol parabolique c'est pour une puissance et un contraste max, là au contraire on veut un compromis entre douceur et accutance.

Entre Mola et Profoto il va ya voir une uniformité un peu mieux contôler et un rendu légérement métallique chez Mola qui plait beaucoup.

BEaucoup de bas de gamme vont avoir un rendu plus proche d'un bol classique ou d'une boite mais pas le juste compromis qui explique le nom de bol beauté

Nicolas Meunier

Citation de: Paralelo2012 le Mai 31, 2012, 13:58:35

D'un bol sans deflecteur interne? C'est a dire dur sans cette diffusion de lumiere qui reste flatteuse tout en etant doté du "micro-contraste" (ou accutance plutot?) propre aux beauty dish plebiscités si j'ai bien compris.

Si si, mais mettre un deflecteur ne suffit pas à tranformer un bol lambda en bol beauté

preshovich

il se trouve que les bols bon marché sorti on eu des retours plutot tres mauvais (aurora) , je parle pas des bols pour cobra.. Donc tant qu'à investir autant le faire ds un bon produit.

Nicolas Meunier

Citation de: Paralelo2012 le Mai 31, 2012, 15:58:24
Sans doute, mais il semblerait que le prix n'est pas non plus un gage d'efficacité. Car si la forme, le revetement et le deflecteur sont les points clés (apparemment), les "quincailleries", qui copient des grandes marques, respectent grosso-modo les aspects les plus repandus. Le rendu devrait donc etre, malgre tout, acceptable, ce qui ne semblent pas le cas d'apres vos retours  ???
Les molla et profoto ont vos preferences, donc la forme "sphérique(?)" ne semble pas optimale pour un rendu a la fois doux et avec une accutance elevée.

En ce qui concerne la Mola, la forme est spécifique et ceux qui ont osé la copier ont un procés en cours.

Entre le Profoto et les autres, je n'ai jamais fait de comparatif de forme l'un à côté de l'autre, mais oui les images ne sont pas du tout de la même qualité entre nu truc pas cher et le PRofoto.

Un bol beauté c'est cher mais ca se garde longtemps et c'est un des modeleurs qu'on utilise le plus donc peut être pas celui sur lequel chercher une economie à tout prix.

THX

il semble également que personne n'a fait de comparatif Produits Marques / Accesoires Exotiques.

Mais on peux raisonnablement penser qu'un bol beauté étudié avec soin avec le savoir faire et le budget d'étude et de fabrication pour une adadtation avec les flash maison que le résultat vraiment très bon et sans surprise ...

Nicolas Meunier

Citation de: THX le Mai 31, 2012, 17:12:21
il semble également que personne n'a fait de comparatif Produits Marques / Accesoires Exotiques.

Si Si, on a fait des comapro HomeMade / Chinois / Profoto... ca rend pas pareil

Nicolas Meunier

Citation de: Paralelo2012 le Mai 31, 2012, 21:55:51
Merci pour ce retour intéressant, il y a eu des photos postées sur un fil de discussion?  ;)

Non j'avoue que je ne fais pas toutes mes photos que pour faire des tests de matos, mais ca ne m'empêche pas de constater des trucs. Mais j'ai un pote qui a pris un Walimex, s'il passe on le mettra en face du Profoto pour rire 5min.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Juin 01, 2012, 14:13:57
Non j'avoue que je ne fais pas toutes mes photos que pour faire des tests de matos, mais ca ne m'empêche pas de constater des trucs. Mais j'ai un pote qui a pris un Walimex, s'il passe on le mettra en face du Profoto pour rire 5min.

