jeu zoom 18-55 SONY NEX 7

Démarré par jmpas, Juin 17, 2012, 22:25:44

« précédent - suivant »

jmpas

bonsoir,
j'ai pris possession d'un NEX 7 avec zoom 18-55 hier
donc, beaucoup de photos faites ce jour.
résultats enthousiastes, malgré quelques difficultés d'ergonomies après un alpha 700

mais, j'ai un doute, je retourne voir mon magasin CAMARA NANTES mardi, car il y a un petit jeu dans la bague sortante du zoom (ça fait un peu cheap tout un appareil d'un tel prix).

pour d'autres possesseur d'un tel bijou, en position 55, remarquez vous aussi un jeu du "fut" sortant ???

autre chose curieuse : le zoom est couleur argent et pas noir ?
merci d'avance
JMP

Glouglou

Pareil pour le jeu dans la partie avant mobile mais c'est le cas de la plupart des zooms.
Bernard

unbridgesinonrien

Pareil pour le jeu ( mais tous les zoom ont un jeur une fois les lentilles sorties)

Pour la couleur du zoom,
- est ce un kit qui est acheté ( Nex 7 et Zoom) ? auquel cas le zoom devrait être noir
- est ce un kit reconstitué pour accélérer la disponibilité ( ce fut mon cas, j'étais averti que le zoom noir n'était pas dispo )
- est ce 2 achat séparés ? ( boite du NEX 7 et boite du zoom )

jmpas

Merci pour vos réponses, je n avais pas ce type de jeu sur un zoom Sony 16-105
Je trouve cela moyen comme finition, enfin...
J ai acheté le tout, sans démander si c était le kit... Et la facture ne précise pas le kit, mais nex7b + 18-55...

Glouglou

En parlant de comportement bizarre du nex 7, les vôtres font-ils la mise au point en continue même sans appuyer sur le déclencheur? Pareil pour l'anti bouge actiftout le temps en mode prise de vue ...
Bernard

unbridgesinonrien

par hasard ... page 36 du manuel

Eye-Start AF : déclenche la mise au point dès qu'on met l'œil au viseur  :o

Glouglou

Non non cette option est desactivée car elle ne fonctionne qu'avec une des bagues accessoires ...

Bernard

unbridgesinonrien

Glouglou

Bernard

Mistral75

Qu'est-ce que la mise au point avec une bague accessoire ?

aldu.59

Citation de: Mistral75 le Juin 19, 2012, 16:25:22
Qu'est-ce que la mise au point avec une bague accessoire ?
C'est avec la bague LA-EA2 utilisée avec les objectifs SA (page 136 du manuel).
65 ans et pas tout compris !

Mistral75

Ach so ! Je ne faisais pas le lien entre LA-EA2 et bague accessoire :).

Glouglou

C'est çà je ne me souvenais plus du nom du truc  ;D

Bon, alors peut-on désactiver la mlise au point continu et L'OSS qui se mettent en route dès la mise sous tension et ne les activer qu'à l'appui du déclencheur?
Bernard

aldu.59

Citation de: Glouglou le Juin 19, 2012, 18:48:56
C'est çà je ne me souvenais plus du nom du truc  ;D

Bon, alors peut-on désactiver la mlise au point continu et L'OSS qui se mettent en route dès la mise sous tension et ne les activer qu'à l'appui du déclencheur?
Bonne question Gloulou, faut que je relise le mode d'emploi, j'ai pas ce problème et tout s'active seulement à l'appui du déclencheur.
65 ans et pas tout compris !

Glouglou

Petite question: quelle est la version du firmware de votre kit Nex 7.

Dans mon cas Corps (1.00) et adaptateur Monture / Objectif Ver .01

On notera au passage la qualité de la traduction des menus (mais que dire de Heure Aide MF ou Comp objectif: Dégradé)
Bernard

detrez

Il y a des différences importantes suivant les 18/55. Je pensais que cela relevait de l'imagination mais j'ai deux boitier, un 5N et un 7 or le 18/55 du 7 (celui qui est noir) n'a pas de jeu ou très peu. Celui du 5N est par contre inquiétant. Pour ne pas rester idiot (encore que...) j'ai fais un test entre les deux optiques sur le même boitier et là..... des différences importantes surtout en ce qui concerne les angles . Voici un détail d'un angle de calendrier. L'appareil est sur pied, 800 iso, 250ème... à vous de juger....