Mise à jour firmware 7D

Démarré par jlc, Juin 08, 2012, 18:09:53

« précédent - suivant »

Casey

Au pluriel, c'est aussi une glace :)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juin 11, 2012, 10:50:58
[...] Quand je suis en "M-ISO auto" (souvent), si l'apn grimpe et bloque à 3200ISO/6400ISO [...]

Comment est-ce possible de grimper jusque là en Isos auto ?
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Juin 14, 2012, 10:32:04
Comment est-ce possible de grimper jusque là en Isos auto ?
Comme disent les profs, c'était pour voir si tu suivais !

En effet, j'ai cru pendant que je l'écrivais avoir déjà vu un 6400ISO en mode M auto, mais ... ça n'est pas possible ! ;D
Un doute m'a pris, mais je l'attribuais à la fonction PRHL activée ou pas.
Bon, une sous-ex d'1 diaph quand on est en butée à 3200 ISO, puis remontée d'1 diaph en post-prod, c'est bien du 6400ISO équivalent, non ? Ca j'ai déjà fait !!  ;) :P

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juin 14, 2012, 11:50:37
[…] Bon, une sous-ex d'1 diaph quand on est en butée à 3200 ISO, puis remontée d'1 diaph en post-prod, c'est bien du 6400ISO équivalent, non ? Ca j'ai déjà fait !!  ;) :P

L'élève Fab mérite un mot à ses parents dans le carnet de correspondance : bousille régulièrement ses photos en remontant les BL de 1 diaph une image mal exposée et persiste à faire du bruit. Refuse obstinément, malgré l'enseignement de ses professeurs, à se servir de son pouce et de son index pour améliorer la situation lors de la prise de vue.

Au troisième avertissement, c'est le renvoi définitif de l'école.  ;D

Fab35

Citation de: JamesBond le Juin 14, 2012, 12:07:56
L'élève Fab mérite un mot à ses parents dans le carnet de correspondance : bousille régulièrement ses photos en remontant les BL de 1 diaph une image mal exposée et persiste à faire du bruit. Refuse obstinément, malgré l'enseignement de ses professeurs, à se servir de son pouce et de son index pour améliorer la situation lors de la prise de vue.

Au troisième avertissement, c'est le renvoi définitif de l'école.  ;D
M'sieur, j'ai rien fait de mal !

Il est au moins aussi simple lors d'une pdv où la réactivité est promordiale de pertinemment laisser le boitier sous-exposer (quand il est au taquet en ISO auto) pour tenter une remontée en post-prod, plutôt que louper définitivement la photo pour avoir titillé le bouton ISO et remonté tous les 1/3 de valeurs d'ISO pour arriver à 6400ISO ou plus ! Il faut oser certains choix !
De toute façon, à ces sensibilités extrèmes, le boulot de compensation en post-prod équivaut grosso modo au boulot fait en interne pour passer de 3200 à 6400ISO, donc...

Tiens, pour rappel, cette photo a été faite exactement dans ces conditions : c'est un "faux 6400 ISO", basé sur une sous-ex de 3200ISO en butée, remontée d'un cran sous DPP ! C'est pas si crade que ça, non ?
Et je suis assez content de ne pas avoir cédé au fait de repasser en ISO manuels, j'aurais tout bonnement loupé la bête, présente juste le temps d'une rafale !

labrax33

Pas si crade, en effet... une merveille !

Mistral75

Si ce qui est écrit dans l'article en lien s'avère (70D futur haut de gamme APS-C, tous les xD = 24x36), on comprend que Canon prolonge la carrière du 7D en mettant à jour son micrologiciel :

http://www.canonwatch.com/rumor-eos-70d-will-be-top-of-aps-c-line-up-eos-7d-mark-ii-will-be-entry-level-full-frame/

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juin 14, 2012, 14:47:44
[...] Tiens, pour rappel, cette photo a été faite exactement dans ces conditions : c'est un "faux 6400 ISO", basé sur une sous-ex de 3200ISO en butée, remontée d'un cran sous DPP ! C'est pas si crade que ça, non ?
Et je suis assez content de ne pas avoir cédé au fait de repasser en ISO manuels, j'aurais tout bonnement loupé la bête, présente juste le temps d'une rafale !

Bizarre. Je croyais que le flash en Isos auto imposait une limite supérieure de 1600 Isos...

Fab35

Citation de: JamesBond le Juin 14, 2012, 20:27:35
Bizarre. Je croyais que le flash en Isos auto imposait une limite supérieure de 1600 Isos...
Photo faite sans flash JB, voyons !
La lumière qui tombe tout pile sur la bouille du lutin est créée par un trou dans les feuillages !

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juin 14, 2012, 22:46:56
Photo faite sans flash JB, voyons !
La lumière qui tombe tout pile sur la bouille du lutin est créée par un trou dans les feuillages !

Ce n'est pas l'éclairage du premier plan qui m'avait incité à penser qu'un éclair de flash avait été utilisé (quoique), mais le petit point blanc caractéristique dans l'oeil du joli rouquin.

Australian

Je ne sais pas si ca va servir mais ban.

Lors du dernier passage (3eme) de mon 7D et le capricieux 50 1.4, mon 7D est revenu avec un nouveau firware (1.2.5)...c'etait ya plus de deux mois.
J'ai remarqué le truc car ca mettait bien plus de temps a uploader les images sur LR3.
De meme j'ai remarqué que je pouvais croper bien plus, largement plus qu'avant!!!
Lors de ma derniere edition j'en ai encore eu la preuve et tres agreablement surpris d'autant de souplesse.
Auckland; New Zealand

Fab35

Citation de: Australian le Juin 15, 2012, 00:23:21
Je ne sais pas si ca va servir mais ban.

Lors du dernier passage (3eme) de mon 7D et le capricieux 50 1.4, mon 7D est revenu avec un nouveau firware (1.2.5)...c'etait ya plus de deux mois.
J'ai remarqué le truc car ca mettait bien plus de temps a uploader les images sur LR3.
De meme j'ai remarqué que je pouvais croper bien plus, largement plus qu'avant!!!
Lors de ma derniere edition j'en ai encore eu la preuve et tres agreablement surpris d'autant de souplesse.

Que veux-tu dire par là ?
Ils t'ont peut-être monté un capteur 24Mpix !! ;)

Comment le fait d'être en FW 1.2.5 peut-il augmenter le temps d'upload des images ? Seraient-elles plus lourdes qu'avant, façon DPP+optimisation d'objo ?
Vérifie le poids de tes RAW avant et après la MAJ (que je n'ai pas encore faite pr ma part)... mais c'est bizarre cette hisoire !

Ce gain que tu ressens, ça se traduit comment concrètement ?
Citation de: labrax33 le Juin 14, 2012, 16:58:32
Pas si crade, en effet... une merveille !
merci ;)

Citation de: JamesBond le Juin 14, 2012, 23:46:23
Ce n'est pas l'éclairage du premier plan qui m'avait incité à penser qu'un éclair de flash avait été utilisé (quoique), mais le petit point blanc caractéristique dans l'oeil du joli rouquin.
Eh ! pas si caractéristique que ça faut croire !!
Si lumière ponctuelle il y avait à travers ce feuillage, ça se traduit aussi par une lueur sur l'oeil.

J'ai eu du bol avec cette rencontre inattendue, un face à face après 1h de statique à attendre qu'il se montre assez près de moi ! La lumière de sous-bois était très limite, sauf à cet endroit sur ce tronc où le petit trou de lumière a tout changé , mais nécessité des hauts ISO quand même !

jlc

Citation de: Australian le Juin 15, 2012, 00:23:21
Euh...
Je ne comprends pas trop là...
La possibilité de "croper" (sic) n'est liée qu'à la résolution que l'on souhaite conserver sur l'image finale par rapport à la définition de l'image initiale.

Si la définition d'origine ne change pas et elle ne PEUT PAS changer (elle ne dépend que du capteur - et du mode LSM) , alors on ne peut PAS "croper" (j'ai un peu de mal avec le terme  ;D) plus sans perdre en définition ou sans faire un confetti.
Jean-Luc

The_Micha

Citation de: jlc le Juin 16, 2012, 18:55:34
Euh...
Je ne comprends pas trop là...
La possibilité de "croper" (sic) n'est liée qu'à la résolution que l'on souhaite conserver sur l'image finale par rapport à la définition de l'image initiale.

Si la définition d'origine ne change pas et elle ne PEUT PAS changer (elle ne dépend que du capteur - et du mode LSM) , alors on ne peut PAS "croper" (j'ai un peu de mal avec le terme  ;D) plus sans perdre en définition ou sans faire un confetti.

si !
si le traitement interne de l' image affichée à l' écran est plus traitée.

Australian

Ce que je voulais dire c'est que oui ca met plus de temps a uploader sur LR3.
C'etait flagrant pour moi car le 7D revenait du SAV, j'avais donc fait des test de mire pour voir si le probleme avait été reglé ou pas et ca mettait des plombes a uploader.

Et ensuite oui je trouve que quand je crop, j'ai des resultats bien moins degeu qu'avant!!!

Alors le pourquoi du comment j'en ai aucune idée, mais c'est ce que j'ai remarqué.^^
Auckland; New Zealand

Mistral75

N'aurais-tu pas paramétré auparavant tes images en résolution réduite, paramétrage que le SAV aurait remis à zéro ?

JamesBond

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2012, 10:29:54
N'aurais-tu pas paramétré auparavant tes images en résolution réduite, paramétrage que le SAV aurait remis à zéro ?

