Questions sur ipad...

Démarré par Zaphod, Mai 15, 2012, 22:00:06

« précédent - suivant »

diogene

Citation de: Zaphod le Juin 13, 2012, 20:03:17
Moi c'est un ipad 3 que j'ai... et c'est une catastrophe en extérieur.

En extérieur lumineux, il convient d'augmenter la luminosité de ton Ipad.
C'est un peu meilleur, même si ce n'est pas parfait.
Aucun écran n'est correctement lisible en extérieur.

Zaphod

Certes, mais il y en a des meilleurs que d'autres.
Quand je mets l'ipad à côté de mon netbook (écran mat) ou dans une moindre mesure de mon téléphone (qui a un écran brillant aussi, ce qui est une grosse connerie mais on n'a malheureusement pas le choix), l'ipad 3 ne s'en sort pas bien du tout.

C'est juste un constat... mon ipad a une vocation "mobile en intérieur", je ne l'aurais clairement pas acheté pour un usage en extérieur.

diogene

Si tu cherches un écran d'ordinateur, de tablette ou de téléphone qui permette une vision (à peu près) correcte sur la plage ensoleillée, je crains que tu ne trouves nulle part ton bonheur.
Cela n'existe pas, pas encore.

C'est comme le casque pour baladeur qui permet d'écouter sa musique normalement, en boîte de nuit, alors que les baffles envoient beaucoup de décibels...

Zaphod

Citation de: diogene le Juin 13, 2012, 21:20:45
Si tu cherches un écran d'ordinateur, de tablette ou de téléphone qui permette une vision (à peu près) correcte sur la plage ensoleillée, je crains que tu ne trouves nulle part ton bonheur.
Je crois que tu ne m'as pas bien lu.
Je ne cherche pas ça puisque mon ipad n'est pas destiné à sortir.

Je faiis juste un constat... en le comparant à d'autres écrans.
Quand je ne pouvais plus rien lire sur mon écran d'ipad, mon smartphone d'entrée de gamme était encore utilisable.
Et je n'étais pas sur une plage ensoleillée... loin de là. Je n'étais même pas totalement en extérieur.

Je pense que c'est un choix de la part d'apple, et que les écrans des iphones, par exemple, doivent être conçus différemment pour être un minimum utilisable en extérieur.

L'ipad est particulièrement sensible aux reflets, ça se voit très simplement en le mettant à côté d'un autre écran.
(et par la même occasion, les traces de doigts sont aussi nettement plus visibles que sur mon smartphone)

Zaphod

Tiens d'ailleurs même à côté du macbookair, la différence est frappante...
Aujourd'hui en intérieur (mais dans une maison pleine de vitres), l'ipad est très limite, le MBA est presque nickel.
(jusqu'à présent je l'ai surtout utilisé le soir et pas trop en journée, donc ça ne m'avait pas gêné)
Chez moi y'a moins de vitres ;) mais finalement les reflets sur l'écran c'est quand même un beau défaut de cette machine.

En fait l'ipad c'est fait pour les narcissiques qui aiment se voir continuellement dans leur écran ;)

Bon je dis ça je l'aime bien mon ipad, mais mettre au moins le même traitement antireflets que sur le MBA ça aurait quand même été un peu plus malin.

Pascal Méheut

J'ai mis une protection sur l'écran de l'iPad qui le rend mat. C'est moins flatteur mais je trouve ca plus pratique et ca limite aussi les traces de doigts.

Zaphod

J'y réfléchirai si je vois que ça me gène à l'usage (j'ai vu de bonnes critiques sur la griffin, tu as mis quel modèle ?)
Vu que je l'ai depuis 3 semaines et que c'est le premier jour où je suis gêné... ça ne sera peut-être pas nécessaire.

Après avec ces protections j'ai un taux d'échec assez élevé ;) j'ai du mal à les mettre sans que ça ne bulle.

Pascal Méheut

J'ai utilisé ca en me basant sur les retours amazon.com.

http://www.amazon.com/gp/product/B003EN2VJI/

Pour l'installer, le truc est bien sur de nettoyer l'écran avant puis de le coller dans ta salle de bain où tu fais couler depuis déjà qques minutes une douche chaude. Ca empèche les poussières.
Une fois la protection installée, tu pousses les bulles vers le bord avec une carte de crédit.

