Fiabilité nex 7

Démarré par Glouglou, Juin 01, 2012, 19:32:24

« précédent - suivant »

Glouglou

Y a-t-il des problèmes de fiabilité pour le nex 7?
Bernard

pueyo

idem j'ai fait environ 1000 images avec (jpg+raw) sans problème pour l'instant

tu convoites un fuji et ça te fait flipper ? ;D ;D ;D ;D

pratiquant ces forums je constate que lorsqu'il y a problèmes ça ne tarde pas à se savoir  >:(
Pierre

markk

Bonsoir
Idem;j'ai fait un peu plus de 1000 photos. Tout est OK,et j'en suis pleinement satisfait.

livre

Bonjour,
Pas de problème de fiabilité pour le moment et si des problèmes surgissent le forum s'en fera l'écho. ;)
Attente de mise à jour avec impatience.

geraldb

J'ai fait 1200 clichés avec mon Nex7  dans les meilleures conditions...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Glouglou

Bon, cela se présente plutôt bien alors ...
Bernard

shiroryu

Pas de pb de fiabilité non plus ici.
Je l'ai depuis 2 jours et j'ai déjà fait 3 photos sans encombre ;D

unbridgesinonrien

Citation de: shiroryu le Juin 02, 2012, 20:58:33
Je l'ai depuis 2 jours et j'ai déjà fait 3 photos sans encombre ;D

est ce que tu vides tes cartes tous les soirs?   ;D

trêve de plaisanterie .... increvable le Nex 7 , le mien  a presque 1000 photos  ::)

dioptre

Je ne l'ai pas encore sorti de sa boite
Pour l'instant tout va bien

FredEspagne

Bon, pour le moment, on n'a pas encore de mauvaise surprise comme sur les derniers modèles de Fuji, Canon et Nikon. On croise les doigts pour que ça continue.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dioptre

Bon
Pour être sérieux je suis passé du Nex5 ( qui me sert de presse-papier sur le bureau ) au Nex7.
Et franchement c'est le jour et la nuit.
Avoir un viseur est du bonheur ( et me rappelle mes télémétriques ) avec toutes les info qu'on veut.
Et la programmation avec les deux molettes supplémentaires est formidable alors qu'avec le Nex 5 je me demandais toujours où se trouvait cette commande introuvable.
Je l'utilise avec le seul 18 - 200 qui suffit à mon bonheur ( 16 aurait été mieux mais 18 - 200 est déja un bon étagement de focale)

OMnex5

RAS ici aussi, que du bon. :D

napo

Moi aussi , je l'ai depuis un mois et demi et il n'y a rien à signaler.

Dymep

Pareil que les autres, 1000 photos sans souci (à part quelques vidéos involontaires ;D).

Patrick

Idem. 500 photos sans aucun souci.

Comme tout le monde, déclenchements intempestifs du mode vidéo un peu trop fréquents.

aldu.59

Il y a un moment que je ne suis pas passé par ici, j'ai un gros problème d'ordi.
Pour le nex 7, pas de pb, 600 photos et c'est parfait.
65 ans et pas tout compris !

JCCU

Le mien doit en être à 2 ou 3000 déclenchements (en photos, çà fait nettement moins... ;D)

Plus quelques ondées, une chute, le fait que je le trimballe très souvent dans la poche de ma veste sans précaution spéciale.... (et pas dans des eaux sacs bien capitonnés comme certains réflex....)

Et çà, c'est pour le boitier, vu que le 18/55 est celui qui a subi le même traitement pendant 1 an de plus sur mon NEX5...(lequel NEX5 marche toujours.Testé l'autre jour après 4 mois d'arrêt total-avec une batterie fraiche, quand même-: démarrage au 1/4 de tour...)
RAS (pas même de déclenchements intempestifs en vidéo)

C'est résistant ces petites bêtes ;D

FrancoisC

J'ai eu une fois une "frayeur" avec le mien.
Plus de déclenchement, molettes sans effet et plus d'accès au menu. L'éteindre n'y faisait rien.
Me souvenant que j'avais affaire à une appareil électronique je tenté un dernier truc... J'ai atteint, oté la batterie, l'objectif et réallumé après avoir remis la batterie.
Ca a fonctionné mais j'ai eu un peu peur ce coup là.

rascal

pas de souvenir d'avoir lu de problèmes sur le nex7

bennybubble

je conclue en lisant tous ces commentaires que peu d'entre vous ont réussi à passer les 1000 photos.

c'est inquietant non??
:-[ ???

;D ;D ;D

efmlz

pourquoi inquiétant ?

les nex7 étant récents ils n'ont été utilisés que 3 ou 4 mois probablement et en amateurs (?),

du temps de l'argentique beaucoup d'amateurs ne faisaient que 20 à 30 pellicules par an, donc par trimestre ...  ;D

et puis tout le monde sait qu'en sony on rate peu de photos et qu'on ne fait pas quarante déclenchements pour espérer en avoir une bien exposée (mode LOL ON n'est-ce pas  ;) ),

amha rien d'inquiétant mais aussi heureusement qu'on n'a pas encore entendu parler de problème, pour vraiment jauger la fiabilité il faut sans doute attendre, car comment juger de la fiabilité d'un produit qui vient de sortir ?
c'est peut-être ce fil qui est prématuré même s'il part d'un bon sentiment  ;)
i am a simple man (g. nash)

Amaniman

Citation de: efmlz le Juin 05, 2012, 20:37:34

amha rien d'inquiétant mais aussi heureusement qu'on n'a pas encore entendu parler de problème, pour vraiment jauger la fiabilité il faut sans doute attendre, car comment juger de la fiabilité d'un produit qui vient de sortir ?

Demande aux primo-acheteurs de D800, 5Dm3, Fuji X100, X10, etc...   :-X

efmlz

effectivement amaniman, mais là cela ressemble à de la mise au point incomplète, on sait qu'il y a en général 2 types de pannes: les pannes de jeunesse (pour raisons diverses) et les pannes plus vieilles, d'usure, de casse plus ou moins prématurée; je voulais juste dire qu'il est un peu tôt pour juger de ces dernières  ;)
saluons donc le fait que le nex n'a pas de pannes de jeunesse  8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Juin 06, 2012, 08:26:39
...2 types de pannes: les pannes de jeunesse (pour raisons diverses) et les pannes plus vieilles....

Manque les pannes d'adolescence. Et tu couvriras à peu près tout  :D

remi56

Citation de: bennybubble le Juin 05, 2012, 20:05:33
je conclue en lisant tous ces commentaires que peu d'entre vous ont réussi à passer les 1000 photos.

c'est inquietant non??
:-[ ???

;D ;D ;D

Pourquoi je concluE; ce n'est pas devenu un verbe du premier groupe par miracle.
Pour raconter des trucs sans intérêt à longueur de fil, on trouve pas mal de compétiteurs sur ce forum; pour le faire dans un français correct (sans oser demander qu'il soit élégant), c'est nettement plus rare.
instagram: abilisprod