Help ! Back focus D800

Démarré par Faustinien, Juin 01, 2012, 01:14:35

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2012, 20:13:30
Parce que crois que ça m'amuse, ce genre de chose, Marc ?
Je ne sais pas mais je pense vraiment qu'il vaut mieux en rire cela dit !  ;)

Quand des ouvriers oublient de mettre l'armature dans le béton "armé" c'est différent, des gens risquent leur peau lorsqu'ils prendront des photos dans ce genre de maison ou immeubles, un coup de flash de trop et...hop !

La notion de "garantie" n'existerait pas s'il ne fallait pas l'utiliser de temps en temps, tu le sais sûrement, le SAV coûte très cher tout comme les contrôles qualité en bout de chaine, seul le constructeur fait ses choix en la matière, nous ne sommes que des victimes potentielles mais toujours volontaires  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Juillet 10, 2012, 20:27:15
Je ne sais pas mais je pense vraiment qu'il vaut mieux en rire cela dit !  ;)

A 3 000€ le bout, ça met sacrément à mal mon sens de l'humour (désolé de te décevoir !  ;-)...
(et encore, je ne suis qu'un modeste amateur dilettante. Quand ce genre de mésaventure arrive à un pro, qui travaille avec, ben... comment dire ?)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2012, 19:28:18
Justement : sur cette génération d'appareils (D300/D3/D700), on n'a eu que très peu de retours faisant état de ce genre de problème.
Je possède moi-même un D700, sur lequel j'ai fait un certain nombre d'essais, sans pouvoir trouver le moindre FF/BF avec mes -nombreux- objectifs. Idem pour plusieurs de mes petits camarades possédant ces boitiers. Avec le D7000 et maintenant le D800, on ne peut vraiment pas dire qu'il en soit de même (et je ne parle pas de rumeurs du net, ni même de témoignages ici)...
peu de retours certes, mais les même problèmes seraient aussi moins visibles par principe.
Comme je le disais à TTB sur un autre fil, au delà d'un problème de fond fort possible, il y a un pb de taille d'affichage. Un 36mpix à 100% écran montre clairement à l'écran ce qui l'est moins à 12 Mpix.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir dans la la proportion d'intervenants qui ont eu des pb combien font partie des premières livraisons et combien ont des appareils récents?
Car il ne servirait à rien d'entretenir des fils sur des problèmes passés comme s'ils étaient toujours d'actualité (ceci étant je ne veux pas dire que les pb anciens non encore réglés ne sont pas importants... (hein!) mais cela permettrait d'éviter l'effet boule de neige "artificielle"

MarcF44

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2012, 20:28:35
A 3 000€ le bout, ça met sacrément à mal mon sens de l'humour (désolé de te décevoir !  ;-)...
(et encore, je ne suis qu'un modeste amateur dilettante. Quand ce genre de mésaventure arrive à un pro, qui travaille avec, ben... comment dire ?)
La pub Nikon vient de passer, Nikon est notre "meilleur Supporter", c'est la pub qui le dit et puis un Nikon c'est aussi un "créateur de souvenir", c'est encore la pub qui le dit !

Et c'est pas faux, je n'ai jamais autant photographier de TriX que depuis que j'ai mon D800E  ;D
PS : paraît que le pro vérifie son matériel avant de bosser et puis qu'il a aussi un matériel de rechange   8) Même nous autres modestes amateurs on a bien 3 ou 4 boitiers de rechange, non ?  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Juillet 10, 2012, 20:37:43
Même nous autres modestes amateurs on a bien 3 ou 4 boitiers de rechange, non ?  ;)

Mon second boitier (D80) ayant rendu l'âme, je crains une fois de plus de te décevoir...
(OK, il me reste l'Ixus et un Coolpix P5100, mais bon...)

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 10, 2012, 20:35:52
peu de retours certes, mais les même problèmes seraient aussi moins visibles par principe.
Comme je le disais à TTB sur un autre fil, au delà d'un problème de fond fort possible, il y a un pb de taille d'affichage. Un 36mpix à 100% écran montre clairement à l'écran ce qui l'est moins à 12 Mpix.

Ciel, tu viens de mettre le doigt sur un problème qui m'avait échappé !
(humour, hein !  ;-)
Plus sérieusement, il ne faut pas confondre tolérance resserrée (nécessaire) avec problème de fond, n'est-ce pas ?

