Help SB600/SB800 et D300

Démarré par TheGuytou, Juin 17, 2012, 01:53:44

« précédent - suivant »

TheGuytou

Je crois me souvenir qu'il y avait des incompatiblités d'ascendances des fonctions avec les SB600/SB800 et les nouveaux boitiers.
Ces flashs utilisés avec un D300, qu'est ce qui marche et qu'est ce qui ne marche plus ?
C'est pour une amie qui rame, merci pour elle....
:D

JP31

Pas entendu parler d'incompatibilité.
J'ai un sb800 j'ai jamais eu de pb particulier avec D90 ou D7000.
Il marche d'ailleurs au top avec ce dernier, je vois pas pourquoi il y aurait des pb sur D300?
iTTL avec correction d'expo si nécessaire, bien gérer les paramètres d'expo sur le boitier  et roule !

jp57

J'ai un D300 et deux SB800 et je n'ai rencontré aucun soucis aussi bien en maître que en esclave piloté soit par l'autre flash soit par le flash du boitier.
Par contre en studio, j'ai du reparamétrer le flash intégré du boitier pour piloter correctement les flash de studio.
Il me semble, mais je n'en suis pas sur du tout que le SB600 ne peut pas piloter d'autre flashs à distance, cela reste à confirmer bien sur.

J.Pierre

MiGo77

Je confirme qu'il n'y a aucune incompatibilité entre les D300 et SB600 et je ne pense pas qu'il y en ait avec le SB800. Leur utilisation (le flash) est parfois un peu complexe mais ça marche très bien !

Citation de: jp57 le Juin 17, 2012, 08:52:31
Il me semble, mais je n'en suis pas sur du tout que le SB600 ne peut pas piloter d'autre flashs à distance, cela reste à confirmer bien sur.
Tout à fait il faut le SU600 (je crois) ou un sb 800 mais le flash du D300 pilote le SB600 donc en s'en sort si pas besoin d'un cobra sur la boitier.

MiGo77

Rectificatif : c'est le contrôleur SU 800 qu'il faut pas le SU 600

Citation de: jp57 le Juin 17, 2012, 08:52:31
Par contre en studio, j'ai du reparamétrer le flash intégré du boitier pour piloter correctement les flash de studio.
J.Pierre
C'est à dire ?
Car pour ma part, je pilote très bien mais flash studio avec un SB600 sur le boitier par contre je n'ai jamais pu déclencher à la fois les flash studio et les SB600 en mode esclave (pb de pré-éclairs pilote). La solution c'était une cellule photosensible pour déclencher les SB600 mais elle ne fonctionnait pas bien du tout  >:(

jp57

J'avais du régler le controle du flash integré (reglage e3) en manuel, au lieu de TTL,  il semble que cela soit du à la cellule de détection du flash de studio (celui-ci ne déclanchait pas à tous les coups) et cela fonctionnait mieux en Manuel (mais ce n'était pas le top quand même).

Le SU-800 sert bien à déclancher des flashs à distance, il est fourni dans la valise du kit de flash macro. Et je n'ai pas eu de problèmes avec lui non plus.

J.Pierre

Verso92

Citation de: TheGuytou le Juin 17, 2012, 01:53:44
Je crois me souvenir qu'il y avait des incompatiblités d'ascendances des fonctions avec les SB600/SB800 et les nouveaux boitiers.
Ces flashs utilisés avec un D300, qu'est ce qui marche et qu'est ce qui ne marche plus ?

Toutes les fonctionnalités des flashes SB-600 et SB-800 sont exploitables sans exception sur le D300, il me semble...

MiGo77

Citation de: jp57 le Juin 17, 2012, 09:18:31
J'avais du régler le controle du flash integré (reglage e3) en manuel, au lieu de TTL,  il semble que cela soit du à la cellule de détection du flash de studio (celui-ci ne déclanchait pas à tous les coups) et cela fonctionnait mieux en Manuel (mais ce n'était pas le top quand même).
J.Pierre
Oui ça ne fonctionne qu'en manuel. En TTL, ça ne marche pas à cause des pré-éclairs qui déclenchent les flash studio avant le "vrai" éclair ...

TheGuytou

Merci pour ces premiers retours.
J'attend encore un ou deux jours pour transmettre le lien a cette amie.

Jean-Claude

Dés que l'on veut mélanger flashes de studio et système flashe Nikon il faut passer en manuel et déclencher les SB distants en mode SU4M, uniquement disponible sur SB800, 900, 910

Bernard2

oui mais là on est loin des compatibilité entre ces flash et les boitiers...
en résumé il n'y a pas d'incompatibilité entre appareils et flashes.

En fait si une: en mode TTL sans câble le SB600 ne peut être qu'esclave et pas maitre.mais ce n'est pas encore une incompatibilité, c'est une fonction qui n'existe pas sur le SB600

Buzzz

Les incompatibilités, c'est avec la génération d'avant ces deux là : SB80DX etc. Le SB800 et le SB600 sont parfaitement compatibles avec le D300.

Buzzz

Tonton-Bruno

Je confirme moi aussi.

Aucune incompatibilité.

Aucune restriction du fait du boîtier.

Ces deux flashes sont 100% compatibles avec le D300.

Toute limitation d'usage rencontrée serait la même sur n'importe quel autre boîtier de même génération ou plus récent.

Ceci dit, le SB-900 est plus facile à utiliser que le SB-600, grâce à une bien meilleure interface de pilotage.

archer

tonton il fait beau ici.. A quand tes prochaines photos d'églises et autres ruines? Bye
Réflechir avant d'agir

Pat.Jack

J'obtiens d'excellents résultats avec mon couple D300 et SB800...

Même en flash déporté conduit par le flash interne.

Pas de souci
PatJack

porthos

bonjour
j'utilise un D300 avec 3 SB 800... sans le moindre problème. :D
par contre, lecture des manuels D300 et Sb 800 obligatoire, pas de survol, et encore moins "de la lecture en diagonal", sinon
on va au devant des ennuis sans fin. ;D ;D
mais après tout chacun fait ce qu'il veut! ???
cordialement

olivierrychner

'tcheu Guytou!

Aucune incompatibilité du tout de quelque type que ce soit entre les SB-800/600 et les D70, D200, D300(s) et D700. On peut ajouter les D "1 chiffre", aussi, et un tas d'autres... mais il est vrai que les SB-700/900/910 sont nettement mieux foutus du point de vue de l'interface!

Olivier

jp57

Au fait Guytou, tu a résolu ton problème ?

J.Pierre

TheGuytou

Citation de: jp57 le Juin 24, 2012, 13:38:05
Au fait Guytou, tu a résolu ton problème ?

J.Pierre

Bonjour.
Ce n'était pas mon problême perso. (j'suis pas "en" Nikon).
J'ai transmis le lien à la personne concernée, merci pour elle  :D

Tonton-Bruno

Citation de: TheGuytou le Juin 24, 2012, 14:33:14
(j'suis pas "en" Nikon).

Tu commences à te faire vieux, et il serait temps d'envisager une dernière bascule entre Canon et Nikon.