Sony Cyber-shot DSC-RX10.

Démarré par Graphie, Avril 13, 2013, 09:37:11

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Zyva

Un 24-200mm à 2.8 sur capteur 1 pouce, ça me va bien moi  :P
Mais si c'est un format bridge, c'est Niet ..  >:(
Dans ce cas, je ne vois toujours pas la logique de n° ... ni la logique de gamme RX  ::)

Si c'est un bridge, ça va peut-être sauver le RX 100 car sinon, il est mort  :-\

raph2000

D' après SAR la taille est similaire au HX300 donc c' est un format bridge.. et c' est un f/2.8 constant!

yourii

Citation de: raph2000 le Octobre 12, 2013, 15:45:02
D' après SAR la taille est similaire au HX300 donc c' est un format bridge..
Comme déjà dit à la page précédente  ;D
RX100 M3

Hachu21

Citation de: Zyva le Octobre 12, 2013, 14:35:13
Un 24-200mm à 2.8 sur capteur 1 pouce, ça me va bien moi  :P
Mais si c'est un format bridge, c'est Niet ..  >:(
Dans ce cas, je ne vois toujours pas la logique de n° ... ni la logique de gamme RX  ::)

Si c'est un bridge, ça va peut-être sauver le RX 100 car sinon, il est mort  :-\
La logique RX, c'est de sortir des sentiers battus et se positionner là où il n'y a personne, le tout avec un produit qui vise le haut du panier!
Un bridge à capteur 1" et ouverture constante f/2.8 répond parfaitement à cette ambition.
Si les rumeurs s'avèrent exactes, Sony va "juste" sortir l'outil le plus polyvalent qui soit (en objectif "soudé" j'entends).
Chapeau pour la prise de risque!

Par contre, j'ai peur pour le prix!

Edit : Sur SAR à l'instant ... 1298$

pacmoab


Hachu21

#55
Une sorte de successeur au R1, 8 ans après...
A ce prix, curieux de voir la bête.  :)

Phil03

Citation de: raph2000 le Octobre 12, 2013, 15:45:02
D' après SAR la taille est similaire au HX300 donc c' est un format bridge.. et c' est un f/2.8 constant!

J'avais zapper l'info sur la taille, ça paraissait évident, taille bridge.
En tout cas sur le papier, ça va être d'une polyvalence terrible, surtout si on conserve la rapidité de l'AF du RX100 et sa célérité au déclenchement.
Un 24-200 f2,8 devant ce capteur 1", ça peut être vraiment très très bon.

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 12, 2013, 10:09:34
Pour garder l'esprit haut de gamme des RX, un 25-250 très lumineux ou à ouverture constante f/2.8 serait préférable à la course aux bazookas  ;)

Tu étais en plein dedans Pascal !!  8)

FredEspagne

Comme indiqué sur le fil parallèle dans le forum Sony, c'est en fait assez bon marché. Un zoom éq. 24-200mm/2.8 n'existe pas en APSC, un 16-50mm/2.8 et un 50-135mm/2.8 feraient l'affaire mais ils n'existent plus (ça se faisait chez Pentax en 2007). On doit pouvoir y arriver en micro 4/3 mais ça va être hors de prix. Sans parler d'un lot de focales fixes 46mm, 35mm, 90mm et 135mm toujours à 2.8 pour APSC.
En fait, c'est même mieux que le Konica-Minolta A2 et son équivalent 28-200mm/ 2.8-3.5. On y gagne en grand-angle et en ouverture sur un capteur plus grand.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Petit correctif, les 2 zooms existent toujours chez Pentax mais ça coûte 2950 $ la paire.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Graphie

Citation de: pacmoab le Octobre 12, 2013, 12:41:29
SR5 : Ce sera bien un compact à capteur 1' avec un 24-200 à ouverture f/2.8 constant !
Un APN Sony encore une fois qui va très certainement venir jouer les trublions dans le milieu des compacts expert  8) 8) 8)
A aucun moment je n'ai pensé que le RX10 pouvait être autre chose qu'un APS.
Je ne me sent absolument pas concerné par un zoom 24-200, même à 2.8 constant.
Grosse déception.

letofeurdu93

Citation de: Graphie le Octobre 13, 2013, 00:03:40
Je ne me sent absolument pas concerné par un zoom 24-200, même à 2.8 constant.
Grosse déception.

Moi de même, trop gros, trop lourd, trop cher! :-\
Je rêve du LX5/7 de Lumix (boitier compact et optique de 24 à 90mm) avec l'excellent capteur du RX100!

FredEspagne

Prise en main sur Imaging Resource http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/rx10/ avec un firmware non définitif.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chapitre7

Citation de: FredEspagne le Octobre 12, 2013, 19:01:27
Comme indiqué sur le fil parallèle dans le forum Sony, c'est en fait assez bon marché. Un zoom éq. 24-200mm/2.8 n'existe pas en APSC, un 16-50mm/2.8 et un 50-135mm/2.8 feraient l'affaire mais ils n'existent plus (ça se faisait chez Pentax en 2007). On doit pouvoir y arriver en micro 4/3 mais ça va être hors de prix. Sans parler d'un lot de focales fixes 46mm, 35mm, 90mm et 135mm toujours à 2.8 pour APSC.
En fait, c'est même mieux que le Konica-Minolta A2 et son équivalent 28-200mm/ 2.8-3.5. On y gagne en grand-angle et en ouverture sur un capteur plus grand.

Le défunt DSC-R1 et son capteur APS-C like, avait un objectif Zeiss 24/120 avec une ouverture de 2.8 à 4.5 . C'était vraiment un gros et lourd caillou.

FredEspagne

Une optique équivalente au zoom stablisé du RX10 avec un capteur APSC, pèserait à elle seule un bon kilo. Je doute beaucoup de son intérêt commercial. Ce n'est pas pour rien qu'un tel range et une telle ouverture n'existe pas en objectif APSC (ou micro 4/3) unique quelle que soit la marque. Ce serait beaucoup trop lourd et trop cher.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chapitre7

D'où l'intérêt du RX10 surtout si il est doté d'une possibilité de zoom numérique de qualité autorisant à monter à 400 mm.

FredEspagne

Citation de: chapitre7 le Octobre 17, 2013, 10:44:26
D'où l'intérêt du RX10 surtout si il est doté d'une possibilité de zoom numérique de qualité autorisant à monter à 400 mm.

Oui et qu'avec des algorithmes adaptés, on traite l'accentuation de manière différente entre les à-plats et les zones avec du détail. Optiquement, ça s'arrête au 200mm mais en fait le 400mm est tout à fait envisageable pour des tirages A4 et peut-être plus.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique