Boitier cher + Optique pas cher ... ou l'inverse ... ?

Démarré par fredcamille, Juin 18, 2012, 19:49:52

« précédent - suivant »

fredcamille

Heureux possesseur du 7D depuis 1 jour et demi, je me pose aujourd'hui une question auquelle vous pourrez m'aider à répondre.
Je l'ai acheté en boitier nu ce WE pendant un salon photo FNAC sur lequel j'ai pu bénéficier de 10€ de bon d'achat par tranche de 100€ d'achat ce qui me met le boitier nu à 1200€ environ déduction faite.
Dans le même temps, je pouvais acheter un 60D + 18-55 pour 979€ avec 10€ par tranche de 100€ (comme au dessus) et un cashback Canon de 100€ ce qui met le boitier à environ 779€.

Aujourd'hui je me pose la question de savoir si je ne vais pas rendre le 7D pour le remplacer par un 60D et investir la difference dans une bonne optique. Est ce selon vous une idée idiote ou non? (à savoir que je suis un amateur assez exigeant mais que je vais l'utiliser dans un cadre familial, ballade, portrait et occasionnellement concert)

Pour l'instant je ne dispose que d'un Canon 50 1.8
et un 10-20 Sigma. Je ne suis pas certain de vouloir garder ce optiques.
Je voudrais aquerir un zoom type 17-50 2,8 et un type 70-200 4L mais avec un budget pas vraiment à rallonge.
Est ce que monter un 17-50 2.8 Tamron stabilisé ou non (tiens d'ailleurs c'est vrai ça... stab ou pas stab...?) sur un 7D est une bétise ou est ce que ça vaut quand même le coup? Ne vaut il mieux pas prendre un 60D et lui mettre un 17-80 (ou 70 je sais plus) Sigma 2,8 ou alors un 17-55 2,8 Canon (mais qui est vraiment cher !! Ils se font pas ch...) ou meme un 17-40 4 L qui semble en faite assez quali?

Pour le 70-200 ... la version non stab f/4 de Canon ou les équivalents en 2,8 de chez Tamron ? (pour à peu pret le mem prix...)

Voyez... que de questions ... difficile d'y voir clair avec la profusion de possibilités qui s'offrent à nous...

Vos avis sont les bienvenues... Merci d'avance !!

F

jesson

Garde ton 7D, il se dépréciera moins vite que le 60D.