Quelle carte SD ou Memory Stick pour mettre sur un Alpha 77 ?

Démarré par Patibulair, Novembre 24, 2011, 20:59:30

« précédent - suivant »

tlse

Apres avoir acheté une Sandisk Extreme HD Video 30MB/s Classe10 de 16 GB à 27€, je viens d'acheter une Transcend Classe10 de 16 GB à 13€ pour éviter detomber en rade de stockage.

Aujourd'hui, en prenant des photos lors d'un tournoi de foot, je notais un laps de temps sur la Transcend lorsque je voulais effacer une photo juste après la prise.

Voici donc quelques mesures faites ce soir, en mode rafale, sur un Sony a77:
- mode 8i/s
    - Sandisk: 11 images, 16 secondes
    - Transcend: 11 images, 27 secondes
- mode 3i/s
    - Sandisk: 13 images, 19 secondes
    - Transcend: 12 images, 29 secondes

J'ai mesuré combien d'images étaient prises avant que le buffer ne soit plein, et au bout de combien de temps le voyant d'ecriture s'éteignait (je declenchait le chrono lors de la première photo).

Conclusion: il y a bien une différence notable à l'utilisation entre ces 2 cartes Classe10. Sans être catastrophique, il est évident que la Transcend ne sera pas très pratique pour des cadences élevées, mais elle devrait me suffire pour la macro et les portraits.
Mon prochain achat de carte sera une Sandisk.

miranau

j'utilise une Sandisk extrème pro, SD XC
95MB/S
64Gb.

Cela me permet de faire 2500 photos ou 375 min de vidéo blueray.

Je suis satisfait du débit en rafale. Rien à redire...si ce n'est l'achat d'une future 32G.

cpasfo

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

cpasfo

Citation de: jackez le Juin 10, 2012, 09:05:52
Site intéressant Cpasfo, j'y découvre les Sony 94 MB/s
http://www.mymemory.co.uk/t/read%20speed_95mb_s
J'ai déjà commandé plusieurs fois et pas de soucis, il faut compter 1 semaine pour recevoir la commande. ;)

marco56

La 32Go n'est plus dispo.
Sur les caractéristiques de la sony apparaît bien la vitesse de lecture mais pas la vitesse d'écriture, contrairement aux autres marques.
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
Perso, j'ai une sandisk 16Go à 95 Mo/s dont je suis content mais je cherche une 32Go pour l'été...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

marco56

cpasfo

Citation de: marco56 le Juin 10, 2012, 23:26:33
Sur les caractéristiques de la sony apparaît bien la vitesse de lecture mais pas la vitesse d'écriture, contrairement aux autres marques.
Perso, j'ai une sandisk 16Go à 95 Mo/s dont je suis content mais je cherche une 32Go pour l'été...
C'est 45 MB/s en écriture :(

marco56

Donc il vaut mieux une sandisk qui écrit et lit à 90 !

cpasfo

Citation de: marco56 le Juin 11, 2012, 00:11:29
Donc il vaut mieux une sandisk qui écrit et lit à 90 !
Oui ou une Sandisk qui lit et écrit à 45 MB/s suffit déjà amplement ;)

cpasfo

Citation de: marco56 le Juin 10, 2012, 23:26:33

J'ai trouvé les infos sur l'écriture ici :

Sony USA Press Release

At CES 2012, Sony announced it is expanding its line of SD cards with a new flagship series designed for ultra-high speed interface (UHS-I) compatibility, giving DSLR users superb speed and high performance. The new cards are available in capacities of 32GB (SF-32UX), 16GB (SF-16UX) and 8GB (SF-8UX).

The new cards offer significantly higher transfer speeds up to 94MB/s (read) and 45MB/s (write, for SF-8UX, write speed is 22MB/s), ideal for the burst shooting and HD video modes of today's DSLR cameras and HD camcorders (based on Sony tests and dependent on host hardware) . They can also realize rapid data rates when transferring content – even large, high-resolution HD files – back to their PCs. And when used with non-UHS-I supported hardware, the new Sony cards will still maintain Class 10 speed.

jackez

La Sandisk 95 MB/s écrit à 90 MB/s, on voit une bonne différence avec la 45 MB/s quand on utilise la rafale.

*Up to 95 MB/sec (633X) read speed. Write speed up to 90 MB/s (600X). Based on SanDisk internal testing; performance may be lower depending upon host device. 1 megabyte (MB) = 1 million bytes. X = 150KB/sec.
http://www.sandisk.com/products/dslr/sandisk-extreme-pro-sdhcsdxc-uhs-i-memory-cards
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

marco56

Je viens de la commander chez amazon pour 73,90 zeuros...

jmbleuet2

et moi la sandisk 95 mo/s  en 16 go  37 €  fdin
enfin la m^me mais en 16 go