Mac ou pc, that is the question

Démarré par muscari, Juin 05, 2012, 22:22:53

« précédent - suivant »

Bru

Citation de: kochka le Juin 14, 2012, 16:50:28

Tu as des bras bien chers.
Moins de 100€ à chaque fois, surtout que tu changes en changeant de pc et que c'est un OS OEM.

On est tous comme ça dans la famille, c'est héréditaire.

Pour s'éloigner: théoriquement à l'achat d'un ordinateur on ne devrait pas payer la licence (Win ou Mac) si on l'a déja et que l'ordi est cassé, inutilisable,... Mais en pratique, c'est quasi impossible à éviter.
Dyslexique ou Disslexyque ?

kochka

Tu ne conserves pas le vieille version sur CD?
Pour mon compte, c'est surtout que l'on peut monter une nouvelle version de windaube qui me fait changer.
Technophile Père Siffleur

Zaphod

Citation de: Bru le Juin 15, 2012, 11:53:47
On est tous comme ça dans la famille, c'est héréditaire.

Pour s'éloigner: théoriquement à l'achat d'un ordinateur on ne devrait pas payer la licence (Win ou Mac) si on l'a déja et que l'ordi est cassé, inutilisable,... Mais en pratique, c'est quasi impossible à éviter.
Il y a plusieurs types de licences.
Pour windows, une licence boite peut se réutiliser ou se revendre.
Une licence oem est attachée à une machine, et donc moins chère.
Dans le cas d'un pc de constructeur, en pratique, ta licence (non réutilisable) ne coute pas bien cher...

Perso je mets très rarement à jour mes Os... Quand je change de machine, ou quand il ya vraiment un plus significatif (windows 7 pour ma part, que je trouve bien supérieur à vista lui même bien supérieur à xp).
En revanche windows 8...

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai qu'en général, le renouvellement pour cause d'obsolescence de mes PC (au moins à mon avis) est assez synchrone avec l'édition d'une nouvelle version de Windows, en tenant compte d'un délai de... déverminage ! Il y a eu toutefois quelques exceptions : Je suis passé de 98 à XP et de XP à 7, en squizant Millenium et Vista. W8 ? On verra...

muscari

Eh ben je vois que mon sujet à bien évolué durant mon voyage.

Malheureusement j'en suis toujours au même point.
Les nouveaux macbook pro ont l'air excellent avec le nouvel écran Rétina, mais chère et puis j'ai vu qu'ils étaient irréparable ce que je n'apprécie pas vraiment.
Coté Pc... j'arrive pas à trouver un modèle performant (photo/jeux) et qui n'est pas trop moche en même temps.
Concernant ivy bridge je n'ai encore rien vu de concret
Dur dur d'avancer

kochka

Je suis passé les voir.
Effectivement le 15" est un très bel objet et l'écran a l'air bien lisible malgrè sa taille réduite.
Pas dispo en version 500G de SSD et à un prix stratosphérique.
Le pire, à mes yeux, reste le faible nombre de branchements externes possibles

muscari

J ai un peu visité le site DELL...

Le XPS 17 ou le inspiron 17R spécial edition me tente bien. Des avis sur cette marque et éventuellement les modèles ?

Je vais bien aboutir un jour :-)

kochka

Comme probablement déjà dit, j'attend l'arrivée des proc Ivy bridge sur portable.
Les prix baissent sauf chez la Pomme.
Il semble que l'on devrait arriver  à 1500-2000€ grand maxi pour un écran de 17" avec un SSD de 250G et 500 G de DD

muscari

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un SSD ? ... merci :-)
C est comme un disque dur externe ?

Nikojorj

Citation de: muscari le Juin 26, 2012, 20:59:03
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un SSD ? ... merci :-)
Oui, clique ici. ;)

Bru

Harrrrghhhh,

Encore une fois, sur le Mac, j'ai un programme qui disparait,... Chaque système à ces problèmes, je n'ai jamais ça dans Windows (Y a d'autres trucs étranges), que sur Mac.
La première fois, c'était Photomechanic qui avait disparu (2X), ce coup ci, c'est Spyder?
Je réinstalle, et tout est là, les No de séries,... et tout le reste.

GRRrrrrr

Pascal Méheut

Comment ca qui disparait ? Tu ne le vois plus dans Applications ? Dans Spotlight ?

Bru

Maintenant, oui, je l'ai réinstallé.
La première fois, c'était Photo Mechanic, où j'avais encore l'icône en bas, mais avec un grand ? dessus.
Là, c'était Spyder qui avait totalement disparu?

C'est pas grave, mais bon,....

Pascal Méheut

Très space quand même. Jamais eu ca.

Bru

Un collègue a eu ça aussi: "juste l'icône avec un ? dessus.

Y a pire comme problème dans la vie.  ;)

kochka

Probablement le système a perdu le chemin vers le programme qui lui est toujours là.

Macfredx

Oui, parce qu'un programme qui disparait tout seul, j'ai jamais eu ça  ???
Mangez des pommes ;)

muscari

Bon je reviens avec mon sujet...

Je me suis presque décidé pour une nouveau Mac Book pro modèle 2012 mais pas le rétina. Ecran normal 15". Par contre je peux choisir entre l'écran normal qui a une résolution de 1440 x 900 ou alors l'écran haute résolution qui a une résolution de 1680 x 1050.
Que faut-il choisir? Est ce que ca vaut vraiment la peine cette résolution supplémentaire? Sachant qu'elle vaut 100 euros en plus...

Merci pour vos avis

Macfredx

L'option te permet aussi (et surtout ? ) d'avoir un écran traité anti-reflets.  ;)
Mangez des pommes ;)

muscari

Oui mais le vendeur m a montré que ca laissait plein de traces si on touchait un ecran antireflet/mat. Et puis je trouve que l image est plus terne. :(

Macfredx

A toi de voir ce qui te gène le plus : les couleurs plus ternes ou les reflets ?
Pour les traces de doigt, c'est pas un écran tactile, hein.  :D ;)
Mangez des pommes ;)

Pascal Méheut

Pour la photo, je prendrais sans hésiter le mat avec plus grande résolution. Ca vaut bien 100€ de plus. Pour les traces de doigts, ca me semble un faux problème comme le dit Macfredx.

P.S : j'ai un MBP 17" et un 15" avec ce genre d'écran.

muscari

Pour quelles applications, l'écran mat pourrait-il éventuellement être un désavantage ?

Bru

L'écran brillant est super génial, tes photos seront plus jolies,.... mais partout ailleurs elles seront fausses. A fuir.
Je suis sans doute cruel là. Mais prends le Mat, sans hésitations.

Zaphod

Citation de: muscari le Juillet 09, 2012, 22:10:19
Oui mais le vendeur m a montré que ca laissait plein de traces si on touchait un ecran antireflet/mat. Et puis je trouve que l image est plus terne. :(
L'écran brillant est aussi beaucoup sujet aux traces de doigts.
Mais bon, comme dit plus haut, on n'est pas censé toucher l'écran !