Zaphod

Sinon, petite question... Sur l'app mail de l'ipad, je me tape tous les spams qui sont automatiquement mis à la benne d'habitude.
Y a-t-il un moyen d'ajouter un filtre antispam à l'app mail de base qui par ailleurs me convient tout à fait ?

kochka

Citation de: Zaphod le Juin 13, 2012, 20:03:17
Moi c'est un ipad 3 que j'ai... et c'est une catastrophe en extérieur.
Etrange.
Je sors systématiquement sur ma terrasse pour lire à l'air libre.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Juin 14, 2012, 13:53:42
Etrange.
Je sors systématiquement sur ma terrasse pour lire à l'air libre.

ce depend ou tu habite aussi  ;)

Parce que de ma terrace a londres, beh aucun reflet...
mais de la terrace de mes parents en bord de la mediterranee beh beaucoup beaucoup plus difficile  ;D ;D ;D

Zaphod

Actuellement je suis chez mes beaux parents sur le cote d'azur... Faut que je choisisse ma position avec soin pour utiliser l'ipad ;)

fski

Citation de: Zaphod le Juin 14, 2012, 14:07:42
Actuellement je suis chez mes beaux parents sur le cote d'azur... Faut que je choisisse ma position avec soin pour utiliser l'ipad ;)

oui beh faut pas ce plaindre d'avoir du soleil hein..

Voila vengeance nous on a de la grisaille et bien on lit parfaitement notre ipad
voila
na !
;D ;D ;D

kochka

Citation de: fski le Juin 14, 2012, 13:57:08
ce depend ou tu habite aussi  ;)

Parce que de ma terrace a londres, beh aucun reflet...
mais de la terrace de mes parents en bord de la mediterranee beh beaucoup beaucoup plus difficile  ;D ;D ;D
Paris- banlieue

kochka

Maintenant j'arrive bien à aller vers mon serveur Synologie, mais on me dit que son logiciel n'est pas à jour pour travailler avec l'Ipad.
Je vais sur le site Synologie et je récupère un fichier DSM_DS411j_2228.pat que mon pc refuse d'ouvrir.
En fait il me dit que Toshop Elément 10 ne sait pas ouvrir ce fichier.
Qqu'un a-t-il eu ce cas?

kochka

Ayé, j'ai fini par y arriver, mais pour conster que le logiciel de synologie monté sur l'IPAD, ne reconnait que trois des bibliothèques logées sur le serveur synologie : "photo", "vidéo", et "musique".
Toute autre bibliothèque crée sur le serveur est invisible.
Donc, il me faut ramener mes photos dans la bibliothèque appelée "photo" après les avoir réduites.
Pas triste!

fski

Citation de: kochka le Juin 19, 2012, 22:14:09
Ayé, j'ai fini par y arriver, mais pour conster que le logiciel de synologie monté sur l'IPAD, ne reconnait que trois des bibliothèques logées sur le serveur synologie : "photo", "vidéo", et "musique".
Toute autre bibliothèque crée sur le serveur est invisible.
Donc, il me faut ramener mes photos dans la bibliothèque appelée "photo" après les avoir réduites.
Pas triste!

Tu es sur qu'il y a pas des moyens plus pratiques?

Genre dropbox...je sais pas synologie me donne pas trop envie du coup....

kochka

Drop box, c'est à distance, avec un volume limité et un vitese de transfert limitée.
Synologie fonctionne parfaitement pour mes sauvegardes. J'y ai mis 4DD de 2T.
C'est l'interface Ipad qui demande de rester dans les clous prévus. Pourquoi pas.
Je vais m'adapter et organiser des séries de doubles réduits en ce sens pour la visu Ipad
A mon sens c'est plus un pb de limite de l'IPAD qui bloque. mais c'est normal.
Simplement par principe, j'aime bien tout gérer moi-même et savoir exactement où sont mes fichiers. Mais pour des doubles réduits c'est bien moins important. C'ets du jetable.