Marmottes vertacomirienne- Episode II

Démarré par Buteo, Juin 02, 2012, 21:56:22

« précédent - suivant »

Buteo

Bonjour à tous  ;)
La dernière visite aux marmottes ayant été placée sous le signe de l'humidité (voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,88205.0.html), le retour d'un peu de soleil cette année est tombé fort-à-propos  ;D
Commençons en douceur .. histoire de planter le décor .. imaginez un coin de plateau battu par les vents, à la limite supérieures des arbres, où les dalles de calcaire fissurées modèlent le relief par leur pendage. Vous avez de la chance : derrière l'écran, vous ne sentez pas la petite brise du nord qui siffle aux oreilles  :D

1. Maman marmotte surveille de loin ..

Les marmotte profitent des nombreuses fissures pour faire leurs trous .. si possible avec vue dégager pour repérer plus facilement les importuns  ;D ..

2. Marmotton devant son terrier

(à noter que cette dernière photo est prise au 50 mm placé à 3m du terrier, et déclenché par radio portée 200 m .. ce qui permet des cadrages "typés grand angle" sans être intrusif  ;)

3. lorsque la voie est libre, le Marmotton avide de découvrir son territoire pointe le bout de son museau ..

4. vraiment libre la voie ??  :D

5. Allez, on y va pour un ch'ti portrait ..

6. .. sous le regard attentif de Maman ..

7. certains jouent les timides ..

8. et même après un franc coup d'oeil ..

9. .. hésitent encore à s'aventurer plus loin ..

Laissons-les un peu se remettre de leurs émotions avant d'aller plus loin  :D

;)

sophieghisbain

Absolument super, j'adore!
Je trouve les photos parfaites, et en plus j'aime beaucoup les marmottes.

Aldi29

Très belle série ! Couleur très bien adaptée au terrain, elles ne doivent pas être faciles à repérer lorsqu'elles sont immobiles !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

michel77

Encore du très lourd de ta part.
Elle est au poil cette série. Bravo.

Cdlt

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

Cheps

yves68

Semblant surgir des lapiaz, ou prêtes à y retourner dès la première alerte, ces marmottes réjouissent mes mirettes ; la 2 est un concentré de "photo nature", et traduit à merveille l'ambiance des plateaux : remarquable (et merci de nous informer des détails du making-off, toujours très intéressant ) !
Yves

grain

Super craquantes ces petites bêtes. Belles photos.
Cordialement
guy

papydu25

un décor plus que sympa, dégagé d'obstacles qui permet de bien beaux clichés!
pour ma part, j"enlèverais un peu de lumière, mais les différences d'écran....
Daniel

dara

derrière l'écran, vous ne sentez pas la petite brise du nord qui siffle aux oreilles...

Alors là, je viens de fermer ma fenêtre, c'est mieux  :D

Superbe cette série de Marmotte, des gros plans splendides, très beau travail.
amicalement.
jpierre ;)
Amicalement dara

ERICN95

Eric

Buteo

Merci à tous pour votre visite  :)

Citation de: Aldi29 le Juin 02, 2012, 22:03:19
Très belle série ! Couleur très bien adaptée au terrain, elles ne doivent pas être faciles à repérer lorsqu'elles sont immobiles !
En fait ce n'est pas si compliqué que ça .. elles sont faciles à repérer, et très curieuses .. après avoir installé l'affut, elles ressortent rapidement le museau "pour voir" .. et si on se tient silencieux et immobile, rapidement la confiance reviens et elles reprennent leurs activités .. au bout d'un certain temps, même le déclencheur ne gêne plus !! .; et pourtant le 7D n'est pas une référence question bruit ..
Après, il faut être patient bien sûr ..

Citation de: papydu25 le Juin 03, 2012, 09:15:03
pour ma part, j"enlèverais un peu de lumière, mais les différences d'écran....
Oui c'est possible .. sur mon écran la tonalité n'est pas claire à l'excès mais après, comme tu dis, en fonction de l'écran ou de l'orientation ..  :D
Ceci dit, je voulais beaucoup de clarté sur ces photos, sans allez jusqu'au HK mais dans l'idée "ton sur ton" avec le calcaire ..

Puisque cette mise en bouche vous plait, passons aux petits joutes printanières .. ça change un peu des museaux qui pointent du terrier  :D

10.

