MB-D12 pas terrible

Démarré par Jean-Claude, Juin 08, 2012, 17:52:00

« précédent - suivant »

Jean-Claude

On n'entend pas grand-chose sur la poignée MB-D12,
les adorateurs du D800 n'arrivaient-ils pas à admettre ce qui est négatif sur cette poignée ?
Ce qui me dérange le plus avec cette poignée est la prise en main totalement différente entre l'horizontal à prise anguleuse pour petites mains, verticale ronde pour grosses pognes d'une part et d'autre par un placement de déclencheur différent entre prises horizontale et verticale.
Je n'ai jamais eu de Nikon à double prise aussi médiocre, on ne parle pas des boitiers 1 chiffres à poignée intégrée qui sont de loin meilleurs, mais avec le D800 on est loin de la poignée amovible du F6 en confort et aussi en fabrication. Cette poignée MB-D12 « Made in China » a des jointures douteuse, une trappe qui ne semble pas trop étanche et le loquet de manœuvre d'habitude en métal est en plastique ! Comme en plus on se prend l'incompatibilité EN-EL4 je fais grise mine.
Le 5 i/s en X1.2 et le 6 i/s en DX obligent à fonctionner avec cette poignée, sinon je m'en serais bien passé.
Alors les milliers d'autres utilisateurs !  Pourquoi ne râlez-vous pas ?

Jean-Claude

Ben oui le dernier des débutants claironne depuis des mois qu'il ne peut se contenter que d'un D800  :D

C'est du moins ce que j'entends autour de moi

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 08, 2012, 17:52:00
Je n'ai jamais eu de Nikon à double prise aussi médiocre [...]

En même temps, elle n'est pas chère (sans que ce soit une excuse, hein...) !
(--> ;-)

algraf

Même si je trouve aussi ce grip beaucoup moins ergonomique que sur mon D3, il n'y a pas d'autre solution pour avoir un certain confort en vertical avec ce boitier.
La mémoire photographie.

archi_91

Pour râler, en principe, je dis toujors présent.

Un détail : j'attends mon D800E...
Et je n'ai pas le budget (minime, j'en conviens) pour cette poignée...

Donc je ralerai...peut-être...mais plus tard...
Mithridatisé pour les claviers

luistappa

Elle est moins bien que la MB D10?

Sinon, j' ai le budget que pour la poignée , je verrai pour le D800 plus tard :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Avec le D700 et la MB-D10 je n'étais déjà pas trop content, ayant des années d'habitude des F6 D2x et D3x, mais au moins avec le D700 on avait à peu près une prise en main similaire en hor et vert, avec le D800 j'ai la sensation très différente au niveau du volume que l'on a dans le creux de la main et l'emplacement du déclencheur.

Jean-Claude

Elle est par contre un peu plus compacte que celle du 700

luistappa

Et la qualité en baisse VS D700?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Citation de: archi_91 le Juin 08, 2012, 18:08:27
Un détail : j'attends mon D800E...

Félicitations !

Passé commande quand ?

Quel délai estimé ?

pgrat

Citation de: archi_91 le Juin 08, 2012, 18:08:27
Et je n'ai pas le budget (minime, j'en conviens) pour cette poignée...

Budget minime, c'est vite dit ! Par rapport au boîtier peut-être, mais elle est quand même vendue environ 100 € de plus que la MB D10 qui n'est elle-même pas vraiment donnée !

Jean-Claude

Personnellement je trouvé celà vraiment cher, il y a tout de même pas grand chose dedans.

Pour la construction laissez-moi le temps d'y regarder de plus près, par rapport à la MB-D10

Raphael1967

Moi je la trouve très chère cette poignée.
Par contre, je n'ai pas noté de différence de qualité comparée à celle du D700.

Le gros plus pour moi est la souplesse du pad (comme sur le boîtier), parce que celui de la MB-D10 m'arrachait le pouce.

Raphaël

pgrat

Oui, vraiment très chère ! J'attends aussi mon D800E, mais je crois que dans l'immédiat je me contenterai de séances d'assouplissement du poignet.

kochka

Pas concerné par les ajouts qui augmentent le volume.
Je suis tout content de la réduction par rapport au D3x.
Pour le reste, pas de rafales et je n'ai jamais utilisé le déclencheur vertical.
Le seul inconvénient à mes yeux, réside dans l'autonomie trop réduite de ces petites batteries.
Mais bon, avec une deuxième dans la poche ou le sac, ce n'est pas trop encombrant.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

J'avais acheté la poignée pour le D300, je ne renouvellerai pas l'expérience pour le D800, voulant profiter d'un boitier presque léger.
A+

sebbri

En tout cas je la trouve de meilleure facture que celui du 5D MkII.

Par contre ok pour le prix, c'est abusé.

JMS

Alors les milliers d'autres utilisateurs !  Pourquoi ne râlez-vous pas ?

Pas encore acheté la poignée...parce que la poignée + la batterie D4 + le chargeur = trop cher  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: kochka le Juin 08, 2012, 19:00:52
Pour le reste, pas de rafales et je n'ai jamais utilisé le déclencheur vertical.

C'est pourtant une grosse avancée ergonomique...
Citation de: JMS le Juin 08, 2012, 19:46:01
Pas encore acheté la poignée...parce que la poignée + la batterie D4 + le chargeur = trop cher  ;D ;D ;D

Attends la sortie du kit PDK2...  ;-)
Citation de: p.jammes le Juin 08, 2012, 19:21:36
J'avais acheté la poignée pour le D300, je ne renouvellerai pas l'expérience pour le D800, voulant profiter d'un boitier presque léger.
A+

Au cas où, Patrick : la poignée est amovible !

;-)

Pierred2x

Elle est absolument hors de prix, si en plus on veut lui mettre la batterie du D4 pour avoir l'équivalent du PDK1, c'est carrement du délire, si en plus elle est mal finie...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juin 08, 2012, 20:32:50
Elle est absolument hors de prix, si en plus on veut lui mettre la batterie du D4 pour avoir l'équivalent du PDK1, c'est carrement du délire, si en plus elle est mal finie...

C'est vrai que Nikon pousse un peu, sur ce coup-là.
En ce qui me concerne, je ferai comme d'hab (si je craque pour un D800) : j'attendrai les promos (MB-D200 à 129€ et PDK1 à 250€)...

p.jammes

Sur le D300, elle était quasiment à demeure. Donc ainsi je n'aurais pas de tentation, le D800 étant appelé à une vie pépère, comme mon D7000.
À+

JP31

Ma MB-D11 commence à se décoller un peu dans un angle et je ne l'ai pas spécialement bcp utilisé, ni malmené. :'(

Pixel-Z

Citation de: JMS le Juin 08, 2012, 19:46:01
Alors les milliers d'autres utilisateurs !  Pourquoi ne râlez-vous pas ?

Sauf quand on a un D4 avec 2 batteries !...... ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

Verso92

Citation de: JP31 le Juin 08, 2012, 20:57:14
Ma MB-D11 commence à se décoller un peu dans un angle et je ne l'ai pas spécialement bcp utilisé, ni malmené. :'(

Tu viens de découvrir que les grips* Nikon avaient tendance à se décoller... bravo !

;-)

*revêtements