Mac ou pc, that is the question

Démarré par muscari, Juin 05, 2012, 22:22:53

« précédent - suivant »

neptune

Citation de: Bru le Juillet 14, 2012, 14:30:25
L'écran brillant est super génial, tes photos seront plus jolies,.... mais partout ailleurs elles seront fausses. A fuir.
Je suis sans doute cruel là. Mais prends le Mat, sans hésitations.
De toute façon, l'avenir des Macbook est probablement destiné a être équipé d'écran brillant uniquement, on sait qu'Apple attache une certaine importance au look, donc il faudra faire avec...

Je viens d'acheter le rétina et après un coup de sonde, aucun problème concernant les sorties sur ma R3000  ;)

muscari

Bon ben ca y est je me suis converti... j'ai commandé mon mac book pro écran HD mat...

Attente 3 semaines, je vous dirais quoi... mais effectivement j'avais pas envie d'avoir plein de reflet comme j'en ai avec mon ipad

THG

Je suis plutôt Mac, qui est mon outil principal, mais je ne dédaigne pas les PC. Et pourtant, l'autre jour, sur le portable de W7 de ma fille, j'ai tenté d'installer notre imprimante tout-en-un WiFi Epson. Ce qui prend 2 min sur Mac m'a demandé 45 minutes de cauchemar sur le PC.

Et le pire, c'est que cette installation ne m'a demandé que 5 min sur le même modèle de PC portable, quelques semaines auparavant, sur l'ordinateur de ma cadette. C'est ce genre de choses qui me fait prendre conscience que, finalement, le Mac c'est mieux, 1000x mieux, même si des choses laissent à désirer (gérer le WiFi, graver un CD ou imprimer à distance sur Mac est toujours inutilement compliqué et foire une fois sur deux).

René

Citation de: THG le Juillet 16, 2012, 22:22:24
Je suis plutôt Mac, qui est mon outil principal, mais je ne dédaigne pas les PC. Et pourtant, l'autre jour, sur le portable de W7 de ma fille, j'ai tenté d'installer notre imprimante tout-en-un WiFi Epson. Ce qui prend 2 min sur Mac m'a demandé 45 minutes de cauchemar sur le PC.

Et le pire, c'est que cette installation ne m'a demandé que 5 min sur le même modèle de PC portable, quelques semaines auparavant, sur l'ordinateur de ma cadette. C'est ce genre de choses qui me fait prendre conscience que, finalement, le Mac c'est mieux, 1000x mieux, même si des choses laissent à désirer (gérer le WiFi, graver un CD ou imprimer à distance sur Mac est toujours inutilement compliqué et foire une fois sur deux).

J'ai eu a realiser la meme operation sous win ça m'a pris quelques minutes, pas parce que je suis plus fort mais seulement j'ai installé le pilote sur la machine et paramétré le wifi sur l'imprimante sans utiliser le systeme d'Epson.
L'installation auto d'epson est une veritable m....
Amicalement René

THG

Citation de: René le Juillet 17, 2012, 08:54:32
J'ai eu a realiser la meme operation sous win ça m'a pris quelques minutes, pas parce que je suis plus fort mais seulement j'ai installé le pilote sur la machine et paramétré le wifi sur l'imprimante sans utiliser le systeme d'Epson.
L'installation auto d'epson est une veritable m....

L'imprimante était déjà paramétrée puisque sur le réseau et partagée entre mes Mac et mes PC. Il fallait simplement rajouter un portable Vaio et c'est là que ça a foiré.

René

Amicalement René

kochka

Aucun pb pour  brancher en Wifi une imprimante HP sur un PCfixe et un portable.
Suivre la procédure, brancher le fil USB, lancer l'appli, débrancher le fil USB et çà tourne en Wifi.
Technophile Père Siffleur

THG

Citation de: kochka le Juillet 17, 2012, 15:37:20
Suivre la procédure, brancher le fil USB, lancer l'appli, débrancher le fil USB et çà tourne en Wifi.

Là n'est pas la question.

Mon driver Epson ne me demande pas de me relier temporairement par port USB - ce qui serait une manip totalement ridicule, à quoi bon avoir un WiFi - mais ne trouvait pas l'imprimante sur le réseau, il a donc fallu, après plusieurs tentatives infructueuses (réinstallation du pilote, redémarrage du PC), télécharger une autre version du driver en devinant dans le foutoir de la page Epson lequel est le bon.