11.

12.

13. attention aux quenottes ..

14. ça c'est de l'amour vache .. ou plutot de l'amour marmotte  :D :D

;) ;)

Albert E

Une merveilleuse serie!!Bravo!!
Albert

casper38

Alors on chasse sur mon terrain, Tss tss  :D ;)

Buteo

Citation de: casper38 le Juin 03, 2012, 13:16:43
Alors on chasse sur mon terrain, Tss tss  :D ;)
Yess très probablement !! on croise du monde par là-haut les jours de beau temps !!
.. et puis le coin est si beau ...
  ;) ;)

Michel Didier

Très belle suite avec ces images d'une sauvagerie inouïe !  ;)

Ayant moi-même failli être dévoré par un de ces fauves sanguinaires il y a quelques années (je n'ai dû mon salut qu'à une fuite éperdue), je mesure le courage (l'inconscience ?) dont il a fallu que tu fasses preuve pour réaliser ces images, que même MDH dans son tank ne s'aventurerait pas à tenter ! :D

Cdt
Michel

dara

Superbe suite, quelles actions, bravo.
jpierre ;)
Amicalement dara

Buteo

Citation de: Crazy Squirrel le Juin 03, 2012, 13:48:02
Ayant moi-même failli être dévoré par un de ces fauves sanguinaires il y a quelques années (je n'ai dû mon salut qu'à une fuite éperdue), je mesure le courage (l'inconscience ?) dont il a fallu que tu fasses preuve pour réaliser ces images, que même MDH dans son tank ne s'aventurerait pas à tenter ! :D
Je compatis  :D .. moi-même il ne faut pas s'y tromper, j'ai failli succomber sous le nombre  :D .. je n'ai dû mon salut qu'à l'arrivée de l'hélico  :D
Mais depuis j'ai trouvé l'arme absolue : je couvre mon odeur à l'urine de marmotte  8)
.. il faut dire qu'elles ont le nez, l'oreille .. et l'oeil  ;)

15. le guetter aux aguets ... sacré dentition tout de même .. pas intérêt à trop se déguiser en racine !!

;) ;)

michel77

Superbe suite que tu nous offre là.
J'en ai les poils tout hérissés.

Bravo à toi.

Michel Didier

Citation de: Buteo le Juin 03, 2012, 14:05:28
Je compatis  :D .. moi-même il ne faut pas s'y tromper, j'ai failli succomber sous le nombre  :D .. je n'ai dû mon salut qu'à l'arrivée de l'hélico  :D
Mais depuis j'ai trouvé l'arme absolue : je couvre mon odeur à l'urine de marmotte  8)
.. il faut dire qu'elles ont le nez, l'oreille .. et l'oeil  ;)
Moi aussi, mais je n'ai pas observé de différence notable dans l'odeur ... :P

Buteo

Citation de: Crazy Squirrel le Juin 03, 2012, 17:13:01
Moi aussi, mais je n'ai pas observé de différence notable dans l'odeur ... :P
Ton régime doit être trop végétarien .. essaye poulet, pates, café, bière ...  :D :D :D

16. petite pose sur le rocher de guet .. noter la patine jaunâtre due à la fréquentation .. 'pourraient s'essuyer les pattes !! :D

beaba

Bon , je n'avais pas remarqué ton eau de toilette si particulière, un rhume sans doute,
en tous cas les images sont absolument superbes, avec un plus en ce qui me concerne pour les joutes si vivantes!!!
Mais je vais être très sage et attendre la suite...
Vos avis sont mes progrès.

Franc72

Buteo

Merci Beaba et François  ;)
Citation de: beaba le Juin 03, 2012, 17:26:09
Bon , je n'avais pas remarqué ton eau de toilette si particulière, un rhume sans doute,
Non car pour les oiseaux j'utilise autre chose .. c'est un secret  :D

Continuons avec une série plus orientée "portraits" ..
17. en douceur ..

18. avé la paille sur l'oeil (du voisin ??  :D )

19.

20. à peine le bout du nez  :D

21. en famille ..

C'est tout pour ce soir  :)

;) ;)

DIDE65

Bien joli tout ça comme papy peut etre un poil clair mais bon c'est vraiment une belle serie  ;)
   didier