Nouveau SONY RX-100

Démarré par sonyboy68, Juin 05, 2012, 03:11:53

« précédent - suivant »

IronPot

Citation de: NikoBellic le Août 06, 2012, 14:34:56
Oui mais tu avouera que ce n'est pas le but premier de l'appareil à moins que j'ai loupé un épisode dans le positionnement de la gamme

::) Voui, comme les marketteux de SONY, t'as dû rater un épisode :

T'empêchera jamais quelqu'un d'utiliser  un truc initialement prévu pour "Tata Ginette", comme un expert, c'est à dire dans ses derniers retranchements ( à condition bien sûr que le constructeur n'ait pas  trop bridé à desseim, l'engin!! >:( >:( >:( )
::) Tiens ça me rappelle la belle époque où on réussissait à transformer une simple Mob en bête de circuit , catégorie" tasse-à-café "!!  :D

NikoBellic

Citation de: IronPot le Août 06, 2012, 14:48:35
::) Voui, comme les marketteux de SONY, t'as dû rater un épisode :

T'empêchera jamais quelqu'un d'utiliser  un truc initialement prévu pour "Tata Ginette", comme un expert, c'est à dire dans ses derniers retranchements ( à condition bien sûr que le constructeur n'ait pas  trop bridé à desseim, l'engin!! >:( >:( >:( )
::) Tiens ça me rappelle la belle époque où on réussissait à transformer une simple Mob en bête de circuit , catégorie" tasse-à-café "!!  :D

T'as raison c'est un appareil ultra compact destiné à la macro ... comment ne l'avais-je pas vu.

NikoBellic

100% d'accord avec toi, ça peut faire de belles macro mais comme tu le dis ça ne remplace pas un matériel dédié - c'est pour moi une solution complémentaire à celui qui ne peut pas investir car utilisation trop modeste ou dépannage si tu as laissé ton sac à la maison.

Mais bon on va rien dire sinon Ironpot va encore dire du mal de tata ginette ....

IronPot

Citation de: NikoBellic le Août 06, 2012, 15:03:27
T'as raison c'est un appareil ultra compact destiné à la macro ... comment ne l'avais-je pas vu.

C'est pourtant marqué dans les spec: macro distance mini 5cm de la lentille frontale ,zoom réglé sur GA !!
Suffit de savoir lire !!  :D

NikoBellic

Citation de: IronPot le Août 06, 2012, 15:25:40
C'est pourtant marqué dans les spec: macro distance mini 5cm de la lentille frontale ,zoom réglé sur GA !!
Suffit de savoir lire !!  :D

Visiblement c'est toi qui a du mal non pas à lire mais à comprendre - on parle d'un usage intensif qui justifie le sens d'un appareil dédié comme un objectif macro ... tous les compacts d'une gamme expert font de la macro .... mon Olympus Camédia de 1994 faisait de la macro à 3 cm ..

Il ne faut pas être obtu et essayer de comprendre ce qui est écrit ...

IronPot

Citation de: NikoBellic le Août 06, 2012, 15:36:07
Visiblement c'est toi qui a du mal non pas à lire mais à comprendre - on parle d'un usage intensif qui justifie le sens d'un appareil dédié comme un objectif macro ... tous les compacts d'une gamme expert font de la macro .... mon Olympus Camédia de 1994 faisait de la macro à 3 cm ..

Il ne faut pas être obtu et essayer de comprendre ce qui est écrit ...

::) Je pense pouvoir te dire que celui-là fera certainement mieux en macro que ton Camédia de 20 ans d'âge

Ce que je veux  simplement te dire c'est que si on a un compact soit-disant expert dans sa poche, c'est pour qu'il puisse faire couteau Suisse et que l'une des lames du couteau, c'est ... la macro et soit il peut la faire ...et bien, soit c'est pas la peine de le mentionner dans les specs !! >:( :)

PS: si un compact comme ça n'est capable que de faire des photos de groupe cadrés au centre, le soleil dans les yeux ( à la "Tata Ginette,quoi !! ), je doute qu'il intéresse beaucoup de Chassimériens !! ;D :D :) ;)

NikoBellic

je te réponds par politesse mais pas sur le fonds car tu es trop pressé de répondre pour bien comprendre ce qui est écrit ...

marsupioux

quand au viseur optique sur les ixus ... c'est une blague ...  ;)
[/quote]
         C 'est pas une blague du tout surtout quand tu habites dans le sud de la France , même un viseur bidon comme sur le canon ixus 100 is te permet un meilleur cadrage que sur un écran ébloui par le soleil ...

FredEspagne

Il suffit de mettre une casquette sur l'écran pour s'affranchir des problème de soleil. quand au viseur précité, il couvre 80º/º du champ, sans correction de parallaxe.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: marsupioux le Août 06, 2012, 16:10:19

C 'est pas une blague du tout surtout quand tu habites dans le sud de la France , même un viseur bidon comme sur le canon ixus 100 is te permet un meilleur cadrage que sur un écran ébloui par le soleil ...
Bof , j'habite parfois bien plus au sud du sahara et je t'avouerai que je m'en suis toujours sorti sans ces viseurs qui n'en sont pas .

IronPot

Citation de: NikoBellic le Août 06, 2012, 15:55:15
je te réponds par politesse mais pas sur le fond car tu es trop pressé de répondre pour bien comprendre ce qui est écrit ...

