Le printemps s’achève.

Démarré par ajac2, Juin 19, 2012, 00:16:00

« précédent - suivant »

ajac2

Bonjour à tous. Il parait que c'est bientôt l'été, ce qui signifie que c'est la fin du printemps. Difficile à croire. Voici néanmoins quelques photos que j'ai faites ce printemps (en attendant celles de cet été   :)).

Tout d'abord, une aigrette dans la lumière dorée du coucher du soleil (photos prises au 7D + 500mm depuis un affut flottant)

1

_MG_2575_RPS_1024 Aigrette garzette au coucher du soleil par ajac2, sur Flickr

2

_MG_2693_RPS_1024-2 Aigrette garzette au coucher du soleil par ajac2, sur Flickr

Alain

ajac2

La petite gorge bleue de rigueur à cette époque de l'année dans les marais maritimes de la cote atlantique. La difficulté est d'avoir un fond qui ne soit pas le ciel. Là, j'ai fait un affut mobile debout pour pouvoir inclure la végétation en arrière plan. Pas idéal pour l'approche.

3

_MG_2791_RPS_1024 Gorge bleue à miroir par ajac2, sur Flickr

4

_MG_2774_RPS_1024 Gorge bleue à miroir par ajac2, sur Flickr

Alain

ajac2

Enfin, les bébés foulques m'ont toujours fait craquer. En gros plan, on dirait vraiment des extra-terrestres. (Affut couché sur la berge).

5

_MG_1607_RPS_1024 par ajac2, sur Flickr

6

_MG_1809_RPS_1024-4 par ajac2, sur Flickr
A plus tard si cela vous plait.

Alain
Alain

dara

Alain voilà de magnifiques images, super proxi, excellent, bravo.
jpierre ;)
Amicalement dara

Atriplex

Bonjour,
nous sommes sûrs que, dans chacun des 3 cas, tu as fait bien plus de photos que ça. Après un choix certainement sévère, tu en montres peu (ce n'est pas un reproche!), mais alors de grande qualité! Bravo pour toute la série. Pas de choix, car toutes très agréables, sauf peut-être un petit faible pour 5 et 6, craquantes.
Merci pour le partage.
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

doudou59

Superbes images!
La 6 est géniale.

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

philz77

l'aigrette est magnifique !!
phil

siger05

tes images sont vraiment superbes, un vrai régal pour nos yeux.

Amicalement

Régis

grain

Superbes images. peut-être un plus pour les 1 2 6.
Cordialement
Guy

papytos

Extraordinaire, la gorge bleue et les foulquettes ! Un peu réticent sur les aigrettes, le halo blanc des deux côtés du corps montrent (AMHA) une accentuation un peu trop forte à mon goût. Mais je me trompe peut-être.
Cordialement. Jean-Pierre.

laverdure

Clic-Clac 51

De sublimes images et quelle lumière pour les Aigrettes
Gros coups de coeur pour les images 1-2-3 ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Superbe série ! La 2 et la 3 pour moi.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

ajac2

Merci à vous tous pour votre passage et vos commentaires sympathiques.

Citation de: papytos le Juin 19, 2012, 16:17:20
Un peu réticent sur les aigrettes, le halo blanc des deux côtés du corps montrent (AMHA) une accentuation un peu trop forte à mon goût. Mais je me trompe peut-être.

Ah, mais pas du tout ! En effet, tu te trompes, il ne s'agit pas du tout d'accentuation mais résulte du fait que l'aigrette est presque parfaitement en contre jour. Le liseré vient de là. C'est, justement (AMHA !) l'un des intérêts de ces images, en plus du fait que le contre jour rasant donnait cette lumière dorée.

Citation de: Atriplex le Juin 19, 2012, 11:49:47
nous sommes sûrs que, dans chacun des 3 cas, tu as fait bien plus de photos que ça. Après un choix certainement sévère, tu en montres peu (ce n'est pas un reproche)...

Oui, c'est sûr, je ne suis pas du genre à télécharger mes cartes CF en live... Remarquez que, moi non plus, je ne juge pas, il y en a qui aime les fils fleuves (perso, ça finit par me lasser de voir 20 versions de la presque même image, mais bon, il y en a à qui ça plait ; les gouts et les couleurs...).

Voici tout de même une petite suite...

A+
Alain

7

_MG_2549_RPS_1024 Aigrette garzette par ajac2, sur Flickr

8

_MG_2366_RPS_1024 Héron en vol par ajac2, sur Flickr

9

_MG_2790_RPS_1024 Gorge bleue à miroir par ajac2, sur Flickr

10

_MG_1588_RPS_1024 Foulque - nourrissage par ajac2, sur Flickr
Alain

pbmb

Superbe post Alain, avec une mise à jour également extra, il n'y a que du bon   :) ; vivement septembre pour les photos de l'été  ;)

Amicalement
Pascal

yves68

2 et 3 sont, n'ayons pas peur des mots, de véritables chefs-d'oeuvre et pourraient faire la couverture de n'importe quel magazine d'images naturalistes ...
Yves

Clic-Clac 51

Superbe suite, un vrai plaisir
Amicalement Denis ;)

chris70

J'aime beaucoup les 2 premières photos d'aigrettes.

Aldi29

Très belle suite ! J'aime beaucoup la dernière.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ajac2

Citation de: yves68 le Juin 20, 2012, 09:28:30
2 et 3 sont, n'ayons pas peur des mots, de véritables chefs-d'oeuvre et pourraient faire la couverture de n'importe quel magazine d'images naturalistes ...

Hollà, attention, tu vas me faire attraper la grosse tête  :D. C'est gentil quand même, je te remercie.

Merci également à tous ceux qui sont venu faire un tour sur mon fil et ont eu la gentillesse de laisser un commentaire.

Alain

11 : ce ne sont que des moucherons, pas des moustiques, heureusement pour moi !

_MG_2528_RPS_1024 Aigrette garzette par ajac2, sur Flickr

12 Lumière trop dure, je la poste quand même pour illustrer le fait que ces petites bestioles (exotiques et malheureusement nuisibles) semblent constituer une partie importante du régime alimentaire des Garzette, du moins à cet endroit et période de l'année.
Alain

objectif-images

Aldi29

Belle suite ! La 11 est superbe !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Arebas

Superbe série, et la première est vraiment à tomber
Senatus Populus Que Romanus

Jacques61

bravo pour cette 1° et pour la série des gorges bleues ! les gros plans du foulque nourrissant son jeune sont super piqués !
cordialement Jacques