La fin du signe indien avec le 5DIII ?

Démarré par APB, Mai 31, 2012, 10:57:29

« précédent - suivant »

APB

Bonjour

juste un petite remarque sans rien d'acerbe ni de moqueur  ;)

Je constate simplement (ou alors je n'ai pas tout lu) que pour une fois les critiques sur le 5DIII sont plutôt discrètes, contrairement au déluge de reproches qui s'abat régulièrement sur des boitiers parfois tout juste disponibles.

Alors
> soit il est encore trop rare ...
> soit c'est un sacré f... bon boitier, qui fait bien ce qu'il promet, et Canon a réussi son coup, brisant ainsi son signe indien

Vos avis ?  ???

Cptain Flam

Effectivement, il n' y en a pas des masses en circulation.
Tout aussi effectivement, les rares possesseurs sont à priori satisfaits, attendons.
Chez Nikon, ils ont l' air contents aussi dans l' ensemble. Je crois que pour le moment ils ont reçu plus de boîtiers que nous et que si certains remontent des petits soucis( boîtier ou utilisateur? ;D), cela semble aller pour la majorité.
Mais il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions. Disons que c'est bon signe, de bonne augure... :D 
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Syndrome de la fin du monde.
On ne va tout de même pas se faire chier à râler pour le peu de temps qu'il nous reste à vivre...  ;D :D ;)
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Mai 31, 2012, 18:38:00
On ne va tout de même pas se faire chier à râler pour le peu de temps qu'il nous reste à vivre...  ;D :D ;)
:D c'est sur  ;)
hybride ma créativité

iceman93

en meme temps ceux qui en ont un se régalent (dommage pour moi je le rend la semaine prochaine)
8000 isos 70-200F4
y a un niveau de détails ... whaouuuu
hybride ma créativité

jean-mi123

Perso, je suis content qu'ils soient durs à trouver.
Ca m'évite de faire une "bêtise"...  ::)

JM.
L est mon objectif...

TomZeCat

Dur à trouver, non, je ne pense pas car quand on veut, on peut mais... Le plus dur d'après moi est de lui résister et depuis sa sortie, croyez le ou non, j'ai esquivé TOUTES les occasions de l'approcher de près ou de loin... ;D
Par contre, le 5D Mark III est juste tout ce qu'on attendait du 5D Mark II avec un léger plus pour l'AF (je suis fan de l'AF du 7D et de sa relative simplicité). On peut toujours avoir mieux mais... Je ne suis pas de ceux là.
Ma seule critique: son prix toujours supérieur au D800 ! # [at] *$!"

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Mai 31, 2012, 19:28:04
Dur à trouver, non, je ne pense pas car quand on veut, on peut mais... Le plus dur d'après moi est de lui résister et depuis sa sortie, croyez le ou non, j'ai esquivé TOUTES les occasions de l'approcher de près ou de loin... ;D
Par contre, le 5D Mark III est juste tout ce qu'on attendait du 5D Mark II avec un léger plus pour l'AF (je suis fan de l'AF du 7D et de sa relative simplicité). On peut toujours avoir mieux mais... Je ne suis pas de ceux là.

Citation de: JamesBond le Mai 31, 2012, 18:38:00

;D ;D ;D ;D

Ecoute la sagesse de tes aînés! :D :D :D :D :D

jean-mi123

Citation de: TomZeCat le Mai 31, 2012, 19:28:04

Tout pareil.
J'ai même été samedi avec un pote pour un 70-200 nikon (personne n'est parfait  ;) ), j'en ai vu un (5d MKIII) de démo. J'ai pas voulu qu'il l'allume. Juste 2-3 infos et je suis vite parti.
3300 euros,c'est, pour le moment trop cher.
Captain, qu'est-ce qu'elle dit la sagesse des ainés?
JM.
L est mon objectif...

Cptain Flam

Que c'est bientôt la fin du Monde et que " You only live twice"! ;D

The_Micha

Citation de: iceman93 le Mai 31, 2012, 19:03:28
en meme temps ceux qui en ont un se régalent (dommage pour moi je le rend la semaine prochaine)
8000 isos 70-200F4
y a un niveau de détails ... whaouuuu
pas mal du tout c'est vrai. J' ai trouvé les 8000 iso assez intéressant aussi je dois dire. 10000 ça passe moins même si entre 10 et 12000 ya du potentiel encore.
Le bruit est assez bien contenu; c'est juste les fétails qui "fouttent le camp".

JamesBond

Citation de: The_Micha le Mai 31, 2012, 20:59:08
[...] c'est juste les fétails qui "fouttent le camp".

Ça sent les implants provisoires.
Rassurez-vous : avec les définitifs, on se remet à parler comme avant.  ;D

iceman93

j m'a gouru c'est pas 8000 c'est 6400 celle la ... désol  ;)
hybride ma créativité

The_Micha

Citation de: JamesBond le Mai 31, 2012, 21:28:41
Ça sent les implants provisoires.
Rassurez-vous : avec les définitifs, on se remet à parler comme avant.  ;D
t' en loupe pas une toi hein  :D  ;)
détails

iago

des MkIII, y en a ... sans chercher loin (FNAC) . Il est vrai qu'il semble un peu cher pour le moment...

