ACHAT 2EME BOITIER

Démarré par jeanjean86, Juin 06, 2012, 10:53:12

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: jeanjean86 le Juin 24, 2012, 09:22:35
Je viens finalement de prendre un 5100 d'occas avec peu de click encore garantie 2 ans pour 380€ .
Et bien pour tout dire, je suis déçu....

Les boîtiers des séries ne peuvent pas satisfaire l'amateur-expert, car ils ont trop de limitations, notamment au niveau de l'ergonomie.

Bien entendu, on trouvera toujours un ou deux virtuoses qui en tirent des merveilles, soit par coquetterie, soit par goût du défi.

De manière générale, il faut mieux dépenser quelques centaines d'euros de plus pour trouver une bonne occasion dans la gamme D90-D7000, voire D300 si vraiment on n'a pas l'intention de monter les ISO.

Johnny D

Aprés un D90 j'ai pris un D7000 avec lequel je n'ai eu (si, si..) AUCUN souci! ;D

Et puis les caractéristiques (physiques) du D5100 m'ont plu et c'est lui que je trimbale en montagne aujourd'hui.. A part le viseur rikiki je n'ai rien à lui reprocher!

Minuscule précision: Je ne suis pas monté par le téléphérique!

mnd

Citation de: Johnny D le Juin 24, 2012, 11:29:42
Après un D90 j'ai pris un D7000 avec lequel je n'ai eu (si, si..) AUCUN souci! ;D
....
Tiens, je ne suis pas le seul ?  :D
Si on hésite entre un D300 et un D7000, le D300 a pour lui la qualité de son boitier, le D7000 la qualité d'image, dans les ombres en particulier et dans les hauts ISO.

Jean-Claude

Augmenter la cadence en animalier en format X1,2 et DX à condition de monter la poignée MB-D12 alimentée par 8 piles AA ou une pile de D4, celà marche je l'ai utilisé ce we mais un jeu de piles AA n'a pas fini le WE !! et je n'ai pas envie d'investir dans l'adaptateur D4, la pile et le chargeur D4.

Conclusion, la MB-D12 est almentée par une deuxième pile de D800 en usage courant et j'y glisse l'adaptateur AA que lorsque je me mets en rafale DX, pour le retirer de suite après !