7d et grip

Démarré par imotep, Juin 10, 2012, 13:44:26

« précédent - suivant »

imotep

bonjour

dernierement en utilisant mon 7d avec 2 accus l'un d'entre eux n'avait plus que 12% et l'autre 100% mon appareil s'est bloqué (en mode rafale  je dois preciser).
je pensais peut etre a tort que la presence de 2 accus devait m'eviter ce genre de pb apparement quand un accus est fini l'autre ne semble pas prendre la suite? sur mon autre canon (40d) je n'ai jamais rencontrer ce genre de pb....
je precise enfin que le grip n'est pas un canon mais un "compatible" et le second accus aussi.
merci de vos reflexions

[at] +

JamesBond

Citation de: imotep le Juin 10, 2012, 13:44:26
[...] je precise enfin que le grip n'est pas un canon mais un "compatible" et le second accu aussi. [...]

Vous venez de répondre tout seul à votre problème.
Capter la lumière infinie

jlc

Dans un grip (je pense que le votre est fait de la même manière) un accu ne prend pas "la suite" de l'autre, il fonctionne en parallèle (strictement et du point de vue électrique).

Lorsqu'on a deux accus identiques, avec le même niveau de charge, on peut, de part les dispersions de caractéristiques, en avoir un avec une tension un peu supérieure. Dans ce cas, il va débiter seul jusqu'à ce que sa tension arrive au même niveau que celle de l'autre. Ils vont alors trouver un point de fonctionnement où chacun délivrera une partie du courant (idéalement et statistiquement, la moitié) jusqu'à ce qu'ils soient les deux "vides" (que la tension disponible avec le courant consommé descendent en dessous de ce que l'électronique accepte.... l'électronique est très conservatrice parce que ce type d'accu – lithium – est assez instable en cas de décharge profonde ou de surcharge).

Si les accus sont très différents, on peut avoir le type de comportement que vous indiquez. En effet, les deux accus peuvent avoir une résistance interne très différente. Ceci fait que l'accu qui a la tension la plus élevée va délivrer le courant mais dès qu'on "tire dessus", il va s'effondrer en tension.

Personnellement, afin d'être certain de l'état de charge des accus, je n'en mets qu'un seul dans le grip et je garde l'autre dans ma poche. Sinon, j'ai toujours deux accus à recharger, quelque soit l'utilisation que j'en ai fait.

Jean-Luc

Vincent 18

On peut mettre un bout de scotch sur les contacts à l'intérieur du grip pour qu'il ny ait qu'un seul accu à se vider; quitte à permuter la position des deux accus après.
Astuce CI
Gagner en ouverture ...

dubs83

En mettant la batterie dont il reste de l'énergie le plus à droite, cela fonctionne à nouveau chez moi.