Yann.M

Personnellement, il m'est impossible d'imaginer acheter un boîtier et d'être embêté par des problèmes d'autofocus non solutionnables en S.A.V Nikon dans les jours qui viennent. J'ai besoin que mon matériel soit fiable. On pourrait me rétorqué que dans ce cas là, il suffit d'acheter un boîtier à un numéro, je rétorquerai que n'importe quel boîtier mis sur le marché et à n'importe quel prix doit au moins (en 2012) être capable d'une mise au point précise.

Personnellement, j'ai eu un BF important avec mon D700 et mon 80-200 à sa sortie. Le tout a été résolu après la première mise à jour du firmware.

A ce jour pour moi il n'est donc pas question de D800 pour deux raisons :

1 - La trop grande incertitude quant à son calage AF
2 - Le fait que son optique de prédilection le 24-70 ne soit pas réellement au top dessus.

C'est la première fois où je trouve qu'il est difficile de remplacer mon matériel. D'habitude je trouve toutes les bonnes raisons du monde pour acheter la nouveauté...là je cherche toutes les bonnes raisons du monde pour éviter l'achat... >:(
Et si je change, ce ne sera pas pour les rouges....

MarcF44

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2012, 20:42:22
Mon second boitier (D80) ayant rendu l'âme, je crains une fois de plus de te décevoir...
(OK, il me reste l'Ixus et un Coolpix P5100, mais bon...)
Tu sais que ton M6 peut être de l'autre côté de l'objectif et du flash  8) et l'OM-D ?
Et puis tu n'as pas un ou deux moyens formats ? C'est un peu contraignant mais c'est bien connu, ça enterre n'importe quel autre boitier  ;)

Et le photophone ?  8)

Blagues à part je suis attaché à la qualité dès la livraison, je ne peux pas officiellement me plaindre de mes récentes acquisitions chez Nikon même si je suis parfois circonspect je ne peux pas être totalement objectif sur le sujet  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: Yann.M le Juillet 10, 2012, 20:45:49
Le fait que son optique de prédilection le 24-70 ne soit pas réellement au top dessus.
Elle n'est pas moins bonne sur D800E que sur D700, c'est même plutôt meilleur sauf dans les coins ou au pire ça stagne...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Juillet 10, 2012, 20:48:32
Tu sais que ton M6 peut être de l'autre côté de l'objectif et du flash  8)

Je suis une bille en P/T et j'ai beaucoup de mal à obtenir un rendu convenable avec l'argentique (au point d'avoir créé des sous-répertoires "archives argentiques" sur ma galerie photo, pour ne pas avoir les images en confrontation directe...).
Citation de: MarcF44 le Juillet 10, 2012, 20:48:32
et l'OM-D ?

Mouais... il est trop moche (et puis, pas donné...) !

;-)
Citation de: MarcF44 le Juillet 10, 2012, 20:48:32
Et puis tu n'as pas un ou deux moyens formats ? C'est un peu contraignant mais c'est bien connu, ça enterre n'importe quel autre boitier  ;)

Beaucoup plus que ça : mes vitrines débordent !

MarcF44

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2012, 20:53:57
Je suis une bille en P/T et j'ai beaucoup de mal à obtenir un rendu convenable avec l'argentique
Bienvenue au club, si ton D800 est en panne ce sera l'occasion de progresser en tirage  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2012, 20:44:15
Ciel, tu viens de mettre le doigt sur un problème qui m'avait échappé !
(humour, hein !  ;-)
Plus sérieusement, il ne faut pas confondre tolérance resserrée (nécessaire) avec problème de fond, n'est-ce pas ?
C'est pour cela que je penche plutôt pour un pb de réglage mal maitrisé sur la chaine au départ et corrigé ensuite, dans ce cas ce serait un pb ennuyeux pour les premiers utilisateurs mais sans importance pour la suite de la vie de l'appareil, et relativement courant dans une production industrielle.