;)
Photo Workshops

Simon Gay

j'ai le Profoto blanc dont je suis satisfait .Je compte le compléte d'abord par un diffuseur (40€ le bout de tissus de la marque) et plus tard un nid d'abeille(un bras) .Merci de me préciser ce que l'on peut attendre de ces accessoires avec un bol Beauté , et si à votre avis un produit de la marque est nécessaire ou s' il existe des compatibles qui pourraient faire l'affaire . Merci

Nicolas Meunier

Citation de: simon gay le Juin 03, 2012, 11:49:46
j'ai le Profoto blanc dont je suis satisfait .Je compte le compléte d'abord par un diffuseur (40€ le bout de tissus de la marque) et plus tard un nid d'abeille(un bras) .Merci de me préciser ce que l'on peut attendre de ces accessoires avec un bol Beauté , et si à votre avis un produit de la marque est nécessaire ou s' il existe des compatibles qui pourraient faire l'affaire . Merci

on peut en attendre que du bien, c'est deux accessoires que j'utilise intensivement. Par contre si tu achète un produit sans savoir à quoi s'attendre c'est un peu dommage.
En général il faut mieux avoir un besoin et le repir ar du matos que l'inverse. Du moins c'est ma philosophie.

Il existe des nids compatble un peu moins cher. Le profoto a la bonne idée d'être très solide et de très bien resister à la chaleur.
Pour le spi en effet c'est cher pour ce que c'est, le prix pour ne pas se prendre la tête à en fabriquer un.

le nid a mille usage, comme mieux controler son flux de lumière et faire des photos sur fond noir. Perso je l'utilise beaucoup pour son beau falloff.

un exemple

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Simon Gay

OK,question mal posée ,car incomplète. J'ai aussi UNE BAL Octo de 90 et je me demandai si un diffuseur sur le BB ne ferai pas double emploi et ne serait pas très proche au niveau du rendu et par ailleur s'il n'était pas plus rationnel de compléter le bol zoom par un nid d'abelle dans un premier temps.A l'évidence ,vous aller me dire les 3 ,mais sur le plan finance je dois faire un choix.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: simon gay le Juin 03, 2012, 16:21:05
OK,question mal posée ,car incomplète. J'ai aussi UNE BAL Octo de 90 et je me demandai si un diffuseur sur le BB ne ferai pas double emploi et ne serait pas très proche au niveau du rendu et par ailleur s'il n'était pas plus rationnel de compléter le bol zoom par un nid d'abelle dans un premier temps.A l'évidence ,vous aller me dire les 3 ,mais sur le plan finance je dois faire un choix.

un bol n'aura jamais le rendu d'une boite, et inversement.
Photo Workshops

Simon Gay

Malheureusement c'est bien ce que je pensais .pour complèter mon équipement: J'ai 2 compacts 600 et donc comme éclairage je pensais pour le portrait  au BB avec nid d'abeille plus la BAL octo de 90.

Olivier Chauvignat

Voila le rendu du Setti Satiné
Les transitions n'ont pas été modifiées (Emilie a l'ossature visage parfaite pour tester un bol ;) )

http://olivier-chauvignat.fr/pab/img_blog/blog/emilk_120530_A1237400.jpg
et le détail : http://olivier-chauvignat.fr/pab/img_blog/blog/emisetti_120530_A1237400.jpg
Photo Workshops

lsmadja

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 03, 2012, 17:19:42
un bol n'aura jamais le rendu d'une boite, et inversement.

je suis en pleine recherche d'info pour investir et choisir flash + boite et/ou bol. un vendeur m'a très fortement conseillé la boite Elinchrom DEEP octa 100 avec déflecteur pour un rendu pouvant s'approcher d'un bol (je cherche la douceur principalement) (peu de budget pour l'ensemble)  Puis je avoir votre avis ?

ohmface

La bol, a l'exception du BB (et encore) c'est plutôt dur comme lumière (Pas péjoratif). Je n'ai pas la deep 100 mais c'est un grand classique, a mon avis, c'est un bon choix.
Plutôt mort que libre !

Olivier Chauvignat

Citation de: Laurent SMADJA le Juin 13, 2012, 14:21:22
je suis en pleine recherche d'info pour investir et choisir flash + boite et/ou bol. un vendeur m'a très fortement conseillé la boite Elinchrom DEEP octa 100 avec déflecteur pour un rendu pouvant s'approcher d'un bol (je cherche la douceur principalement) (peu de budget pour l'ensemble)  Puis je avoir votre avis ?