J'en ai un depuis un peu plus d'une semaine. Je n'ai pas encore fait de comparatif avec le MkII ni avec le 1 MkIV - j'attends d'avoir mieux compris comment il fonctionne. Les premiers essais d'AF (répétition de danse contemporaine - sujet particulièrement difficile, les déplacements sont imprévisibles) ont été désastreux - moins de 5% de photos nettes (je m'étais contenté de reproduire comme j'ai pu les réglages qui me vont bien sur le MkIV). Je me suis astreint à la lecture complète du mode d'emploi. Deuxième essai sur du tennis - j'ai pas mal tourné autour des joueurs pour tester différentes configurations : ça s'arrange - à peu près 80% de photos nettes - mais alors, net, net, vraiment !

Le bruit de déclenchement est un vrai rêve pour moi qui fais beaucoup de concerts de musique classique. Et puis, à condition de lire toutes les pages, on trouve des tas de petites améliorations. Par exemple : les modes C1, C2, C3; je ne m'en servais jamais, parce qu'on ne pouvait pas les faire évoluer en cours de route. Je m'explique mieux : si on a enregistré un mode C1 avec une sensibilité de 400ISO et que tous les autres réglages conviennent, mais qu'on veut travailler à 1000ISO, le DII revient toujours automatiquement à 400. Le MkIII peut mémoriser automatiquement les modifications qu'on porte au mode enregistré, si on a activé la "mise à jour auto".

Et j'ai fait, en passant, un portrait à 3200 ISO, au 1/40 à f4, avec une lumière dégueulasse, sans flash - tiré en A3+ - sans un poil de bruit ou de grain. Il y a quinze ans, on se serait contenté de ça avec un 6x7 en studio... Et un portrait à 25000ISO, pratiquement sans lumière, granuleux mais utilisable.

Moi, j'ai eu des Nikon pendant quarante ans, alors, je crois que je ne suis pas de parti pris. Mais rien que pour le bruit de déclenchement, je ne regrette pas d'avoir changé. J'espère que je l'aurai assez en main pour le gala de danse dans quinze jours, ce sera un bon test. J'y fais tous les ans à peu près 600 photos dans les mêmes conditions. Avec le MkII (EOS1) j'avais un tiers de photos nazes, un tiers de convenables, un tiers de bonnes. Avec le MkIII, 15% de photos à jeter, le reste convenable à très bon. Avec le MkiV, moins de 2% de photos à jeter, 5% convenable, le reste très bon (techniquement, bien sûr!). On verra...

JamesBond

Citation de: iago le Mai 31, 2012, 22:58:34
[…]
Le bruit de déclenchement est un vrai rêve pour moi qui fais beaucoup de concerts de musique classique. Et puis, à condition de lire toutes les pages, on trouve des tas de petites améliorations. Par exemple : les modes C1, C2, C3; je ne m'en servais jamais, parce qu'on ne pouvait pas les faire évoluer en cours de route. Je m'explique mieux : si on a enregistré un mode C1 avec une sensibilité de 400ISO et que tous les autres réglages conviennent, mais qu'on veut travailler à 1000ISO, le DII revient toujours automatiquement à 400. Le MkIII peut mémoriser automatiquement les modifications qu'on porte au mode enregistré, si on a activé la "mise à jour auto". […]

Oui. Afin d'éviter cette avanie (et framboise), il convenait de bien penser à enregistrer dans C1 l'arrêt de mise en veille du boîtier. Cela consommait un peu plus de batterie (si peu) et permettait que les réglages ne retournent pas au starting-block toutes les minutes... et de continuer à travailler tranquillement avec les réglages du moment.

Mais la solution du MkIII est plus élégante, of course.

Ceci étant, le modes C1, C2... ont toujours pour moi un gros défaut : on ne peut changer le mode de prise de vue (forcément). Par conséquent, il ne peuvent rivaliser avec les modes custom enregistrables (et sauvegardables) des 1D, bien plus souples et, surtout, bien plus nombreux.

GM38

Citation de: jean-mi123 le Mai 31, 2012, 19:07:10
Perso, je suis content qu'ils soient durs à trouver.
Ca m'évite de faire une "bêtise"...  ::)

JM.
ils sont sûrement moins durs à trouver, que le budget  ;)

Enzo.R

Citation de: APB le Mai 31, 2012, 10:57:29
Bonjour

juste un petite remarque sans rien d'acerbe ni de moqueur  ;)

Je constate simplement (ou alors je n'ai pas tout lu) que pour une fois les critiques sur le 5DIII sont plutôt discrètes, contrairement au déluge de reproches qui s'abat régulièrement sur des boitiers parfois tout juste disponibles.

Alors
> soit il est encore trop rare ...
> soit c'est un sacré f... bon boitier, qui fait bien ce qu'il promet, et Canon a réussi son coup, brisant ainsi son signe indien

Vos avis ?  ???

