objectifs Zeiss sur boîtier Canon ?

Démarré par Marcographie, Juin 05, 2012, 01:46:23

« précédent - suivant »

Marcographie

quelqu'un utilise les objectifs Zeiss sur son Canon ? Je me questionne savoir si ça vaut réellement le coup

philordi28

Moi j'utilise le 50 f2 macro planar et ça marche très bien (si on accepte la map manuelle...)  ;)

mielou1

Piqué d enfer et rendu des couleurs plus chaud et plus agréable je trouve
Sinon pb MAP manuelle donc difficilement utilisable pour les photos d action

Powerdoc

J'utilise le zeiss 21 et le zeiss 35 sur 5dmk2.
Superbes résultats. Sur le 35, il y a un peu d'AC latérale qui s'enlève très bien.

theboo

yoda

si on accepte la mise au point manuelle comme lorsque l'on monte des pentax Takumar,
oui! que du bonheur ! 8)

sedourol

Citation de: Powerdoc le Juin 05, 2012, 07:43:30
J'utilise le zeiss 21 et le zeiss 35 sur 5dmk2.

Tiens? Moi aussi. Et avec autant de bonheur (je parlerai également, outre les performances optique, de la qualité de construction et du velouté de la bague de MAP...)!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Berswiss

Commentaires identiques avec les 50 et 100 Macro. Rendu des couleurs très spécial et un plaisir avec le MkIII !

gbsc

Je suis venu un adepte des boitiers Canon car naufragé de Contax, il me fallais un boitier numérique sur lequel on pouvait monter mes objo Zeiss Contax (avec un bague... map et diaph manuels)..

J'ai peu à peu remplacé mes "vieux" CZ par des optiques L mais j'ai gardé le Distagon 35 f1.4 que j'utilise régulièrement en paysage (la map n'est pas un pb) à cause de sa superbe couverture de champs et du rendu très fouillé.. je viens de passer au 5D3 et il tiens toujours la route..même sans l'assistance à la MAP (mode ZE)

J'ai même racheté un Macro Planar 100/2 ZE qui est finalement assez facile à utiliser ; les plantes ne bougent pas trop et le bokeh est au top ...(diaph circulaire à l'ancienne)

Par contre j'ai arrêté d'utiliser les obj supérieur à 50mn car mode ZE ou pas, il est trop difficile de faire la Map...et à moins d'avoir un FF, je pense que l'utilisation de ces optiques est très pointu...

Mais en paysage (et tout ce qui ne bouge pas) un 21 ou un 35, ZE ou pas ZE... c'est vraiment super, même par rapport à certain de mes séries L...

GB

theboo

heureusement qu'ils ne mettent pas d'AF sinon je n'ose imaginer la chute des ventes pour les L

sedourol

Oui mais là les prix risqueraient de devenir indécents...  :D
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

theboo

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola