Pourquoi pas d'alimentation rapide SD-9 sur Nikon.fr ?

Démarré par É-B, Juin 12, 2012, 21:44:56

« précédent - suivant »

manolindo

E-B,
J'utilise suivant le type de shootings, soit du Pro B3 (du lourd) à plus de 7000 euros, du Elinchrom Quadra 2000 euros (du "assez léger"avec deux systèmes autonomes) ou du light avec le Godox 150 euros pour du reportage social très mobile. Les alimentations externes Nikon sont assez limitées si l'on shoote tout le temps au flash comme moi. J'ai revendu mon alimentation du SB 800 au profit du Godox: le jour et la nuit pour le temps de recyclage et l'autonomie.
PS: j'ai un système Metz 76 dans un état proche du neuf à vendre à un prix très attractif.
Cervantes

Bernard2

Citation de: manolindo le Juin 13, 2012, 14:07:15
E-B,
J'utilise suivant le type de shootings, soit du Pro B3 (du lourd) à plus de 7000 euros, du Elinchrom Quadra 2000 euros (du "assez léger"avec deux systèmes autonomes) ou du light avec le Godox 150 euros pour du reportage social très mobile. Les alimentations externes Nikon sont assez limitées si l'on shoote tout le temps au flash comme moi. J'ai revendu mon alimentation du SB 800 au profit du Godox: le jour et la nuit pour le temps de recyclage et l'autonomie.
PS: j'ai un système Metz 76 dans un état proche du neuf à vendre à un prix très attractif.
Là tu parles d'autre chose non...
quant à la SD9 ok pour l'autonomie qui est limitée (relativement) par la capacité des accus et donc liée à son poids/volume; mais pour le temps de recyclage c'est 1 à 2 secondes à pleine puissance...

manolindo

"Là tu parles d'autre chose non..." Non!
A chaque usage, si possible, le matériel qui correspond.
Il y a une alternative bien plus intéressante que Nikon ou Quantum, et je la cite car je l'utilise. Dans mon cas, c'est moins le prix que l'efficacité et la productivité qui prime.
Le Godox met une claque au Nikon pour moins cher. Point.
Cervantes

Bernard2

Citation de: manolindo le Juin 13, 2012, 14:32:44
"Là tu parles d'autre chose non..." Non!
A chaque usage, si possible, le matériel qui correspond.
Il y a une alternative bien plus intéressante que Nikon ou Quantum, et je la cite car je l'utilise. Dans mon cas, c'est moins le prix que l'efficacité et la productivité qui prime.
Le Godox met une claque au Nikon pour moins cher. Point.
édit

je ne connaissais pas le propack en question  un peu moins cher

É-B

Citation de: manolindo le Juin 13, 2012, 13:15:11
...Alimentation GODOX Propac PB820, 150 euros.
Je l'utilise couramment pour le mariage et les communions associée au SB 910 et SB 800. Autonomie bien supérieure à celle annoncée, avec plus de 1100 éclairs dont au moins la moitié à pleine puissance. (Je travaille beaucoup au flash en exterieur...)
Une alternative crédible aux Quantum ...

Voilà où j'en suis dans ma réflexion.

La SD-9, cela fait vraiment (trop) cher pour un "porte-accus" par ailleurs assez imposant.
Cela ne changera rien à mon souci de fiabilité des accus (de part aussi mon souci de les recharger correctement).

Le Quantum sont impressionnantes, mais mettre 500/650 euros n'était pas prévu au programme, plutôt genre la moitié.

Ce que j'ai lu et vu de  l'Alimentation GODOX Propac PB820 me semble être un très bon compromis.
Avec 12 accus dans le sac par sécurité.

J'ai jusqu'à demain matin pour me décider  :)

Bernard2

Citation de: É-B le Juin 14, 2012, 07:08:42
Voilà où j'en suis dans ma réflexion.

La SD-9, cela fait vraiment (trop) cher pour un "porte-accus" par ailleurs assez imposant.
Cela ne changera rien à mon souci de fiabilité des accus (de part aussi mon souci de les recharger correctement).

Le Quantum sont impressionnantes, mais mettre 500/650 euros n'était pas prévu au programme, plutôt genre la moitié.

Ce que j'ai lu et vu de  l'Alimentation GODOX Propac PB820 me semble être un très bon compromis.
Avec 12 accus dans le sac par sécurité.

J'ai jusqu'à demain matin pour me décider  :)
Pour info la SD9 n'est pas qu'un "porte accus" c'est un générateur de haute tension tout comme le godox.
sinon ils ne pourraient charger le flash en 1 à 2 secondes.
quant à la dimension "imposante" le SD9 a l'épaisseur et la largeur d'une pile...
le godox a certes des avantages (autonomie/prix) mais il est 3 fois plus gros et lourd...
Mais si tu as besoin d'une grande autonomie (plus de 200 éclairs à pleine puissance) le godox est plus adapté

É-B

Citation de: Bernard2 le Juin 14, 2012, 09:14:47
Pour info la SD9 n'est pas qu'un "porte accus" c'est un générateur de haute tension tout comme le godox.
sinon ils ne pourraient charger le flash en 1 à 2 secondes.

D'où les guillemets  ;)
quant à la dimension "imposante" le SD9 a l'épaisseur et la largeur d'une pile...
le godox a certes des avantages (autonomie/prix) mais il est 3 fois plus gros et lourd...

OK.

Mais si tu as besoin d'une grande autonomie (plus de 200 éclairs à pleine puissance) le godox est plus adapté

Sans être l'idéal, je pense qu'il ne sera pas du luxe par rapport à une SD-9 pour un photocall ou un reportage "social" avec l'esprit tranquille de ce côté là.

Mais je n'ai encore rien décidé, l'avis de mon revendeur (et éventuellement d'autres ici) aura son importance.

manolindo

..."l'avis de mon revendeur (et éventuellement d'autres ici) aura son importance"...C'est ce que j'ai fait également, car il teste tout son matériel et qu'il connaît très bien mon besoin.
Cervantes

É-B

Et le gagnant est... Personne à ce jour.

Mon revendeur a peut-être une autre option à me proposer (de l'ordre de 250 euros), il faut qu'il vérifié la compatibilité, etc.

J'ai testé le 120-300 2.8 Sigma : putain !  :P
Hélas trop lourd pour envisager de l'utiliser sans monopode  :'(
Et puis trop cher...

Le 300 2.8 Nikon n'est pas mal non plus... Mais pas forcément mieux... (j'ai rien dit  :D)

Heureux l'amateur (sympa) qui a acquit un D800 aujourd'hui. Il l'aura la semaine prochaine contrairement à d'autres qui l'attendent depuis des semaines malgré une commande passées depuis...  ;D (j'ai encore rien dit  :D).

arwed

j'ai utilisé longtemps une QB1+ sur un 550ex. C'est sympa mais c'est lourd et relativement cher.
En passant chez Nikon j'ai zappé la quantum et pris une sd9.
Niveau recyclage et autonomie je pense être moins puissant q'une quantum turso sc mais il faut savoir qu'en ttl on délivre qd meme rarement le flash à 100%.
j'utilise des accus sanyo eneloop de 1.5V dans le flash et la sd9.
La limitation vient du flash, sur lequel j'ai coupé la sécurité, et enfin du buffer limioté en nefs du d700.

Pixel-Z

Citation de: arwed le Juin 15, 2012, 14:51:48
j'ai utilisé longtemps une QB1+ sur un 550ex. C'est sympa mais c'est lourd et relativement cher.
En passant chez Nikon j'ai zappé la quantum et pris une sd9.
Niveau recyclage et autonomie je pense être moins puissant q'une quantum turso sc mais il faut savoir qu'en ttl on délivre qd meme rarement le flash à 100%.
j'utilise des accus sanyo eneloop de 1.5V dans le flash et la sd9.
La limitation vient du flash, sur lequel j'ai coupé la sécurité, et enfin du buffer limioté en nefs du d700.