Verso92

Citation de: MarcF44 le Juillet 10, 2012, 21:00:50
Bienvenue au club, si ton D800 est en panne ce sera l'occasion de progresser en tirage  ;D

Pour progresser en tirage, il faudrait qu'installe de nouveau le Focomat dans le SdB...  ;-)
Citation de: Bernard2 le Juillet 10, 2012, 21:06:20
C'est pour cela que je penche plutôt pour un pb de réglage mal maitrisé sur la chaine au départ et corrigé ensuite, dans ce cas ce serait un pb ennuyeux pour les premiers utilisateurs mais sans importance pour la suite de la vie de l'appareil, et relativement courant dans une production industrielle.

Tu me confortes dans ma patience, Bernard !

;-)

Yann.M


parkmar

Curieux! on se croirait sur le fil du 5D III ;)
Cordialement.

Verso92


Unan kozh

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2012, 19:54:53
Oui, bien sûr, j'ai essayé. Et le D800E que j'ai essayé n'a pas de problème particulier. Ça prouve au moins une chose : qu'il  y a sur le marché des D800(E) qui fonctionnent normalement (mais ai-je prétendu le contraire ?).
Ce n'est par contre pas le cas de tous les acheteurs que je connais (et qui n'interviennent pas ici). Apparemment, ça s'est résolu en SAV dans la plupart des cas. De là à estimer que c'est "normal", il y a un pas que je ne franchirai pas (on n'est pas obligé d'adopter sur le forum l'attitude béni-oui-oui de l'adorateur inconditionnel de la marque jaune, si ?)...

Bien Verso92 pour moi ça veut dire simplement que tu as essayé combien de vues ? 1200 comme moi ?
tu as donc testé et celui-la fonctionnait correctement donc tu as pu VOIR que c'était bon
Et ceux de tes amis tu as testé ? ben oui je suis comme St Thomas  c'est pas bien ! mais c'est comme ça

On ne sait pas à notre niveau combien il y en a exactement de livrés combien sont touchés et quel est le diagnostique du SAV .

Si tous mes posts n'avaient pas été retirés tu pourrais constater que je ne suis pas un béni machin mais que je disait que la seule solution c'est le SAV ou un test sévère et refuser le boitier si pas conforme.

L'achat sur le net ? normalement tu peux retourner encore une fois c'est chiant mais ça peut arriver

Attention Verso92  moi j'ai jamais dit que c'était normal

Maintenant il y en a quand même quelques uns ici qui en sont contents et tous les propriétaires ne viennent pas ici  ;D

Bonne soirée.
bien faire et laisser dire

Verso92

#217
Citation de: Unan kozh le Juillet 10, 2012, 21:34:14
Bien Verso92 pour moi ça veut dire simplement que tu as essayé combien de vues ? 1200 comme moi ?
tu as donc testé et celui-la fonctionnait correctement donc tu as pu VOIR que c'était bon

Celui que j'ai essayé fonctionnait correctement. Quelques micro-réglages marginaux, sans plus... et ?
Citation de: Unan kozh le Juillet 10, 2012, 21:34:14
Et ceux de tes amis tu as testé ? ben oui je suis comme St Thomas  c'est pas bien ! mais c'est comme ça

Ce ne sont pas des amis à proprement parler. Mais des photographes bien plus "pointus" que moi, à qui il ne me viendrait pas à l'idée d'expliquer comment on utilise un boitier Nikon... trop modeste, tu crois ?
Citation de: Unan kozh le Juillet 10, 2012, 21:34:14
Si tous mes posts n'avaient pas été retirés tu pourrais constater que je ne suis pas un béni machin mais que je disait que la seule solution c'est le SAV ou un test sévère et refuser le boitier si pas conforme.

Et tu trouves normal qu'un certain nombre de boitiers neufs nécessitent d'office un retour en SAV pour réglage ? pas moi...
Citation de: Unan kozh le Juillet 10, 2012, 21:34:14
L'achat sur le net ? normalement tu peux retourner encore une fois c'est chiant mais ça peut arriver

Je ne pratique pas, et n'ai donc aucune opinion sur la question.
Citation de: Unan kozh le Juillet 10, 2012, 21:34:14
Maintenant il y en a quand même quelques uns ici qui en sont contents et tous les propriétaires ne viennent pas ici  ;D

Oui. Et ?
(à 3 000€, j'ai peu de goût pour la tombola...)

