Canon ou Nikon : le bon choix ?

Démarré par Hberty, Juin 16, 2012, 18:20:27

« précédent - suivant »

patrice

Bande de jaloux!!

Il vient de s'acheter un bel appareil photo et pas vous

bienvenu chez les VRAIS photographes

fski

Citation de: patrice le Juin 21, 2012, 12:33:31
Bande de jaloux!!

Il vient de s'acheter un bel appareil photo et pas vous

bienvenu chez les VRAIS photographes

beh moyens un vieux modele en plus pff  ;D ;D ;D

les vrais photographes laisse moi rire....
les vrais photographes ils sont pas ici lol

TomZeCat

Citation de: fski le Juin 21, 2012, 12:39:16
les vrais photographes ils sont pas ici lol
Non, ici, c'est à 90% composé de moutons jaunes et rouges ! ;D

fski

Citation de: TomZeCat le Juin 21, 2012, 13:15:15
Non, ici, c'est à 90% composé de moutons jaunes et rouges ! ;D

ahh merci ...j'avais peur un instant d'etre entoure de photographe..

pfioou me voila rassure du coup...

frederiko

Citation de: Hberty le Juin 20, 2012, 19:17:49

J'étudie la suite et je me tate entre le 120-400 4.5-5.6 et le 150-500 5-6.3 ...
Quelqu'un a t'il déjà testé le 150-500 et perd t'on un peu trop de luminosité ?
Merci pour vos avis.....

Tout va dépendre des photos que tu compte faire. Ces optiques ne sont pas au mieux à pleine ouverture. Donc si c'est du sous bois... En fin de journée mon 120-400 a plus de mal.

J'ai vu des utilisateurs contents des deux. Les test me semblaient montrer un plus pour le 120-400... sauf sur la plage 400-500 ;-)

Vu tes contraintes de budget tu peux laisser le prix décider.

Australian

La question n'est pas de savoir qui de Canon ou Nikon est le meilleur.
Suivant les années, l'un sera "meilleur" que l'autre mais cette supériorité n'est pas figée dans le temps.
Aujourd'hui il semblerait que Nikon ai une avance sur la dynamique grace aux capteurs Sony qu'il utilise dans ses boitiers.
Mais Canon ne restera pas les bras croisés et donc les prochains boitiers seront surement du meme niveau que les Nikon.

On investit avant tout dans un system, canon ou Nikon, qui a plus ou moins d'optiques disponibles selon nos besoins.
Il vaut mieux se concentrer sur les objectifs, acheter ceux qui sont de qualités, que l'on gardera longtemps et qui donneront de bons resultats avec les boitiers d'aujourd'hui et ceux de demain.
Les optiques restent alors que les boitiers passent suivant les technologies.

Mon ami Jason Edwards (recherche google) dit souvent qu'un boitier n'est qu'une boite avec un trou, ceci depuis le debut de la Photography et qu'il faut privilegier les optiques!!
Auckland; New Zealand

FredEspagne

Comme le dit Australian, la marque importe peu. Malgré le matraquage publicitaire des marques qui veulent vous faire croire que vos photos seront géniales si vous adoptez telle ou telle. Quelqu'un qui a du talent continuear d'en avoir quelque soit la marque utilisée mais quelqu'un qui n'en a pas ne s'améliorera pas en utilisant une marque particulière. La nouveauté avec le numérique, c'est qu'on peut faire des milliers de photos à un coût abordable, ce qui fait qu'on voit des "pros" faire des séances de folie pour ne retenir au final qu'une dizaine d'images. Du temps de l'argentique, on réfléchissait un peu plus avant d'appuyer sur le déclencheur. Pendant longtemps, j'ai zoomé avec mes pieds du temps de l'argentique et je prenais mon temps pour composer l'image.
C'est peut être mon age, mais je ne suis pas capable de trier 10 photos sur 1000 après une séance de prise de vue, je préfère en faire beaucoup moins pour en garder 1 sur 2 ou 3.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Greenforce

Très bon choix le D7000.

D'ailleurs, c'est le même capteur que celui du... K-5.

C'est dire....   ;D

yoda

Citation de: Greenforce le Juin 26, 2012, 10:42:43
Très bon choix le D7000.

D'ailleurs, c'est le même capteur que celui du... K-5.

C'est dire....   ;D
pas le même traitement malheureusement pour les nikonistes , mais ça reste un bon choix! ;)

TomZeCat

Citation de: yoda le Juin 26, 2012, 12:08:09
pas le même traitement malheureusement pour les nikonistes , mais ça reste un bon choix! ;)
Chut ! On a dit que c'était pareil :D
Mais je suis du même avis que toi ! ;D

bjl27

Il en va des appareils photo comme des voitures : il y a ceux (friqués) qui roulent en BMW ou Audi parce-que ce sont les plus vendues et donc forcément les meilleures et ceux qui roulent en Jaguar. Et il y a ceux qui photographient en Canikon et ceux qui photographient en Pentax.

TomZeCat

Citation de: bjl27 le Juillet 01, 2012, 11:58:50
Il en va des appareils photo comme des voitures : il y a ceux (friqués) qui roulent en BMW ou Audi parce-que ce sont les plus vendues et donc forcément les meilleures et ceux qui roulent en Jaguar. Et il y a ceux qui photographient en Canikon et ceux qui photographient en Pentax.
Quid de Hasselblad et de Leica ?
Et puis moi si je suis friqué, je préfère consommer cher et payer des taxes en conséquence (la TVA reste un pourcentage) afin de faire marcher un peu l'économie. Tu voudrais que je meure avec mon fric dans la tombe car j'ai acheté un Pentax ou que je m'offre un putain de canikon FF avec des optiques pro qui tuent la mort ?
Vraiment ce genre de réflexion m'échappe comme faire un safari au Kenya en Kangoo plutôt qu'en Landcruiser... A la limite en 4L, ça tient le sable, la pierre mais aie le confort... Allez quoi quand le budget est là, laissez les gens dépenser leur propre fric, ils ne vous ont rien fait de mal ! ;D

bjl27

Quel rapport avec ce que j'ai dit ? Une Jaguar vaut aussi cher qu'une BMW. Et un Pentax 645 nu vaut près de 10 000 €. Désolé que tu n'aies pas compris le sens de mon propos.