nikon d7000 photos en interieur tres saumone

Démarré par myki, Juin 15, 2012, 07:23:47

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 16, 2012, 11:13:49
je crois que ce n'est pas la peine d'insister.

Oui mais on est en droit de voiloir encore discuter de ce point si l'envie nous en prend tout de meme !

A moins que ca gene les grand pontes du forums...

et puis si tu t'en desinteresse tu n'es pas obliger d'y participer  ;)

Bernard2

Citation de: fski le Juin 16, 2012, 14:00:17
Oui mais on est en droit de voiloir encore discuter de ce point si l'envie nous en prend tout de meme !

A moins que ca gene les grand pontes du forums...

et puis si tu t'en desinteresse tu n'es pas obliger d'y participer  ;)

Oui bien sur on peut toujours en discuter. mais le problème c'est que quand un intervenant pose une question de ce genre sans poster d'images les hypothèses commencent à fuser de toutes part alors que l'on ne sait même pas la réalité du problème ou même si c'est une utilisation incorrecte ou simplement normal compte tenu des condistions de PDV...ou de ses conditions de visualisation etc...

Bref il arrive quelque fois que l'on en arrive aux polémiques basées sur du vent alors que l'intervenant ne vient plus depuis longtemps et n'a toujours pas posté la moindre image ;D! (je ne parle pas spécifiquement de ce fil)

fski

Citation de: Bernard2 le Juin 16, 2012, 17:36:55
Oui bien sur on peut toujours en discuter. mais le problème c'est que quand un intervenant pose une question de ce genre sans poster d'images les hypothèses commencent à fuser de toutes part alors que l'on ne sait même pas la réalité du problème ou même si c'est une utilisation incorrecte ou simplement normal compte tenu des condistions de PDV...ou de ses conditions de visualisation etc...

Bref il arrive quelque fois que l'on en arrive aux polémiques basées sur du vent alors que l'intervenant ne vient plus depuis longtemps et n'a toujours pas posté la moindre image ;D! (je ne parle pas spécifiquement de ce fil)

On lui a peut etre pas donner assez de temps ?

Lui fut surpris qu'on reponde si vite....

Et puis Alain a bien repondu au probleme en image en plus...

Et pour les polemiques, je trouve que c'est plus nous que les nouveaux arrivant qui les declanchent (quoi que ils ont ouvert le fil  ;D)

Parfois on doit en effrayer plus d'un qui pose une question naive pour lui (oui recherche ca les gens font plus, faute a wiki je pense...) veulent une reponse a leur probleme, et la le fil part en vrille...

Mais on ce marre bien  ;D

Bernard2

Citation de: fski le Juin 16, 2012, 18:52:47
Et pour les polemiques, je trouve que c'est plus nous que les nouveaux arrivant qui les declanchent (quoi que ils ont ouvert le fil  ;D)

absolument c'est ce que je disais, les hypothèses partent dans tous les sens jusqu'à créer une polémique alors que l'intervenant n'a même pas encore montré une image. :)

JP31

Probablement un troll, le gars il reçoit un nouvel apn de chez Nikon parce que le précédent avait des pb divers...
Maintenant au lieu de nous dire simplement que ça tire sur le orange, il nous dit "saumone"...
Franchement j'ai un D7000 que j'utilise depuis un peu plus d'un an, j'ai pas de soucis de saumonade, ni de sardinade. ::)
Et quand j'ai une photo foirée, je cherche à savoir où j'ai merdé avant d'incriminer le matos.
Déjà le titre du topic, t'as tout compris.

Col Hanzaplast

Je téléphone de suite à Dodo La Saumure. Entre la dorade et le saumon, il en connait un rayon ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

myki

Desole tonton bruno mais je suis pas un troll, mais un pauvre humain qui essaye de maitriser la photographie , je n ai pas pus envoyer d exemple car je suis en tournage et ,je suis et vous repond actuellement avec mon iphone, mais les premieres reponses m ont largement suffit pour comprendre la raison de mon probleme, et je n ai pas eu le temps de tester les nouveaux reglages , c est quand meme triste de se faire juger , de debutant sur un forum lorsque l on a probleme, je suis peut etre pas de votre niveau et j en suis desole , en tous cas je stop la polemique, sur le troll j adore mon d7000.c est tout.desole pour les fautes d orthographe je sais que c est desagreable et ferait un effort dans un prochain post

Merci a ceux qui m ont repondu positivement

Botticelli

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 15, 2012, 14:26:20
A titre d'exemple, voici une photo faite récemment dans le Garde-Meuble National de Vienne.

ils exposaient le mobilier qu'ils avaient prêtés pour le tournage des films de la série "Sissi", avec Romy Schneider.

