poussiere dans mon 18-55!!

Démarré par ValentinD, Juin 10, 2012, 13:04:47

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour,

j'ai acheté un 600D avec le 18-55 du kit il y a une semaine ( mais sa maintenant, je crois que tous le monde le sait ;D 8)) et je vient de me rendre compte qu'il y a une énorme poussiere en plein milieu dans l'objo, mais entre les lentilles internes, donc impossible de l'envever soi même.
J'ai essayé de voir si ce n'était pas sur l'arrire de l'objectif, j'ai secoué l'objectif pour essayer de la faire bouger mais rien y fait :-\...
Je pense que la case sav va s'en suivre, mais sa m'énerve car je n'aurai plus d'objectif :'(...
De plus, je n'ai pas de garantie, donc j'irai voir chez phox Photoshop...

Si vous avez déjà eu mon problème, comment vous en êtes vous débarrassé??

merci d'avance
cordialement, valoo21

newteam1

On fait avec les poussières, de toute façon c'est invisible sur les photos..............
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ValentinD

Sûrement car je n'ai pas pense à regarder si sa avait une influence sur les photos, et je n'ai pas mon appareil sous la main donc je verrait lundi ;D

seba

Invisible pas forcément, ça dépend où elle se trouve par rapport au diaphragme, et il se peut que dans certaines circonstances elle puisse se voir.
Par exemple cette grosse poussière dans l'objectif...

seba

...peut se voir dans certaines situations de contre-jour (tache claire en haut à gauche sur les deux images).

Broadpek

Citationcomment vous en êtes vous débarrassé
C'est bête mais je l'ai viré avant même que les poussières n'apparaissent.
Au fait, tu l'a reçu?

JamesBond

Attention : quelques poussières dans un canon, ce n'est pas anodin ; cela peut enrayer l'arme et vous sauter en pleine poire.
Argh.
Capter la lumière infinie

ValentinD

Oui, je l'ai recue :).
encore mille merci ;).

Broadpek

Alors comment trouves-tu?
Pas mal non?

ValentinD

Pas encore essayé car je l'ai pas encore vue (reçue chez mon père et actuellement chez ma mère) mais je verrait lundi midi ;)