Encore une MAJ du firmware pour le D800

Démarré par Faustinien, Juin 19, 2012, 10:12:49

« précédent - suivant »

zenria

Citation de: Jean-Claude le Juin 20, 2012, 17:58:08
Le D600 possède une came AI, mais ceci ne veut pas forcément dire que le boîtier acceptera les AI et AIS !

En effet tous les AF et AFD sont aussi AIS et ont besoin de cette came.
La compatibilité AI et AIS nécessité aussi la mémorisation et le choix des couples focale/pleine ouverture nécessaire sau pilotage correct de la mesure de lumière.
Nikon peut le prévoir ou non, c'est une décision marketing.

Un D80 accepte sans broncher les AF AF-D et pourtant il est dépourvu d'une came AI/AIS.

Verso92

Le D600 possède une came AI, mais ceci ne veut pas forcément dire que le boîtier acceptera les AI et AIS !

En effet tous les AF et AFD sont aussi AIS et ont besoin de cette came.

Je me demande bien de quelle "came AI" tu es en train de parler, JC...
Si c'est de l'ergot "Ai" concentrique à la baïonnette, les AF(D) n'en ont pas besoin pour être couplés aux boitiers dotés de contacts électriques.

(je vois que zenzia a compris la même chose que moi...)
La compatibilité AI et AIS nécessité aussi la mémorisation et le choix des couples focale/pleine ouverture nécessaire sau pilotage correct de la mesure de lumière.

Dans les faits, ça fonctionne sans dans 95% des cas...

suliaçais

Citation de: bitere le Juin 21, 2012, 17:52:14
Moi c'est le contraire, j'attends pour acheter le D800E que l'euro grimpe + cashback de fin d'année.
Tout est dans la confiance  ;D ;D ;D
(Bon d'accord, j'ai acheté un D4 et un 500 et les caisses sont vides)  ;)

tu as bien de la veine....moi je prends tout de suite le moins cher, et j'attends que l'euro grimpe et que mon bras gauche remarche pour mettre le D4 dans mon sac avec le 200/400 ! mais j'ai quand même un peu la trouille que d'ici qques mois, on ne puisse plus acheter qu'un porte clefs avec 6.000 euros....

Faustinien

Citation de: suliaçais le Juin 21, 2012, 19:13:30
tu as bien de la veine....moi je prends tout de suite le moins cher, et j'attends que l'euro grimpe et que mon bras gauche remarche pour mettre le D4 dans mon sac avec le 200/400 ! mais j'ai quand même un peu la trouille que d'ici qques mois, on ne puisse plus acheter qu'un porte clefs avec 6.000 euros....
Sûr que l'euro n'est pas au mieux et que lorsqu'on observe les variations de certains produits phares (D800 et 70-200 par ex) on peut être inquiet. Mais d'un autre côté des prix baissent (suivez les cours des CF LEXAR 1000X et on nous annonce la même chose sur des DD) et de l'autre les 36 Mpx se banaliseront. Alors pouquoi pas demain un équivalent D800 à 2000€ et D4 à 4000 ?

Jean-Claude

tous les AF et AFD sont aussi 100% AIS ( compatibles F3, FA, etc...)
les AF et AFD entraînent la couplage AI des boîtiers d'aujourdhui même si le boîtier prend en compte le signal électrique, alors que sur un AI ou AIS c'est le couplage qui transmet l'ouverture au boîtier. Vous avez donc raison, s'il y a le couplage c'est que forcément les AI et AIS sont pris en compte

Il n'y a effectivement pas besoin de couplage AI, pour mesurer la lumière ( quand par ex. je monte mes optiques MF sur les Nikon) mais dans ce cas c'est obligatoirement une mesure de lu ière à ouverture réelle.