Il y a toujours les extraits de film en plusieurs langues (un extrait en espagnol, un en japonais, un en français, etc) :D ?
C'était comme ça en mai 2009, et c'était un peu saoulant ;D
Arrogant, sans limite

JP31

Citation de: myki le Juin 17, 2012, 00:41:29
Desole tonton bruno mais je suis pas un troll, mais un pauvre humain qui essaye de maitriser la photographie , je n ai pas pus envoyer d exemple car je suis en tournage et ,je suis et vous repond actuellement avec mon iphone, mais les premieres reponses m ont largement suffit pour comprendre la raison de mon probleme, et je n ai pas eu le temps de tester les nouveaux reglages , c est quand meme triste de se faire juger , de debutant sur un forum lorsque l on a probleme, je suis peut etre pas de votre niveau et j en suis desole , en tous cas je stop la polemique, sur le troll j adore mon d7000.c est tout.desole pour les fautes d orthographe je sais que c est desagreable et ferait un effort dans un prochain post

Merci a ceux qui m ont repondu positivement

Désolé mec, on est un peu à cran ici avec les critiques/plaintes à propos du D7k, on nous a tellement bassiné depuis qu'il existe sur les pb d'AF, de rendu des valeurs, de saumonade, etc... Qu' on a tendance à mal réagir, surtout qu'y a eu des sondages pour pas arranger les choses avec tous les jours au moins un nouveau cas problématique. Alors vaut mieux peser ses mots quand on a un souci avec le D7k et qu'on vient demander de l'aide. ;D
Par ailleurs l'explication d'Alain2x/TTB est géante, ça aura au moins eu le mérite de la faire venir.

Je partageai un affût y a qques jours avec un photographe qui connait mes photos, qui tourne en 7D, il me demandait pourquoi ce boitier avait mauvaise réputation alors qu'il semble bien fonctionner avec moi...
Et je peux te dire que pour rien au monde je reviendrais au D90 qui a lui par contre excellente réputation.

Runway

fski

Citation de: JP31 le Juin 16, 2012, 22:50:27
Probablement un troll, le gars il reçoit un nouvel apn de chez Nikon parce que le précédent avait des pb divers...
Maintenant au lieu de nous dire simplement que ça tire sur le orange, il nous dit "saumone"...
Franchement j'ai un D7000 que j'utilise depuis un peu plus d'un an, j'ai pas de soucis de saumonade, ni de sardinade. ::)
Et quand j'ai une photo foirée, je cherche à savoir où j'ai merdé avant d'incriminer le matos.
Déjà le titre du topic, t'as tout compris.

Mais non tous les nouveau sont pas des trolls...rhooo...

Et puis moi aussi j'ai un D7000 qui fait de jolie jpeg sans saumon t sans aucun soucis d'af...et quand je vois comment il reagit avec mon 60 micro nikkor.. Pffiou je m dit aue j'ai du avoirun numero special
;D ;D ;D

Du coup me sent exclludu club des D7000 avec un numero anormal  ;D ;D ;D

Ahh vivement le prochain qu'on en parle plus....

Tonton-Bruno

Citation de: myki le Juin 17, 2012, 00:41:29
Desole tonton bruno mais je suis pas un troll, mais un pauvre humain qui essaye de maitriser la photographie , je n ai pas pus envoyer d exemple car je suis en tournage et ,je suis et vous repond actuellement avec mon iphone, mais les premieres reponses m ont largement suffit pour comprendre la raison de mon probleme, et je n ai pas eu le temps de tester les nouveaux réglages .

J'ai mis en italique ce que j'aurais aimé lire dans ton avant-dernier message, plutôt que de t'entendre bêler avec les abrutis de service.

Je remets ce que je t'ai conseillé et qui marche :

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 15, 2012, 08:24:34
Non, c'est le bon réglage.

En BdB Auto, dès que l'appareil détecte le flash, il passe en BdB Flash.

C'est plutôt un problème de mélange avec la lumière ambiante.

Essaie de ne pas dépasser 800 ISO, et règle la prise de vue à -1 IL et le flash à + 1 IL, voire -1,3 ou -1,7 pour la prise de vue.

Cela devrait aller mieux.

Comme je l'ai développé par la suite, si l'arrière-plan est très important, il ne faut pas le sous-exposer.
Dans ce cas, on mémorise l'expo sur l'arrière-plan en BdB Auto, ce qui permet de mémoriser aussi la BdB, puis on sort le flash.

Comme l'ont fait remarquer plusieurs intervenants, quand tu mélanges plusieurs sources de lumière, tu as forcément des dominantes colorées sur la photo, car tu ne peux avoir qu'une seule BdB sur la photo, et aucun boîtier au monde n'offre une solution automatique.
C'est à toi de choisir celle que tu veux privilégier.

Si ti fais du RAW, tu peux aussi développer 2 épreuves de ta photo, chacune avec des BdB différentes, puis les mélanger sous Photoshop, mais c'est souvent laborieux.

myki

Merci Tonton-Bruno , je vais essayer cet technique se soir , encore merci du conseil.