::) Excuse-moi ,mais  j'avais effectivement pas bien compris que tu étais le genre à ... poster pour ne rien dire  !!  >:( ;D

JL-G

Que de betises écrites sur ce RX100 par des gens qui ne le pratique pas...!!
J'ai passé un week-end en pleine campagne, à la peche en étang et en riviere avec mon NEX.7 et mon RX100.  J'ai fait quasiment les memes photos avec les deux... et le RX est un super appareil complementaire. En leur temps les petits contax et le Leica Minilux jouaient les memes roles de compléments ou substituts d'un premier boitier type Reflex ou Leica M. Et on pouvait obtenir des photos de qualités assez voisine... Oui le Rx100 est pour moi un appareil formidable avec des possibiltés de reglage encore supérieur au NEX (le bracketing couleur par exemple..). c'est un "jouet" pour adulte passioné aux possibilités multiples: config mémorisées, parametrage des divers boutons... Son rendu des lumieres en contre-jour est tres bon pour un zoom.. et surtout il ne me quitte jamais grace à sa petite taille.

ClaudeSch

+1
je l'ai depuis peu et je suis déja convaincu, la qualité d'image est étonnante!
Il tient vraiment dans la poche.
Je l'ai tout le temps avec moi (actuellement avec mon épouse, elle aussi séduite par le joujou)
chose que je ne peut pas faire avec mon reflex.

Essayez le!
chi va piano va sano e lontano

pueyo

Citation de: marsupioux le Août 06, 2012, 16:10:19

je confirme pour les gens du sud (Pyrénées)  le viseur est indispensable. j'ai un nex 7 et un sigma dp2x ( très bon) quand il fait beau je prends le nex  on ne voit rien sur le sigma malgrès un paresoleil monté sur la prise flash , tout ce que je vois c'est ma barbe ;D
Pierre

vianet

Ce Sony RX 100 est remarquable pour son poids et son encombrement et sa fonction panoramique est ludique et très efficace.
L'ouverture à f1.8 en grand angle est un plus indéniable en photo en ambiance sombre.
La, je pense que Sony a vraiment pondu un bel appareil avec un bon zoom qui est certes limité en télé mais fait très bien son travail.

L'absence de viseur électronique constitue son seul défaut. Mais on apprend à faire avec, ou plutôt sans! A rajouter sur un prochain appareil.
Appareil remarquable pour la photo discrète, très discrète. Résultats garantis à condition de savoir un peu le paramétrer. ;) :D ;D

Ici une petite photo pour appuyer mes dires, brute de décoffrage, du jpg directement sorti du boitier. Le globe-trotter repart vers d'autres horizons en milieu beaucoup moins civilisé et accueillant...Donc ne vous offusquez pas si je ne réponds pas car je suis absent un bon bout de temps.  ;)

D'ailleurs, il parait qu'entre-temps, il se pourrait bien qu'il sorte  une mise à jour Slt FF . A+ et bonnes photos à tous, Sonystes ou non. :D
Déclenchite en rafale!

K10etNEX5

dommage qu'il n'y ait pas d'écran orientable :(

gerarto

Citation de: vianet le Août 12, 2012, 00:27:26
...
Ici une petite photo pour appuyer mes dires, brute de décoffrage, du jpg directement sorti du boitier. Le globe-trotter repart vers d'autres horizons en milieu beaucoup moins civilisé et accueillant...Donc ne vous offusquez pas si je ne réponds pas car je suis absent un bon bout de temps.  ;)
...

Surtout ne vas pas prendre de risques inconsidérés dans de tels milieux (on sait que tu en es capable !  :o ), prends soin de toi, on tient à te lire à ton retour !

A + et profites-en bien !  ;)

JCCU

Jean-Claude Gelbard

Un mécanisme d'écran orientable augmenterait l'encombrement et le poids de façon assez importante...
Autre chose: sur le fil d'annonce du Nikon J2, en cliquant sur la page d'accueil, je lis qu'il y aurait des problèmes d'AF sur le RX-100... Vous en avez entendu parler ? Ces nikonistes, tout de même... toujours prêts à raconter n'importe quoi pour dénigrer tout ce qui n'est pas jaune !

cs1238

Citation de: JCGelbard le Août 13, 2012, 10:25:33
Un mécanisme d'écran orientable augmenterait l'encombrement et le poids de façon assez importante...
Autre chose: sur le fil d'annonce du Nikon J2, en cliquant sur la page d'accueil, je lis qu'il y aurait des problèmes d'AF sur le RX-100... Vous en avez entendu parler ? Ces nikonistes, tout de même... toujours prêts à raconter n'importe quoi pour dénigrer tout ce qui n'est pas jaune !

Je dois avoir autour de 1500 photos prises dans toutes les conditions avec le RX100 et je n'ai jamais eu de problèmes d'AF !!! ??? ???

ClaudeSch

pas de problème d'AF non plus, j'ai fait des essais dans différentes configurations.
chi va piano va sano e lontano

MarcF44

Premières impressions très positives, cet appareil délivre des jpegs vraiment très beaux, modelé, couleurs, contraste... ! L'appareil est ultra réactif (déclencheur ultra sensible mais on s'habitue) sauf pour s'allumer ou s'éteindre car là c'est la limace  :)

J'ai été un peu surpris par rapport aux "autres" compacts, la profondeur de champs peut parfois être limite, c'est pas désagréable d'ailleurs, ça donne un peu de relief parfois !

Dingue d'avoir casé un capteur 1" dans ce petit machin dont on se demande comment cette grosse optique tient dedans  :o
Qui veut mon HC120 Macro ?

Phil03

Citation de: cs1238 le Août 13, 2012, 12:31:59
Je dois avoir autour de 1500 photos prises dans toutes les conditions avec le RX100 et je n'ai jamais eu de problèmes d'AF !!! ??? ???

Pas mieux.  ??? ???  RAS coté AF

jise

Bonjour
Existe t'il un chargeur séparé de marque SONY pour la batterie du RX100 ?
Référence ?
Je n'ai rien vu chez SONY
Merci

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,