Encore une MAJ du firmware pour le D800

Démarré par Faustinien, Juin 19, 2012, 10:12:49

« précédent - suivant »

Faustinien

Cf Nikonrumors.

On finira par avopir un logiciel nickel...

Faustinien

Citation de: alain2x le Juin 19, 2012, 10:35:41
On va finir par avoir des boitiers qui sachent gérer l'AF ?

Même si je suis un peu concerné (D800 au SAV mais plus que probable que c'est la conséquence d'une chute...) je ne suis pas encore convaincu par les problèmes d'AF du D800, en tout cas pas dans une proportion supérieure à la moyenne des autre appareils. Je crois en revanche pour avoir testé le couple D800+70-200 à 2,8, que notre exigence avec ces 36 millions de pixels est telle que ce qui passait avant ressort comme le nez au milieu de la figure aujourd'hui.

suliaçais

Bonjour,

Vous me foutez vraiment la trouille....je vais peut-être avoir mon 800e a la fin de ce mois....que je vais payer plein pot....avec 50% de chances ou plutôt de malchance d'avoir un autofocus mal règlé....je me demande s'il ne vaudrait pas mieux attendre qques mois pour avoir un prix et un firmware définitif ! Ce qui me retient un peu c'est que d'ici là, si l'euro ne vaut plus rien, il faudra soit travailler 10 ans pour se le payer, soit acheter tout de suite des yens ou des lingots pour pouvoir l 'avoir a un prix décent !
Je crois finalement que je vais le prendre....et le payer avec mes euros qui valent encore qqechose....contrairement a la drachme qui m'a-on dit risque fort de devenir la nouvelle monnaie des pays d'Europe du sud.....surtout avec culbuto comme "grand timonier".....

Sebmansoros

Ben moi j'attends en espérant qu'ils arrivent à régler le problème ce qui est moins sur. Pour l'€, quand il est cher ça va bien pour acheter mais pour vendre c'est autre chose avec toutes les conséquences que l'on connait.

Verso92

Citation de: Faustinien le Juin 19, 2012, 10:42:05
[...] je ne suis pas encore convaincu par les problèmes d'AF du D800, en tout cas pas dans une proportion supérieure à la moyenne des autre appareils.

Je ne sais pas ce qu'il te faut...
Citation de: suliaçais le Juin 20, 2012, 09:21:15
[...] je me demande s'il ne vaudrait pas mieux attendre qques mois pour avoir un prix et un firmware définitif !

Personnellement, c'est ce que je ferais.

Raphael1967

Bonjour,

Vous me foutez vraiment la trouille....je vais peut-être avoir mon 800e a la fin de ce mois....que je vais payer plein pot....avec 50% de chances ou plutôt de malchance d'avoir un autofocus mal règlé....je me demande s'il ne vaudrait pas mieux attendre qques mois pour avoir un prix et un firmware définitif ! Ce qui me retient un peu c'est que d'ici là, si l'euro ne vaut plus rien, il faudra soit travailler 10 ans pour se le payer, soit acheter tout de suite des yens ou des lingots pour pouvoir l 'avoir a un prix décent !
Je crois finalement que je vais le prendre....et le payer avec mes euros qui valent encore qqechose....contrairement a la drachme qui m'a-on dit risque fort de devenir la nouvelle monnaie des pays d'Europe du sud.....surtout avec culbuto comme "grand timonier".....

Déconne pas.
Les premiers D800 sont tous des collectors.
Le mien est déjà réservé par le musée des Arts et Métiers de Paris.
Raphaël

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2012, 09:46:34

Moi j'ai réglé le problème: n'ayant pas assez de temps pour faire des photos, et encore moins pour faire des micro réglages et enquêter pour savoir si mon potentiel futur D800 doit passer par la case SAV, j'ai décider d'attendre la sortie du D600 pour savoir si je prends un D600 ou un D800 dans quelques mois. Si le D600 se contente de 24Mpix, et d'une cadence supérieure à 5im/s, il risque de me convenir, en espérant un viseur 100% et une synchro flash maintenue au 1/250s.... (là c beaucoup moins sur...). Et le pilotage distant sans fill i-TTL par le flash intégré.... Et la came pour les AFD (là ça commence à faire beaucoup  ::))

Je sais, je change sans arrêt d'avis  ;D Mais comme on dit....

