85+135 ou 70-200 f/4 IS?

Démarré par daisuke130, Juin 14, 2012, 14:07:33

« précédent - suivant »

daisuke130

Oui t'inquiète  ;) mais je dois d'abord vendre mon matériel avant de te faire une proposition  ;D

PinkFish

Citation de: Cptain Flam le Juin 16, 2012, 08:34:56
Looool ;D ;D ;D

Si tu crois qu' on t' a pas vu venir et qu' on sait pas de quel côté du lit tu dors, c'est que tu nous prends vraiment pour des lapins de 6 semaines!!!! ;) :D :D :D :D

Tu es un aps-ciste convaincu! :D :D Et ça fait plus de 6 mois que tu es démasqué.  ;D

Il n' y a aucun mal à ça, la preuve, Olivier-P... JPSA... Pour ne citer que les deux premiers qui me viennent à l' esprit et que nous aimons tous... ;) :D :D

Et puis, perso ça me froisse pas l' égo, ça donne lieu à d' intéressants débats, où l' on apprend autant que l' on est obligé de se remettre en question... Très bien pour les froides soirées d' hiver.

PS: J' ai toujours au moins un aps-c dans ma panoplie et c'est le plus souvent, mon choix en voyage.

Hello Cptain

Vous ne me croirez peut-être pas mais je n'avais absolument pas pensé à vous en écrivant mes propos ; j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur !!
Lorsque je ne suis pas d'accord avec une personne, je préfère m'adresser directement à elle (ce que j'avais fait avec vous en un temps plus reculé !). Après quant à dire si je suis un aps-ciste convaincu, je ne sais pas ; certainement pas un ff-iste convaincu, c'est certain... Surtout depuis que j'ai pris un second 7D  ;)

Amicalement,
PinkFish
C'est la photo fautons !

tine

Citation de: PinkFish le Juin 16, 2012, 17:20:54
Après quant à dire si je suis un aps-ciste convaincu, je ne sais pas ; certainement pas un ff-iste convaincu, c'est certain... Surtout depuis que j'ai pris un second 7D  ;)

PinkFish
Tiens, comme moi... Après avoir même revendu mon 5D II (je sens que je vais me faire conspuer par certains...)

PinkFish

Citation de: tine le Juin 16, 2012, 18:09:18
Tiens, comme moi... Après avoir même revendu mon 5D II (je sens que je vais me faire conspuer par certains...)

On monte un club ? Ne serait-ce que pour supporter la pression qu'on va coller sur nos fragiles neurones ?!  :D
En tout cas, ce fut un choix très long à se dessiner, mais il est réfléchi et je suis aujourd'hui comme Edith !

PinkFish
C'est la photo fautons !

tine

Tu piaffes donc, ça tombe bien ce sont les oiseaux mon sujet photographique préféré... ;)

daisuke130

70-200 f4 IS en cours d'acheminement  ;D
Que tous les dieux de la poste et du colis se penche sur mon cas et fassent que ça se passe sans problème et vite  ;)

Cptain Flam

Citation de: tine le Juin 16, 2012, 18:09:18

Citation de: PinkFish le Juin 16, 2012, 20:18:04
On monte un club ? Ne serait-ce que pour supporter la pression qu'on va coller sur nos fragiles neurones ?!  :D
En tout cas, ce fut un choix très long à se dessiner, mais il est réfléchi et je suis aujourd'hui comme Edith !

PinkFish

Le comble du sadisme pour un masochiste?

"Fais moi mal!"

... "NON!"  ;) :D ;D

Et puis le 7D est tellement plaisant, que même qu' on vous comprend! :P

Et Na! :D
Aimez qui vous résiste...

Myna

Citation de: daisuke130 le Juin 29, 2012, 13:43:10
70-200 f4 IS en cours d'acheminement  ;D
Que tous les dieux de la poste et du colis se penche sur mon cas et fassent que ça se passe sans problème et vite  ;)

;D.......zen! zen!  .................  ;)

daisuke130

Roh mais je suis super zen moi  :o
Tu vas finir par me vexer looool

daisuke130

70-200 f4 IS reçu \o/
Je n'ai plus qu'à apprendre à m'en servir ;)

PinkFish

Citation de: daisuke130 le Juin 30, 2012, 16:04:36
70-200 f4 IS reçu \o/
Je n'ai plus qu'à apprendre à m'en servir ;)

Il paraitrait que cet objectif est moyen. Enfin de ce que j'ai pu en entendre, je ne l'aurais pas pris.

Je plaisante bien sûr ! Je suis content pour vous. Un petit conseil : à 200mm et PO, ne vous étonnez pas si vous n'avez pas 100% de réussite avec l'AF : la PdC étant plutôt courte, sur certains sujets, une MaP à côté se remarque vite. Pour des travaux de précisions, rien ne vaut le LV.

Bonnes photos
PinkFish
C'est la photo fautons !

Claudio02

Je viens d'utiliser pour la 1ère fois un ef 85 1.8 sur un mariage. J'étais très inquiet pour le focus et les PF en rentrant. Alors effectivement la maitrise du focus à 1.8 est une difficulté de toutes les optiques qui ouvrent autant et plus. J'ai fait toutes les photo de couple avec cette optique que je ne connaissait pas entre 1.8 et 2.8, beaucoup en 1.8. J'ai quelques ratés et quelques PF, mais rien qui soit en mesure de me faire renoncer à cette optique au rendu sympathique. Donc elle à trouvé ça place dans ma valise reportage.