Je souligne le fait que j'ai fait exactement la même manip avec un autre PC portable de la même marque, du même modèle, sous le même réseau, avec la même imprimante et là ça avait marché. Pas très élégamment comparé à mes Macs qui ne me demandent pas d'installer de driver : dès lors que l'imprimante est "visible" sur le réseau, ça marche sans se poser de questions, sans avoir à installer quoi que ce soit et sans se farcir des tonnes de pop-ups, de messages et de process à la con en arrière-plan.

René

Citation de: kochka le Juillet 17, 2012, 15:37:20
Ce systeme la c'est pour parametrer le wifi à partir du pc. C'est souvent plus rapide de le faire directement sur l'imprimante ( si elle a un ecran) .
Et comme le dit THG c'était un pb de pilote et là.....ce n'est pas toujours simple.
Amicalement René

Zaphod

Oui, les histoires de pilotes ça peut être l'horreur, quand on a pas de chance.
Moi impossible de faire fonctionner mon imprimante partagée sur mon macbook, parce qu'a priori les pilotes dispo ne sont pas bons et impossible de le faire fonctionner.
Après avoir passé plusieurs heures à essayer et sur le forums à chercher la solution j'ai abandonné, je transfère le fichier par dropbox et j'imprime depuis le PC.

C'est une question de bol quelque soit la machine (mac ou pc).
Sur mac, le matos pas tout neuf, en général, c'est assez galère parce que les versions d'OS se succèdent assez vite... et les drivers ne sont pas forcément mis à jour.

Syberia

Bonjour,

Mac ou PC ?

Et bien selon moi, le meilleur système est celui que l'on connait le mieux, point.

Ainsi, je n'apprécie pas beaucoup les Mac car je fais partie de ceux qui connaissent vraiment bien Windows pour l'avoir bidouiller dans tous les sens depuis qu'il existe.

Et c'est donc parce que je connais bien Windows que je n'apprécie que moyennement Mac OS que je maîtrise beaucoup moins bien.

Le hasard aurait pu me placer dans la situation inverse et mon choix aurait été aussi bon, je n'en doute pas.

Idem pour Linux qui est un excellent OS, libre de droits ( énorme ! ) mais qui oblige à réapprendre une nouvelle architecture. ( bien dommage que les éditeurs de logiciels ne développent pas plus d'applications compatibles avec cet OS car il est vraiment bon )

;)

Jean-Claude Gelbard

L'incident reporté par THG me laisse perplexe... En général, Windows 7 reconnaît automatiquement les périphériques et installe le pilote tout aussi automatiquement !
Quelquefois, il demande l'insertion du CD fourni, si l'imprimante est d'un modèle exotique, mais il s'en débrouille tout seul ensuite, demandant juste - pas toujours - de cliquer sur OK de temps en temps.
Alors ?
Je crois que les utilisateurs de Mac ont le mauvais oeil avec Windows, qui repère l'ennemi. J'ai bon, là ?

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Zaphod

Citation de: JCGelbard le Juillet 23, 2012, 11:26:11
L'incident reporté par THG me laisse perplexe... En général, Windows 7 reconnaît automatiquement les périphériques et installe le pilote tout aussi automatiquement !
Quelquefois, il demande l'insertion du CD fourni, si l'imprimante est d'un modèle exotique, mais il s'en débrouille tout seul ensuite, demandant juste - pas toujours - de cliquer sur OK de temps en temps.
Alors ?
Pareil, jamais eu de souci, pourtant j'ai du matos un peu exotique.

Ceci dit, en informatique, beaucoup trop de gens pensent que vu qu'eux n'ont pas de souci, ceux qui ont des problèmes le font exprès (que ce soit windows ou mac)
Alors que c'est souvent juste aléatoire... (évidemment, l'utilisateurs est parfois effectivement la cause du problème).

Jean-Claude Gelbard

Zaphod, tu es complètement "OUT" ! On ne dit plus "utilisateur", on dit "interface chaise-clavier" ! Tiens-toi au courant, bon sang !

luistappa

Ça a été evoqué dans ce fil, il est tout à fait prévu de pouvoir faire tourner Windowss sur un Mac.
Depuis l'os Mac de 2006 et sur les Mac a processeur Intel.
Ce qu'ils ont tous depuis quelques années déjà. À voir au lien qui suit:
http://store.apple.com/fr/browse/guide/windows

Bien entendu il faut avoir un CD de Windows , Apple livre le logiciel multiboot : Boot Camp avec son OS mais pas Windows :)

Pour le reste Pc ou Mac a vous de voir, sur de la gamme bureau courante ou du portable, il y a une différence de prix évidente même quand on parle bien du même hardware ce qui n'est pas toujours le cas.

