bol beauté adaptable pour hensel

Démarré par Patxi.R, Mai 31, 2012, 06:34:55

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: Laurent SMADJA le Juin 13, 2012, 14:21:22
je suis en pleine recherche d'info pour investir et choisir flash + boite et/ou bol. un vendeur m'a très fortement conseillé la boite Elinchrom DEEP octa 100 avec déflecteur pour un rendu pouvant s'approcher d'un bol (je cherche la douceur principalement) (peu de budget pour l'ensemble)  Puis je avoir votre avis ?

Je ne comprend pas l'envie d'avoir un bol pour chercher de la douceur... c'est justement tout le contraire un bol, c'est dur, c'est le but.

lsmadja

Citation de: nmeunier le Juin 13, 2012, 15:47:53
Je ne comprend pas l'envie d'avoir un bol pour chercher de la douceur... c'est justement tout le contraire un bol, c'est dur, c'est le but.

Je pensais, n'en ayant jamais utilisé, qu'un bol blanc pouvait apporter cela.
Bref je n'avais que 2 petites boites très bas de gamme et j'ai toujours un bol 41cm basique aussi. tout cela était monté sur des flashs 250ws avec le tube enfoncé dans un petit reflecteur intégré... il me reste un flash comme cela, des parapluies et le bol. Je souhaite partir sur un meilleur matériel sans dépasser ~300€ pour un flash de 400j. L'octo Deep 100 semble bien, modulable. Je suppose vu le prix qu'elle a avec un rendu bien meilleur qu'une boite à 70€. Il existe des adaptateurs pour plusieurs monture si je devais ne pas partir sur un D Lite 4.

Nicolas Meunier

Citation de: Laurent SMADJA le Juin 13, 2012, 16:01:29
Je pensais, n'en ayant jamais utilisé, qu'un bol blanc ou type Setti apportaient cela.

un bol beauté (Mola ou autre) est moins dur qu'un autre bol, il n'en devient pas doux pour autant. Tout est dans la nuance

lsmadja

désolé j'ai fait un Edit de mon précédent msg entre temps.

THX

Voila un exemple de comparaison de modeleur avec un géné Profoto et une torche chinoise :
avec Emilie ...

preshovich

un flash de studio c'est un flash de studio, à partir du moment ou la torche est barbulb , les elements à prendre en compte c'est la stabilité de t°, durée d'eclair, accessoires, focalisation, recyclage, fiabilité, durabilité etc... et comme dab en photo chaque 'petit plus' se paye une fortune.

Nicolas Meunier

Citation de: THX le Juin 26, 2012, 12:46:39
Voila un exemple de comparaison de modeleur avec un géné Profoto et une torche chinoise :
avec Emilie ...

Comparer 2 torches sur une photo c'est comme comparer 2 voitures en disant qu'on a reussi à aller chercher le pain avec.

Tous les aspects de contructions, stabilités, endurance...etc... sont oubliés, soit 95% du prix de la torche.

Olivier Chauvignat

Citation de: THX le Juin 26, 2012, 12:46:39
avec Emilie ...

dans les deux cas, elles sont sous-ex.
je problème vient donc du flashmètre ;)
Photo Workshops

THX

CitationMoi je vois quand meme une énorme difference: elle sourit ou non! du genre "C'est quoi ce flash de m...?"        Bon ok, je sors...

excellent !   ;D

Citationdans les deux cas, elles sont sous-ex.
je problème vient donc du flashmètre

Oui j'ai vu la sous-ex !
Je pense que c'est volontaire pour garder l'ambiance sombre du lieux du shoot ...

Edouard de Blay

c'est du middle key ,c'est voulu    ::)
Cordialement, Mister Pola