Nouveau SONY DT 55-300mm

Démarré par sonyboy68, Juillet 24, 2012, 06:07:10

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: yann.dlc le Juillet 27, 2012, 08:15:48
....    J'ai un peu de mal a comprendre la politique de sony des fois, de bons boitiers , un  haut de gamme optique qui existe (zeiss et minolta) , une entrée de gamme qui s'étoffe....mais un manque d'optique 'moyenne gamme' qui fait défaut , si on ne va pas prendre des marques tiers (et encore Sigma ne propose pas tout en monture Sony :( ) ...

j'ai une bonne nouvelle qui devrait te rassurer; cela ne vient pas de tes neurones, car il y a beaucoup de personnes dans le même cas  ;)

désolé, c'est vendredi  ;D
i am a simple man (g. nash)

yann.dlc

:D je suis rassuré

c'est vrai, quand je lis les annonces des 'béni oui-oui' (désolé sonyboy)  qui s'enflamment à chaque annonce (voir a chaque rumeur) je me dis que je suis pas normal  ???

rascal

Citation de: yann.dlc le Juillet 27, 2012, 08:15:48
Je suis Sonyste, je défends ce qui est défendable, mais désolé, cette optique n'est là , amha, que pour vendre du double Kit sur un A5x, voir du A6x......

c'est ce qui fait le gros des volumes

c'est ce qui fait gagner des PDM

c'est ce qui rassure les investisseurs/actionnaires etc...

et les sorties canikon sont aussi plutot haut de gamme en ce moment.

Quant à un 28-75ssm : vu le prix du nouveau tamron,

yann.dlc

??? Tamron a sorti un 28/75 USD ? j'ai pas vu ...a combien ?

le 24/70 USD est a un prix raisonnable, il me semble, 1000euros c'est ça ?

rascal

non c'est du 24-70 dont je parle, le successeur du 28-75.
Mais si 1000€ c'est raisonnable pour toi effectivement !  ;D

je ne vois pas bien comment caler un Sony entre ce tamron et le CZ...

Faut pas nous refaire la blague du Sony 28-75 sam, 2 fois plus cher que le tamron dont il n'était que rebedgage avec un sam en plus...

yann.dlc

je suis comme tout le monde  ??? , mais entre le T28/75 (que j'ai) et un 24/70 zeiss a 1800 euros .....il y a quoi pour le futur full ?

rascal  , on se connait ;) , ne parle pas de prix exorbitants quand on défends les animaliers qui pleuraient le 500F4 ....ma pratique est beaucoup moins onéreuse mdr
quand on prend un 85 1.4 un 135 etc les prix sont plus haut que pour un 18/55 sam...et oui ma pratique, comme pour beaucoup de photographes coute cher, pas toi  ;D

sans parler des prix d'occasions ...si sony sortait des optiques 'minolta' modernes a prix juste.....certaines cotes seraient bien en baisse, car quand on voit (les optiques de qualités) de 20 ans a des prix  ::) cela donne a réfléchir a la bascule ;) (même si c'est pas mon choix)

rascal

toutafé...

pour le futur full, bah y'a le CZ ou le tamron USD. C'est justement là qu'il sera difficile pour sony de sortir son propre 24-70 "low cost" entre les 2 : on a du mal à le voir moins cher qu'un tamron, mais entre un Sony à 1500€ et le CZ à 1800€ (beaucoup moins en occas, le prix du neuf ayant flambé dernièrement) tu prendrais quoi ?

je ne défend les animaliers que sous conditions de prix correct pour le 500, ce qui n'a pas été les cas.

le gain de la stab capteur pour le tarif des objos étant, dans les faits, réduite à néant pour les longues focales.

yann.dlc

Citation de: rascal le Juillet 27, 2012, 11:29:03
toutafé...

pour le futur full, bah y'a le CZ ou le tamron USD. C'est justement là qu'il sera difficile pour sony de sortir son propre 24-70 "low cost" entre les 2 : on a du mal à le voir moins cher qu'un tamron, mais entre un Sony à 1500€ et le CZ à 1800€ (beaucoup moins en occas, le prix du neuf ayant flambé dernièrement) tu prendrais quoi ?

je ne défend les animaliers que sous conditions de prix correct pour le 500, ce qui n'a pas été les cas.

