Boitier cher + Optique pas cher ... ou l'inverse ... ?

Démarré par fredcamille, Juin 18, 2012, 19:49:52

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Broadpek le Juin 20, 2012, 14:29:48
Mince, moi il est vert fluo. ;D
Pis je fais encore plus fort; l'optique à 23 ans. :D
Qui dit mieux?

Pfff... Je te voyais plus jeune! ;D :D ;)
Aimez qui vous résiste...

Broadpek

Mais c'est le cas.
Le boîtier n'a que 7 ans. ;D ;D ;D ;D

PinkFish

Un peu de rudesse en fin de journée...

1200 € après la réduction ? Is ne s'en font pas à la F... Quand je pense au chemin qu'ils ont parcouru ces 20 dernières années, leur slogan en prend un coup dans l'aile.

Autrement, j'ai du mal à comprendre comment peux-t'on avoir un tel doute sur un achat seulement 1,5 jours plus tard. En partant du principe que c'est un achat "loisir", on a tout le "loisir" de se renseigner avant de commettre l'acte fatal. C'est un syndrome de notre société : chacun veut tout et tout de suite, se laissant manipuler uniquement par le désir... pour regretter ensuite.
A moins d'avoir été mal conseillé, mais ce n'est pas le cas ici, puisque l'achat a été effectué à la F...  :D

Pour finir, si on hésite entre le 60D et le 7D, c'est qu'on n'est pas mûr pour son achat. On ne peut pas affirmer péremptoirement qu'un boitier est meilleur que l'autre : tout dépend de la finalité de l'utilisation.
Pour enfoncer le clou, peut-être que dans le cas de l'OP, une descente de gamme (sans aucune intention péjorative) serait préférable : les euros économisés pourront être réinvestis dans un meilleur objectif.

Conclusion:  [at] fredcamille
Vous pouvez également rendre le 7D et vous passez plus de temps à mieux définir vos besoins. Si vous avez un autre boitier, vous pourrez vous en servir pour établir les caractéristiques que vous attendez d'un tel produit (la lecture des MdE avant achat est aussi très utile). Ce sera votre base dans la recherche du sésame qui vous satisfera (il y aura toujours plus beau, mais pas plus utile pour vous), votre quoi.
Les forums comme celui-ci pourront vous aider à dessiner les contours de votre futur achat, c'est à dire à résoudre votre comment. Plus clair sera votre quoi, plus précis sera le comment.

Désolé pour cette rudesse, mais j'estime qu'il est plus gratifiant d'apprendre à pêcher que d'avoir son poisson pané dans son assiette  ;)

PS: n'écoutez pas Cptain Flam, il a une liaison avec la nièce de la cousine par alliance du PD-G de Tamron  ;D

PinkFish

C'est la photo fautons !

Lou.roD

Citation de: PinkFish le Juin 21, 2012, 01:00:31

1200 € après la réduction ? Is ne s'en font pas à la F... Quand je pense au chemin qu'ils ont parcouru ces 20 dernières années, leur slogan en prend un coup dans l'aile.

Autrement, j'ai du mal à comprendre comment peux-t'on avoir un tel doute sur un achat seulement 1,5 jours plus tard. En partant du principe que c'est un achat "loisir", on a tout le "loisir" de se renseigner avant de commettre l'acte fatal. C'est un syndrome de notre société : chacun veut tout et tout de suite, se laissant manipuler uniquement par le désir... pour regretter ensuite.
A moins d'avoir été mal conseillé, mais ce n'est pas le cas ici, puisque l'achat a été effectué à la F...  :D

Pour finir, si on hésite entre le 60D et le 7D, c'est qu'on n'est pas mûr pour son achat. On ne peut pas affirmer péremptoirement qu'un boitier est meilleur que l'autre : tout dépend de la finalité de l'utilisation.
Pour enfoncer le clou, peut-être que dans le cas de l'OP, une descente de gamme (sans aucune intention péjorative) serait préférable : les euros économisés pourront être réinvestis dans un meilleur objectif.

Conclusion:  [at] fredcamille
Vous pouvez également rendre le 7D et vous passez plus de temps à mieux définir vos besoins. Si vous avez un autre boitier, vous pourrez vous en servir pour établir les caractéristiques que vous attendez d'un tel produit (la lecture des MdE avant achat est aussi très utile). Ce sera votre base dans la recherche du sésame qui vous satisfera (il y aura toujours plus beau, mais pas plus utile pour vous), votre quoi.
Les forums comme celui-ci pourront vous aider à dessiner les contours de votre futur achat, c'est à dire à résoudre votre comment. Plus clair sera votre quoi, plus précis sera le comment.

Désolé pour cette rudesse, mais j'estime qu'il est plus gratifiant d'apprendre à pêcher que d'avoir son poisson pané dans son assiette  ;)

PS: n'écoutez pas Cptain Flam, il a une liaison avec la nièce de la cousine par alliance du PD-G de Tamron  ;D

PinkFish

+1000

rudesse ? aucunement !
réalité de notre monde consumériste, ca oui.
Tous et tous de suite et évidement au moins cher tant qu'à faire, sans réelle reflexions poussées !!!! (quand je dis poussé : je vais également téléchargé les notices en .pdf des boitiers dont je serais susceptible d'acheter)

Pour le reste : c'est comme la clim dans une bagnole, tant qu'on l'a pas : tous va bien, quand on y goute une fois, c'est pas simple de rechanger de voiture pour une sans clim.

Mais dans le fond : en a t'on vraiment le BESOIN ? besoin qui se devrait donc d'être payé!?!! c'est ca la question primordiale, puis on y ajoute le "désir" purement subjectif dans l'équation. Et non pas dans le sens inverse de la réfléxion.

A ramené dans le débat 7D or 60D -> les différences sont énormes entre ces 2 là, voir mon mini résumé sur la page précedente de ce topic.
7D 12kclics, EOS M 0clics

Migall

Et bien moi, pour ton utilisation, je te conseillerais un 600d, il est léger, passe partout, la qualité des images sera identique au 7D et presque la moitié de son prix.  Je l'ai comme 2èm boîtier, j'en suis satisfait.

Le Tamron 17-50 2.8 Stab. est très bien, je l'ai aussi celui-là. Et pour continuer chez Tamron, il y a le 70-300 Stab, avec un prix très abordable et pas si éloigné que ça en terme de qualité par rapport au 70-200 F4 de Canon (moins cher et Stabilisé).

Pour ma part, la Stabilisation est un plus indéniable. Elle se verra beaucoup plus que le différence de qualité des images avec le Canon 70-200 non stabilisé.
2 petits liens tests :
- Tamron 70-300 http://www.photozone.de/canon-eos/592-tamron70300f456vceosapsc
- Tamron 17-50  www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/TEST-Bonus-MDLP-22,2814.html

PS Contrairement a ce qui est dit le lien ci-dessus (17-50) n'est pas désactivé, il suffit de recopier l'URL et de lancer la recherche

Cptain Flam

PinkFish

J' avais même réussi à enfumer Elfassi, personne savait, tu es pénible... ;D ;)
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

1200 € après la réduction ? […]

Si l'on peut dire car je ne comprends pas les gens qui calculent ainsi.
Le boîtier est acheté au prix normal sans réduction aucune immédiate sur le produit ; la capitalisation des points ne jouera que sur un achat futur (et limité dans le temps).
Or, cette capitalisation n'est représentative que si et seulement si on achète un matériel de prix (afin de multiplier les tranches de 100€) et, si l'on n'a pas l'intention d'acheter dans le mois qui suit un autre gros matériel, la réduction demeurera totalement virtuelle.

C'est la plus belle entourloupe de consommation qu'on ait pu inventer.

Pour le reste, Je suis entièrement d'accord avec vos propos. Je ne comprends pas que l'on puisse regretter de poséder un 7D, sauf... pour des raisons qui me feraient écrire des choses franchement désagréables, et je préfère les taire.
Capter la lumière infinie