Faustinien

Je me résume. Dans mon cas le D800 a fait une chute de 60 cm sur un parquet avec le 14-24. j'ai repréré un problème sur le 14-24 et bien plus tard un problème de backfocus constant et important sur le 70-200. Mai stoutes mes photos faites avant l'incident ne me posent aucun problème. J'en déduis que la chute en est plus que probablement à l'origine. Difficile en tout cas d'incriminer le D800.

Pour les autres problèmes mentionnés sur différents fils, il y en a clairement un sur les collimateurs extrêmes, surtout avec le nouveau 28mm. Mais personne ne sait encore si c'est un problème lié à l'objectif (mauvaise série ?) ou au D800. Enfin dans tous les cas de problèmes non constants je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut chercher du côté des utilisateurs et des conditions de prise de vue (je me mets évedemment dans le lot).

Il me paraît clair (...) que les exigences qui sont les nôtres avec  un D800 (je photographie avec un télé à 2,8 puis croppe à 200% et je veux que cela soit net) font ressortir davantage les limites d'un AF, d'un objectif, voire d'un photographe, sans oublier les aléas des conditions de prises de vue. Et de tout temps des AF se sont fait piéger dans dese conditions qui pourtant paraissaient simples à l'opérateur.

Bref, un décalage constant est un problème certain. Des photos ratées ne sont au mieux qu'un léger indice sauf à préciser le pourcentage d'échecs.

Verso92

Citation de: Faustinien le Juin 20, 2012, 11:26:58
Je me résume. Dans mon cas le D800 a fait une chute de 60 cm sur un parquet avec le 14-24. j'ai repréré un problème sur le 14-24 et bien plus tard un problème de backfocus constant et important sur le 70-200. Mai stoutes mes photos faites avant l'incident ne me posent aucun problème. J'en déduis que la chute en est plus que probablement à l'origine. Difficile en tout cas d'incriminer le D800.

Pour les autres problèmes mentionnés sur différents fils, il y en a clairement un sur les collimateurs extrêmes, surtout avec le nouveau 28mm. Mais personne ne sait encore si c'est un problème lié à l'objectif (mauvaise série ?) ou au D800. Enfin dans tous les cas de problèmes non constants je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut chercher du côté des utilisateurs et des conditions de prise de vue (je me mets évedemment dans le lot).

Il me paraît clair (...) que les exigences qui sont les nôtres avec  un D800 (je photographie avec un télé à 2,8 puis croppe à 200% et je veux que cela soit net) font ressortir davantage les limites d'un AF, d'un objectif, voire d'un photographe, sans oublier les aléas des conditions de prises de vue. Et de tout temps des AF se sont fait piéger dans dese conditions qui pourtant paraissaient simples à l'opérateur.

Bref, un décalage constant est un problème certain. Des photos ratées ne sont au mieux qu'un léger indice sauf à préciser le pourcentage d'échecs.

Je ne prenais pas en compte ton boitier et sa chute...
(uniquement les retours que je peux avoir personnellement, ainsi que sur le forum)

Faustinien

Et je pense que je ferais de même...

Mais l'ayant déjà, je me dis que pour l'immense majorité des utilisateurs ce beau joujou leur apportera les satisfactions qu'ils en attendent. Et j'espère ne pas changer d'avis dans quelques semaines. Comme je l'expliquais à un vendeur, lorsqu'on met tant d'argent dans un appareil et un 70-20 ultra-performant c'est bien pour pouvoir faires de photos nettes à 2,8 en intégrant les aléas de la prose de vue (encore un qui expliquait qu'avec le D800 il fallait fermer un peu plus le diaphragme...). Ou alors je retourne au D200 qui m'a totalement satisfait lors de notre dernière sortie ensemble !
:)

Mistral75

Citation de: Fanzizou le Juin 20, 2012, 10:42:58
Moi j'ai réglé le problème: n'ayant pas assez de temps pour faire des photos, et encore moins pour faire des micro réglages et enquêter pour savoir si mon potentiel futur D800 doit passer par la case SAV, j'ai décider d'attendre la sortie du D600 pour savoir si je prends un D600 ou un D800 dans quelques mois. Si le D600 se contente de 24Mpix, et d'une cadence supérieure à 5im/s, il risque de me convenir, en espérant un viseur 100% et une synchro flash maintenue au 1/250s.... (là c beaucoup moins sur...). Et le pilotage distant sans fill i-TTL par le flash intégré.... Et la came pour les AFD (là ça commence à faire beaucoup  ::))

Je sais, je change sans arrêt d'avis  ;D Mais comme on dit....