Par contre pour ceux qui chercheraient une machine de bureau très puissante, ça peut valoir le coup de bien regarder les Mac Pro, particulièrement dans les versions bi-processeur.
Oui j'avais bien precisé pour les machines puissantes;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Zaphod

Les mac pros n'ont pas été renouvellés depuis des lustres...
Même sur macrumors ils mettent "still outdated: don't buy".

luistappa

Regardes l'équivalent chez Dell ou HP, la techno est similaire.
Regardes aussi les tarifs mais attention chez eux les équivalents Mac Pro sont classés dans les bécanes pour les PME, c'est HT et surprise si t'as pas de RC tu peux acheter mais c'est plus du tout le même tarif, loin de là!

La dernière fois que j'ai acheté ce genre de matos, j'ai fini par faire monter le PC sur mesure...
Finalement il n'est revenu un peu moins cher que le Mac Pro mais au prix de pas mal de temps, trouver la boite compétante, discuter les caractéristiques, les options et le prix.

Là je suis en passe de racheter une bécane et c'est le même constat, cette fois je crois que ça va bien finir chez Apple même si je dois me contenter d'une "vieille configuration datée" de deux Xeon 6 cœurs ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pascal Méheut

Tu peux jeter un oeil là :

http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

Ca vaut ce que vaut comme tout benchmark mais ca dit qu'un vieux W3680 6 coeurs tient encore la route. En bi-xeon bien utilisé, avec beaucoup de mémoire et une config disque de pointe, ca tiendra la route. On n'est pas obligé de prendre ses décisions uniquement sur la base de MacRumors qui considère que dès qu'une nouvelle machine va sortir, l'ancienne est inutilisable.

Par contre, il faut savoir ce qu'on fait pour ne pas être frustré si une mise à jour massive sort dans les mois qui suivent.

Zaphod

Il me semblait que les derniers imacs étaient aussi performants voire plus que les macpro ?

jmaa

Le vrai manque dans la gamme Apple est le trou entre l'Imac et le Mac Pro, ainsi que la non utilisation des processeurs 6 coeurs SB-E, notamment le processeur 3930K à 550€ qui représente sans doute le meilleur compromis entre prix, réactivité de l'interface utilisateur et puissance globale de traitement ( les interfaces graphiques genre PS ou LR sont souvent monothread et utilise la puissance de tous les coeurs pour le traitement global en batch d'un ensemble d'images).

Les processeurs SB-E pouvant monter en fréquence permettent des interfaces utilsateurs réactives et les six coeurs permettent un traitement par lot performant.
  Les Xeon par deux offrent une puissance de traitement élevée ( 12 à 16 coeurs), mais étant bridés en fréquence, n'offrent souvent que des performances d'interface graphique banales. De plus leur prix est stratosphérique ( 1000€ à 2000€ le processeur)

Pascal Méheut

Ben je veux bien mais la réactivité de l'interface utilisateur est déjà plus que bonne avec un Core 2 Duo...
Et un SSD fait plus de bien de ce coté là que 50% de CPU en plus.

René

Citation de: Pascal Méheut le Août 18, 2012, 16:10:09
Ben je veux bien mais la réactivité de l'interface utilisateur est déjà plus que bonne avec un Core 2 Duo...

Ça depend de l'usage.....calcul ou lecture ecriture de données...
Amicalement René

Pascal Méheut

Citation de: René le Août 19, 2012, 10:03:27
Ça depend de l'usage.....calcul ou lecture ecriture de données...

On parlait de la réactivité de l'interface... Je ne vois pas le rapport.

jmaa

Citation de: Pascal Méheut le Août 18, 2012, 16:10:09

C'est l'intérêt des processeurs SB-6 cores: il sont capables de fournir la même puissance de pointe qu'un processeur I7 standard , mais ils peuvent fournir 6 cores pour les traitements de masse , ce qui en fait l'intérêt technique entre processeur standard et configuration bi-xeon.
  Quand au SSD, il peuvent s'installet dans tous PC, indépendamment du processeur. D'ailleurs plus le processeur est puissant, plus il profitera d'une configuration de disque rapide.