Nikon D90, encore dans le coup ?

Démarré par RémiNOLTA, Juin 14, 2012, 16:21:12

« précédent - suivant »

Etienne74

j'ai eu le d3100 et j'ai encore le d90 que j'ai gardé pour sa construction et sa compatibilité avec les optiques af
les jpg du 3100 étaient ( selon moi ) juste corrects ... ( à  peine meilleurs que ceux du d90 )

l'usage du nef est quand même vivement recommandé dans les 2 cas :)
rien que de la lumière ;)

bballande

Le D90 est toujours un boitier que j'utilise avec plaisir :)

;)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

hypofis

Salut à tous,
Une offre pour un D90 avec objectif 18 - 105 est en cours en suisse pour 499CHF (415€)
est-ce un bon investissement?

Ce sera mon premier Reflex et Il aura un usage familial (2 enfants) et plus si affinités

Je pensais l'utiliser aussi pour remplacer ma caméra Sony hdr sr11 de 2008

Je dois me décider rapidement car cette offre (M-Budget Migros) sera finie rapidement après écoulement de leur stock (énorme à priori vu le prix 500 CHF de rabais)

Merci de vos commentaires

milo

Citation de: hypofis le Juin 20, 2012, 09:24:25
Salut à tous,
Une offre pour un D90 avec objectif 18 - 105 est en cours en suisse pour 499CHF (415€)

Ce sera mon premier Reflex et Il aura un usage familial (2 enfants) et plus si affinités

Je dois me décider rapidement car cette offre (M-Budget Migros) sera finie rapidement après écoulement de leur stock (énorme à priori vu le prix 500 CHF de rabais)

Merci de vos commentaires

Excellent boîtier, bon objo. Pas du tout dépassé. Il fait le job et il le fait (très) bien.
Pour la vidéo, c'est moyen par contre.

hypofis

Citation de: milo le Juin 20, 2012, 09:44:11
Excellent boîtier, bon objo. Pas du tout dépassé. Il fait le job et il le fait (très) bien.
Pour la vidéo, c'est moyen par contre.
Moyen à quel point? Flou? Saccadé?
Je trouve que ma caméra à une excellente image mais ça bouge beaucoup, le stabilisateur n'est pas si efficace que ça ou alors mon mon parkinson est plus fort que lui.

JP31

C'est le premier reflex vidéo, sa vidéo n'est pas full HD la qualité reste médiocre d'autant qu'y a pas d'AF en vidéo.
Sinon excellent prix, j'ai vendu le mien d'occase avec un peu plus de 10000 clics y a 2 ou 3 mois à 430€ et j'en vois des plus cher d'occases aujourd'hui encore.

danolo

Citation de: hypofis le Juin 20, 2012, 09:24:25
Salut à tous,

C'est un excellent boitier, solide, bien né (même jamais eu besoin de mise à jour firmware), sans aucun soucis.
A ce prix c'est cadeau. Tu en seras très satisfait.

Gaumais

Une de mes 1ers au D90  ;)
Amicalement. Michel

RémiNOLTA

[/quote]

Autant j'ai lancé ce fil pour avoir des renseignements sur le D90, autant je suis possesseur d'un SONY SR11 et je suis persuadé qu'iil ne faut pas comparer : le SONY est fait pour filmer il sera donc meilleur en video. Il est d'ailleurs excellent.
Pour la photo en revanche il est très moyen.

RémiNOLTA

[at] HYPOFIS

Cet offre m'intéresse énormément.
Pourrait-on s'arranger pour une commande groupée ?

Je n'ai pas réussi à t'envoyer un MP (je ne dois pas être doué mais je n'ai pas cette option).
Pourrais-tu me joindre par mail : fabrice.bardes [at] gmail.com

RémiNOLTA

Bon, je me réponds à moi-même.
Après avoir farfouillé sur le forum et google, il semble que les MP soient à présent bannis de Chassimage  :-[
Pas pratique.

Donc si Hypofis pouvait m'envoyer un mail sur ma boite, ce serait sympa.
Désolé de polluer le fil.

focal8

pour Joe295
bonjour
as tu travailler en RAW ou en JPEG ! car en RAW on arrive a corriger pas mal ce genre de dominante (ou couleurs)
ou une BLB complètement fausse dù a je ne sais quel réglage... (ou éclairage venant parasité la scène)
je n'ai jamais eu ce problème , tu devrais nous montrer ta photo avec les exifs que l'on puisse comprendre +,  merci.

c'est sûr que le 7000 doit faire mieux ! mais dans l'ensemble le D90 est loin d'être une daube a tout point de vue et même maintenant...
a +