C'est une piste sérieuse, en effet ; ou encore de simples Jpeg vus avant SAV et des Raws après, le temps de chargement de l'image ne pouvant être comparable en regard du poids du fichier.

Cependant, Australian, pour également importer et visualiser/déveleppoer des Raws de 7D sous 1.2.5 dans LR3, je puis vous affirmer que, dans ma configuration, l'affichage d'un fichier de 40Mo ne prend que trois secondes très exactement (et non "des plombes"). Aussi, je pense que votre problème vient plus d'un paramétrage de votre LR3 (et/ou de votre config informatique) que du 7D.
Première chose à faire, lorsqu'on constate ce genre de ralentissement dans LR : reconstruire les aperçus (ce peut être long) et augmenter le cache de CR (dans les prefs).

Lou.roD

En attendant, les rumeurs d'ici et là et la réalité des sorties de Canon font encore du marche sur la tète.

Le Firm 2.0 du 7D est r'humorisé sur la toile, et pendant ce temps là, le Firm du 5D3 est mis à jour.

7D 12kclics, EOS M 0clics

Lou.roD

A propos du max en rafale (firm 1.2.5 rien de neuf donc), j'viens de compter (et recompter) une serie d'image : 20 RAW d'affilés, le tout à rafale H. La seule de la journée et ma 1ère sur 7D dailleur pfiou...
La CF dépote bien en écriture donc, elle a redonné de la place au buffer pour encaisser un petit sur-plus j'imagine. Et le 7D fidèle au poste, j'imagine pas ce que ca va donner avec le firm 2.0 si vraiment c'est encore boosté :O

en attendant, toujours pas de firm 2.0, fake ?
7D 12kclics, EOS M 0clics

Joel007

Citation de: Lou.roD le Juin 24, 2012, 23:44:43
en attendant, toujours pas de firm 2.0, fake ?

Il faut laisser le temps à CR d'engranger les visites sur son site ...   si le principe est le même que TF1, le contenu est destiné à attirer les visiteurs en espérant qu'il vont cliquer sur l'une des nombreuses publicités qui sont affichées.

iota

Salut,

Toujours pas sorti, mais annonce officielle de Canon sur CPN.

S.A.S

Citation de: iota le Juin 28, 2012, 07:56:27
Salut,

Toujours pas sorti, mais annonce officielle de Canon sur CPN.
In the EOS 7D the maximum burst of RAW file frames was 15 – with the firmware update this will be significantly increased so that the camera's buffer will handle up to 25 RAW frames in a continuous burst
Impressionnant !  :o

Hâte de vérifier cela sur mon 7D...

Mais, un tel firmware de la sorte ne remettrait-il pas en cause un hypothétique 7D mk II... ???

Elmetus

Citation de: S.A.S le Juin 28, 2012, 08:43:08Mais, un tel firmware de la sorte ne remettrait-il pas en cause un hypothétique 7D mk II... ???
J'ai un peu ce sentiment aussi, ducoup tant mieux pour le portefeuille si nos 7D se retrouve boosté de la sorte, en espérant que ca ne soit pas au détriment d'autre chose, un processeur reste une bloc de calcul, si on en demande plus, soit le proc n'était pas optimisé à 100 pourcent, soit ce changement sera au détriment d'autre calculs laissés de coté, à voir donc, et hate de tester aussi !
ByeBye Canon, Welcome Fuji.

D-Philou

Bjr
Ben perso je ne vais pas etre pressé de changer , j'attend un peu . le processeur va devoir cavaler plus quand meme et n'y a t'il pas de risque de surchauffe ? et déterioration a la clé ?. :-\

JamesBond

Citation de: Elmetus le Juin 28, 2012, 08:47:31
J'ai un peu ce sentiment aussi, ducoup tant mieux pour le portefeuille si nos 7D se retrouve boosté de la sorte, en espérant que ca ne soit pas au détriment d'autre chose, […]

Attendez, attendez... on n'a pas encore tout vu.
Avec ce firmware, Canon innove en implantant non seulement de nouvelles spécificités (buffer), mais aussi de nouvelles commandes (paramétrage des isos auto) et post-editing intégré ; du jamais vu auparavant.
Dans cette perspective, ce qui ne s'est jamais vu auparavant non plus, c'est qu'une MàJ de firmware soit payante. Pour l'instant nous en connaissons les "features", mais rien ne nous certifie que cette MàJ sera dispo en téléchargement habituel et qu'il ne faille passer par la case SAV (qui implanteront alors une nouvelle version du logiciel interne) pour bénéficier de ce numéro 2.

Sans chercher à jouer les cassandres... wait and see.

En tout cas, si la MàJ est gratuite, à tous ceux qui la feront eux-mêmes et qui étaient passés par la case SAV pour le calage de l'AF, dites-vous bien qu'il faudra refaire ce calage. Donc, d'une manière ou d'une autre, cette MàJ ne sera pas gratuite pour tout le monde...  ::)