PM

Les derniers D800 fabriqués souffrent du même problème en tout cas jusqu'au mois de mai, test effectué de janvier à mai sur une dizaine d'exemplaires...

Verso, en toute sincérité, patientez...

Bernard, à l'heure actuelle, en France le SAV ne sait toujours pas solutionner ces problèmes de BF et FF "mutant"... !
Car il y a plusieurs problèmes... en plus  ;D

Ce n'est ni Parkinson, ni un trépied, ni un flou de courant d'air, ni le nombre de pixels... c'est mécanique !!! Cela se voit sur l'écran arrière du boitier si on a l'œil exercé... Et mis l'appareil en défaut, bien entendu.

P

Yann.M

Citation de: PM le Juillet 10, 2012, 21:38:38
Les derniers D800 fabriqués souffrent du même problème en tout cas jusqu'au mois de mai, test effectué de janvier à mai sur une dizaine d'exemplaires...

Verso, en toute sincérité, patientez...

Bernard, à l'heure actuelle, en France le SAV ne sait toujours pas solutionner ces problèmes de BF et FF "mutant"... !
Car il y a plusieurs problèmes... en plus  ;D

Ce n'est ni Parkinson, ni un trépied, ni un flou de courant d'air, ni le nombre de pixels... c'est mécanique !!! Cela se voit sur l'écran arrière du boitier si on a l'œil exercé... Et mis l'appareil en défaut, bien entendu.

P

On va donc attendre...Merci  ;)

parkmar

Citation de: PM le Juillet 10, 2012, 21:38:38
Ce n'est ni Parkinson, ni un trépied, ni un flou de courant d'air, ni le nombre de pixels... c'est mécanique !!! Cela se voit sur l'écran arrière du boitier si on a l'œil exercé... Et mis l'appareil en défaut, bien entendu.
C'est mécanique et ils ne trouvent pas ???
Cordialement.

Verso92

Citation de: PM le Juillet 10, 2012, 21:38:38
Les derniers D800 fabriqués souffrent du même problème en tout cas jusqu'au mois de mai, test effectué de janvier à mai sur une dizaine d'exemplaires...

Verso, en toute sincérité, patientez...

C'est ce qu'on m'a conseillé par ailleurs : ça tombe bien, je ne suis pas pressé, étant pleinement satisfait de mon D700.

Faustinien

Citation de: parkmar le Juillet 10, 2012, 21:42:29
C'est mécanique et ils ne trouvent pas ???
Cordialement.
J'aimerais dès lors qu'on m'explique par quel miracle mon D800 est revenu réglé aux petits oignons du SAV.

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2012, 21:36:22
Celui que j'ai essayé fonctionnait correctement. Quelques micro-réglages marginaux, sans plus... et ?
Ce ne sont pas des amis à proprement parler. Mais des photographes bien plus "pointus" que moi, à qui il ne me viendrait pas à l'idée d'expliquer comment on utilise un boitier Nikon... trop modeste, tu crois ?
Et tu trouves normal qu'un certain nombre de boitiers neufs nécessitent d'office un retour en SAV pour réglage ? pas moi...

Je t'ai deja dit au-dessus que ce n'est pas normal bon on va pas passer la nuit la dessus

trop modeste ? NON  timide peut être  ? tu aurais pu dire Oh la vache j'essaie ? par exemple .

Bon moi je stop là je suis content du mien c'est ce qui est important pour moi (Sale égoïste que je suis)
bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Unan kozh le Juillet 10, 2012, 21:48:19
Je t'ai deja dit au-dessus que ce n'est pas normal bon on va pas passer la nuit la dessus

On est donc d'accord sur l'essentiel...
Citation de: Unan kozh le Juillet 10, 2012, 21:48:19
trop modeste ? NON  timide peut être  ? tu aurais pu dire Oh la vache j'essaie ? par exemple .

Réaliste, tout simplement : je ne suis qu'un modeste amateur, et, contrairement à certains ici, je ne me permettrais pas d'aller expliquer leur métier à des pros...
Citation de: Unan kozh le Juillet 10, 2012, 21:48:19
Bon moi je stop là je suis content du mien c'est ce qui est important pour moi (Sale égoïste que je suis)

Et je suis sincèrement content pour toi, et je suis persuadé que tu vas t'éclater avec ce boitier.