le gain de la stab capteur pour le tarif des objos étant, dans les faits, réduite à néant pour les longues focales.

je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais jugé une personne qui basculait pour un D800 D700 ou pour un 300 2.8 , 500 F4 chacun son budget en fonction de ses envies ou besoins ;)

mais :
la est toute ma réflexion ...quelle optique ils vont mettre avec le KIT (j'ai lâché mon T17/50 suite a l'achat du A77+16/50 sans regret) et a quel prix ?
Garder mon 28/75 avec le futur full ? changer pour quoi (a l'heure actuelle se serait 24/70 Tamron)...

On fait des plans sur la commette sur ce futur boitier (mais quand va t il sortir pour le salon comme A77 l'an passé ?) et si en APS-C le choix d'optique ne me limite pas , en full c'est un autre problème ....pas pour les 'longues' focale  mais pour les  GA et UGA on se trouve dans un choix tres tres restreint.

Alors, oui ces annonces de DT ne me font ni chaud ni froid même si économiquement rentable   ;D qu'ils sortent des optiques Fulls et monture E c'est ce qui manquent le plus au catalogue amha.

yann.dlc

rascal

Citation de: yann.dlc le Juillet 27, 2012, 12:05:29
  ;D qu'ils sortent des optiques Fulls et monture E c'est ce qui manquent le plus au catalogue amha.  

bah pour l'instant les optiques FF, ça ne manquent pas, puisqu'il n'y a pas de boitier !

cela dit, en GA, pour faire mieux que ce qu'on peut tirer d'un CZ 16-35, j'ai peur que l'addition soit salé, cf le CZ 24mm.

Cela dit, on parle d'un nouveau 50mm pour sortir en même temps que le FF, renouvellement des 70-200, 70-400 et 300/2,8. 

efmlz

mes condoléances à ceux qui attendent un 24-105 (z'étaient fêlés chez minolta de sortir des trucs pareils?) ou une gamme "amateur" à f4 ;D
cela dit attendre une année de plus ou de moins  ;D
je me contenterai d'attendre ... des brouzoufs  :D
i am a simple man (g. nash)

Phil2fer

Citation de: yann.dlc le Juillet 27, 2012, 08:52:25
??? Tamron a sorti un 28/75 USD ? j'ai pas vu ...a combien ?

le 24/70 USD est a un prix raisonnable, il me semble, 1000euros c'est ça ?

Perso je le trouve vraiment très cher car on peu avoir pour moitié prix le Sigma 24 70 2.8 HSM DG EX (environ 500 €, c'est le prix neuf auquel je l'ai eu), pas de stabilisation mais pas utile en monture Sony (il rivalise largement avec le Minolta 28 70 2.8 G qui est aussi excellent, mais pas HSM).

Avec le seul prix du nouveau Tamron 24 70, on peut avoir un très bon bikit Sigma : 24 70 2.8 DG HSM EX + le 70 200 DG HSM EX en monture Sony !!!!!
Ce n'est que mon modeste avis.

Cdlt

Philippe.

rascal

500€ c'est assez exceptionnel je pense... 784€ chez digitphoto...

à voir si dans qq mois le tamy n'aura pas baissé (même si la conjecture éco n'est pas favorable à ce genre d'évolution maintenant...)

stringway

Toutafé Rascal, n'oublions pas que le Tamron 70/300 USD était à environ 650€ et on le trouve aujourd'hui dans les 350€ pour les bonnes boutiques. Je ne me suis jamais expliqué une telle baisse de tarif sur un objectif qualitatif mais cela est de bonne augure pour le 24/70...

Phil2fer

Citation de: rascal le Août 01, 2012, 10:44:48
500€ c'est assez exceptionnel je pense... 784€ chez digitphoto...

à voir si dans qq mois le tamy n'aura pas baissé (même si la conjecture éco n'est pas favorable à ce genre d'évolution maintenant...)

A Bièvres édition 2012 un vendeur Néerlandais, et en plus il m'a mis un filtre UV de diamètre 82.... mais je ne sais plus ce que j'en ai fait.... globalement pour ce prix là je le trouve très bon.... j'ai mis des photos faites avec sur FB et dans la Gallery CI.

Philippe