La première chose importante : ne jamais écouter un vendeur, a moins qu'il soit aussi photographe de bon niveau. Si c'était le cas, il n'aurait pas dit "un rendu pouvant s'approcher d'un bol"

Je ne connais pas les elinchrom, mais de ma vie, je n'ai jamais vu une boite se rapprocher du rendu d'un bol.
Photo Workshops

lsmadja

Merci pour vos réponses. Je vais ouvrir un fil pour poser une demande plus ouverte concernant l'équipement sur lequel partir.

Nicolas Meunier

Citation de: Laurent SMADJA le Juin 13, 2012, 14:21:22

Je ne comprend pas l'envie d'avoir un bol pour chercher de la douceur... c'est justement tout le contraire un bol, c'est dur, c'est le but.

lsmadja

Citation de: nmeunier le Juin 13, 2012, 15:47:53
Je ne comprend pas l'envie d'avoir un bol pour chercher de la douceur... c'est justement tout le contraire un bol, c'est dur, c'est le but.

Je pensais, n'en ayant jamais utilisé, qu'un bol blanc pouvait apporter cela.
Bref je n'avais que 2 petites boites très bas de gamme et j'ai toujours un bol 41cm basique aussi. tout cela était monté sur des flashs 250ws avec le tube enfoncé dans un petit reflecteur intégré... il me reste un flash comme cela, des parapluies et le bol. Je souhaite partir sur un meilleur matériel sans dépasser ~300€ pour un flash de 400j. L'octo Deep 100 semble bien, modulable. Je suppose vu le prix qu'elle a avec un rendu bien meilleur qu'une boite à 70€. Il existe des adaptateurs pour plusieurs monture si je devais ne pas partir sur un D Lite 4.

Nicolas Meunier

Citation de: Laurent SMADJA le Juin 13, 2012, 16:01:29
Je pensais, n'en ayant jamais utilisé, qu'un bol blanc ou type Setti apportaient cela.

un bol beauté (Mola ou autre) est moins dur qu'un autre bol, il n'en devient pas doux pour autant. Tout est dans la nuance

lsmadja

désolé j'ai fait un Edit de mon précédent msg entre temps.

THX

Voila un exemple de comparaison de modeleur avec un géné Profoto et une torche chinoise :
avec Emilie ...

preshovich

un flash de studio c'est un flash de studio, à partir du moment ou la torche est barbulb , les elements à prendre en compte c'est la stabilité de t°, durée d'eclair, accessoires, focalisation, recyclage, fiabilité, durabilité etc... et comme dab en photo chaque 'petit plus' se paye une fortune.

Nicolas Meunier

Citation de: THX le Juin 26, 2012, 12:46:39
Voila un exemple de comparaison de modeleur avec un géné Profoto et une torche chinoise :
avec Emilie ...

Comparer 2 torches sur une photo c'est comme comparer 2 voitures en disant qu'on a reussi à aller chercher le pain avec.

Tous les aspects de contructions, stabilités, endurance...etc... sont oubliés, soit 95% du prix de la torche.

Olivier Chauvignat

Citation de: THX le Juin 26, 2012, 12:46:39
avec Emilie ...

dans les deux cas, elles sont sous-ex.
je problème vient donc du flashmètre ;)
Photo Workshops

THX

CitationMoi je vois quand meme une énorme difference: elle sourit ou non! du genre "C'est quoi ce flash de m...?"        Bon ok, je sors...

excellent !   ;D

Citationdans les deux cas, elles sont sous-ex.
je problème vient donc du flashmètre

Oui j'ai vu la sous-ex !
Je pense que c'est volontaire pour garder l'ambiance sombre du lieux du shoot ...

Edouard de Blay

c'est du middle key ,c'est voulu    ::)
Cordialement, Mister Pola