Le D600 a la prise de force pour les AF D et la came de réglage de l'ouverture pour les AIS.

rafoville

Pour info, sur un D800E reçu hier, série 600 XX XX, le firmware est:

A 1.00 
B 1.01 
L 1.004

Je me ferais l'inquisiteur de l'AF dès que possible.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Juin 20, 2012, 13:20:42
Le D600 a la prise de force pour les AF D et la came de réglage de l'ouverture pour les AIS.

J'ai même entendu dire qu'il serait équipé d'un déclencheur...

ByFifi

jm51

Bonjour,

Bonjour,

Il me semble que certaines de vos remarques n'apportent rien à notre débat....on pourra même s'en passer....

cdlt

jm

sebbri

Pourquoi ce titre alors que c'est du pipeau ???  ::)

N'importe quoi

Bernard2

Citation de: rafoville le Juin 20, 2012, 13:34:13
Pour info, sur un D800E reçu hier, série 600 XX XX, le firmware est:

A 1.00 
B 1.01 
L 1.004

Je me ferais l'inquisiteur de l'AF dès que possible.
C'est le firmware en cours (la mise à jour du 29/05)

Faustinien

Citation de: sebbri le Juin 20, 2012, 16:43:49
Pourquoi ce titre alors que c'est du pipeau ???  ::)

N'importe quoi

Je ne faisais que signaler une information au conditionnel qui intéresse pas mal de monde. Le rumoriste disant "this week" on verra s'il est si bien informé...  Si c'est la semaine prochaine voire dans 15 jours c'est encore pas mal. Après c'est trop facile.

sebbri

Ouais mais, même si je n'y crois pas trop, un firmware corrigeant soit disant un problème d'AF, j'attends ça avec impatience. Tu m'as provoqué une fausse joie :D

Faustinien

Citation de: sebbri le Juin 20, 2012, 17:21:43
Ouais mais, même si je n'y crois pas trop, un firmware corrigeant soit disant un problème d'AF, j'attends ça avec impatience. Tu m'as provoqué une fausse joie :D

Le post ne parle même pas de corection de problème d'AF non reconnu par Nikon à ce jour paraît-il.

Cela dit, de mémoire on vait bient fait ainsi pour Hubble avant de lui installer une lentille correctrice. A quand une bonnettte "spécial D800" ?
:D :D :D

Sebmansoros

Prions mes frères pour que les problèmes d'AF soient résolus avant la sortie de son successeur, ce qui est loin d'être sur. :-\

Jean-Claude

il n'y a pas de nouveau firmware pour le moment.

Nikon à dit travailler sur la résolution d'un bug concernant un problème de pilotage de flashes dans certaines configurations ou un des flashes est en mode M. Ceci veut dire qu'il y aura une mise à jour de firmware dès que la solution est finalisée. C'est ce que dit cet article, rien de plus. Dans ce cas il y aura sûrement aussi d'autres améliorations, style profil de l'écran ou modification de paramètres de pilotage AF etc...

On verra le moment venu

Jean-Claude

Le D600 possède une came AI, mais ceci ne veut pas forcément dire que le boîtier acceptera les AI et AIS !

En effet tous les AF et AFD sont aussi AIS et ont besoin de cette came.
La compatibilité AI et AIS nécessité aussi la mémorisation et le choix des couples focale/pleine ouverture nécessaire sau pilotage correct de la mesure de lumière.
Nikon peut le prévoir ou non, c'est une décision marketing.

suliaçais

Citation de: jm51 le Juin 20, 2012, 15:20:47
Bonjour,

Il me semble que certaines de vos remarques n'apportent rien à notre débat....on pourra même s'en passer....

cdlt

jm

comme de votre commentaire..

cdlt

fl

bitere

Moi c'est le contraire, j'attends pour acheter le D800E que l'euro grimpe + cashback de fin d'année.
Tout est dans la confiance  ;D ;D ;D
(Bon d'accord, j'ai acheté un D4 et un 500 et les caisses sont vides)  ;)