En ce qui me concerne, la deuxième hypothèse est la bonne !!  ;)
(à part les tendinites au cerveau quand on épluche le manuel !! ..... qu'est ce qu'il est mal fichu !!!! )

Ah, j'oubliais quand même : le HDR intégré, c'est NAC !!

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Juin 01, 2012, 17:27:57
[...] (à part les tendinites au cerveau quand on épluche le manuel !! ..... qu'est ce qu'il est mal fichu !!!! ) [...]

Opinion que je ne partage pas.
Il diffère du schéma immuable adopté pour les xxD et 5D MkII / 7D, certes, mais je trouve son plan extrêmement logique.
Entre autres, tous les réglages et toutes les fonctions AF se trouvent réunis dans une seule et même partie, concernant le "grand menu" AF directeur, plutôt que de s'éparpiller dans de multiples secteurs du manuel, comme avec le 7D (menu principaux, fonctions C.Fn...). C'est sans doute la délocalisation de fonctions C.Fn dans le grand menu central qui te désoriente pour l'instant ; pourtant cette logique entre directement en résonance avec la philosophie de la machine.

Donc... question d'habitudes ancrées dont il faut se détacher un peu.  ;)

Enzo.R

Un exemple de casse tête, la prise de vue silencieuse.
Quelle est la relation entre les modes 1 et 2 proposés à l'écran SHOOT4 du menu et la commande "S" de l'écran de contrôle sous "drive" ?
Je ne vois pas de différence de niveau sonore entre les modes 1 et 2 (hors live view) et je ne comprends pas l'interraction entre ces modes et la commande "S".
Si quelqu'un sait  ???  ???

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Juin 01, 2012, 17:46:50
Opinion que je ne partage pas.
Il diffère du schéma immuable adopté pour les xxD et 5D MkII / 7D, certes, mais je trouve son plan extrêmement logique.
Entre autres, tous les réglages et toutes les fonctions AF se trouvent réunis dans une seule et même partie, concernant le "grand menu" AF directeur, plutôt que de s'éparpiller dans de multiples secteurs du manuel, comme avec le 7D (menu principaux, fonctions C.Fn...). C'est sans doute la délocalisation de fonctions C.Fn dans le grand menu central qui te désoriente pour l'instant ; pourtant cette logique entre directement en résonance avec la philosophie de la machine.

Donc... question d'habitudes ancrées dont il faut se détacher un peu.  ;)
C'est probablement les limitations de mon cerveau !!  ;D

vulcandesign

Citation de: Enzo.R le Juin 01, 2012, 17:48:44
Quelle est la relation entre les modes 1 et 2 proposés à l'écran SHOOT4 du menu et la commande "S" de l'écran de contrôle sous "drive" ?
Je ne vois pas de différence de niveau sonore entre les modes 1 et 2 (hors live view) et je ne comprends pas l'interraction entre ces modes et la commande "S".
Si quelqu'un sait  ???  ???

C'est parcequ'il n'y a pas de rapport  ;D

Les mode 1 et 2 son pour le live view (qui existait déjà avant) et le mode S qui est la vrai nouveauté est pour la visée reflex ;)

Enzo.R

Citation de: vulcandesign le Juin 01, 2012, 17:56:15
C'est parcequ'il n'y a pas de rapport  ;D

Les mode 1 et 2 son pour le live view (qui existait déjà avant) et le mode S qui est la vrai nouveauté est pour la visée reflex ;)

Bon, et bien voilà une réponse qui a le mérite d'être claire !
Merci  ;)

xena1600

D'où l'intérêt d'avoir le mode d'emploi en PDF.

Un recherche avec "silenc" nous affiche la page 21 qui renvoie elle même à la page 112. ;)

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Juin 01, 2012, 17:48:44
Quelle est la relation entre les modes 1 et 2 proposés à l'écran SHOOT4 du menu et la commande "S" de l'écran de contrôle sous "drive" ? [...]

Le menu Prise de vue 4 concerne le Live-View (et les PDV 5 et 6 la video). Le régler ici n'aura aucune incidence sur le résultat sonore tant que l'on capte en dehors du mode LV.

Le mode silencieux tant évoqué et vanté n'était pas celui-là, mais bien celui que l'on peut sélectionner dans le réglage des "cadences" [Single silencieux ou Cadence à 3img/s silencieux].
C'est bien celui que l'on peut aussi sélectionner via l'écran de contrôle rapide accessible, comme sur le 7D, par appui sur la touche Q.

Relation entre les deux, je ne sais pas, mais il est évident que l'équivalent du mode 2 en LV ne peut être offert en PDV directe.

Enzo.R

Autre question : est-il possible de personnaliser la touche "photo créative" ?
A la lecture du manuel, j'ai cru comprendre que non, mais..... !!

TomZeCat

Citation de: Enzo.R le Juin 01, 2012, 17:27:57
Ah, j'oubliais quand même : le HDR intégré, c'est NAC !!
Quoi ? T'aimes pas qu'on te prenne pour un sonyiste ? ;D
Je sors...
De toute façon, j'ai film à voir :D