et oui !....
ceci dit couper la sécurité ,c'est risquer de le griller ...
Ni pour Ni contre,au contraire

manolindo

...Utilisé sur un SB910 ou mon brave SB 800, le Godox est royal.
...Le SB 900, j'ai passé mon tour car pour moi, il était impropre pour couvrir convenablement du reportage social type mariage...
...Jamais eu de flash grillé et mon SB 800 doit au moins dépassé les 50 000 shots...
Cervantes

arwed

Je ne déclenche pas non plus en rafale à 8i/s sur uen carte de 8go en continu ;)

manolindo

Sur mon D800E, j'ai une carte 64 G à 95 mb/s et à 4 images seconde, pas de souci avec le SB 910.
Avant sur mes D700 et D3, avec le SB 800, même si le recyclage me semble un peu plus long, le brave encaissait, et encaisse toujours des rafales sans bronché...
Le Godox m'est devenu indispensable car plus léger de toute façon qu'un ensemble Metz 76 MZ (...qui est à vendre)
Cervantes

É-B

Citation de: manolindo le Juin 15, 2012, 15:10:12

Le Godox m'est devenu indispensable

J'attends éventuellement la dernière option, mais sinon ça sera Godox et non SD-9.
Citation de: Pixel-Z le Juin 15, 2012, 14:55:11
ceci dit couper la sécurité ,c'est risquer de le griller ...

Je me vois mal tenter le diable en effet...

Etienne74

question à 2€... comment vous désactivez la secu sur vos flashs ?

pour info... depuis  5/6 je booste un sb600  avec 6 accus de 2000ma depuis des années sans soucis majeurs ^^
rien que de la lumière ;)

Bernard2

Citation de: Etienne74 le Juin 15, 2012, 20:29:27
question à 2€... comment vous désactivez la secu sur vos flashs ?

pour info... depuis  5/6 je booste un sb600  avec 6 accus de 2000ma depuis des années sans soucis majeurs ^^
Le pb ne vient pas de la puissance de l'alimentation normale du flash mais de la haute tension tension immédiatement disponible par les alimentations en question  qui permettent des rafales longues au flash (ou du moins des prises de vues peu espacées et sans limite à pleine puissance).La limite devenant alors l'échauffement de la lampe et des composants

arwed

La sécurité se désactive dans les fonctions perso du SB900 (cf le mode d'emploi).

É-B

Bon, je crois que mon revendeur m'a oublié  :(
Je le relancer, il m'avait promis de revenir vers moi mardi...

dag

attention aux quantum et la surchauffe!
quand j'étais chez canon j'ai réalisé un stage de photojournalisme de plusieurs mois et le prof nous a demandé d'acheter une quantum pour les reportages au flash. Certains ont voulu prendre une turbo alors que le prof nous avait conseillé une qb1. POur mon 550 ex, j'avais pris la qb1.
Et bien tous ceux ( 3) qui ont pris la turbo ont eu des problemes de surchauffe et l'un a grillé son flash. Pas de soucis en revanche pour les 6 autres ayant pris la qb1.
Pourquoi? la turbo envoie l'energie directement dans le tube eclair si j'ai bien compris ( même btanchement que la sd9) et est trop puissante, ca chauffe. Pour la qb1, il faut passer par le logement pile du flash ( que l'on ne peut pas refermer sauf découpe de la porte) et il y a un meilleur controle mais recyclage un peu plus lent.
Voilou, c'était juste un retour d'experience.
Dag

É-B

Citation de: dag le Juin 22, 2012, 09:18:51

Voilou, c'était juste un retour d'experience.

Merci.
Dernière proposition de mon revendeur :

Batterie PROPACK BP820
500 GRAMMES
rechargeable en 2 heures
NIMH 9.6V 2000MAH
environ 300 eclairs pleine charge , ce qui correspond à 800 eclairs avec le TTL

TARIF TTC 240€
+ CABLE POUR NIKON 35€

J'étudierai cela ce soir à mon retour  :)

É-B

Bien entendu, la couleur verte, c'est pour faire tendance. Pas pour pousser à acheter une housse...

É-B

Citation de: É-B le Juin 22, 2012, 20:11:42
Bien entendu, la couleur verte, c'est pour faire tendance. Pas pour pousser à acheter une housse...

Au temps pour moi, elle existe aussi en noir  :-[ :)

manolindo

Cervantes

É-B

Citation de: manolindo le Juin 22, 2012, 22:46:58
Le tarif en France est excessif...

Alors, dis-moi, c'est quoi le bon prix TTC ?

Parce que là par exemple, si j'ajoute les frais d'envois :