Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

alustra

dommage que les sigma ne soit pas tropicalisé . C'est je trouve indispensable , selon mes critères certes mais même pour un lambda c'est tout de même une garantie de tranquillité .

Joe 1234

Citation de: alustra le Février 18, 2022, 12:12:52
dommage que les sigma ne soit pas tropicalisé . C'est je trouve indispensable , selon mes critères certes mais même pour un lambda c'est tout de même une garantie de tranquillité .

J'imagine que la nouvelle génération sera tropicalisée! Pourtant Sigma font des objectifs WR...

dlvs

en tout cas, sur les versions existantes il y a un joint d'étanchéité..

Mistral75

Un nouvel objectif en monture Fujifilm X : le Tokina SZ 10 mm f/2,8 Fish-Eye.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,325305.0.html

gemphoto

Citation de: Mistral75 le Février 15, 2022, 01:55:10
Selon Fuji Rumors c'est lundi prochain 21 février que sera annoncée la triplette de focales fixes Sigma en monture Fujifilm X.

Et on a des indications sur la triplette en question?

Mistral75

Citation de: gemphoto le Février 18, 2022, 18:18:57
Et on a des indications sur la triplette en question?

Ils ont été cités quelques messages plus haut : 16 mm f/1,4, 30 mm f/1,4 et 56 mm f/1,4 DC DN | Contemporary.

Chacun dispose d'un fil dédié dans la section Objectifs Sigma du forum.

gemphoto


alustra

apres il faut savoir une chose , sigma c'est un opticien clinique , c'est net c'est propre mais pas de caractère , pour du pack shot ou familiale pourquoi pas... mais je signal que l'on peu aussi monter du canon 50mm1.2 85mm1.2 sur les boitiers fuji et avec l'af .

gemphoto

C'est pas nouveau mais au prix d'un encombrement supérieur. Imaginez le 90 l Sigma sur un X-E2 ou suivant, il est à peu près de la taille du 60 mm macro.

doppelganger

Citation de: alustra le Février 18, 2022, 21:56:42
apres il faut savoir une chose , sigma c'est un opticien clinique , c'est net c'est propre mais pas de caractère , pour du pack shot ou familiale pourquoi pas... mais je signal que l'on peu aussi monter du canon 50mm1.2 85mm1.2 sur les boitiers fuji et avec l'af .

Pas bête ça. Et si j'achetais des optiques Canon pour mettre sur mes boitiers Fuji...  :P

alustra

Citation de: doppelganger le Février 19, 2022, 11:05:25
Pas bête ça. Et si j'achetais des optiques Canon pour mettre sur mes boitiers Fuji...  :P

Je sais bien que c'est saugrenu mais avoir un 85mm 1.2 peu être utile et personne n'en propose en monture x.

dlvs74

Citation de: alustra le Février 19, 2022, 11:52:01
Je sais bien que c'est saugrenu mais avoir un 85mm 1.2 peu être utile et personne n'en propose en monture x.

56f1.2 et 90f2 c'est déjà pas mal comme proposition..
Fuji XT3 +10/18-23-27-56

alustra

Il manque vraiment un 85-90 1.2 ou 1.4 en monture fuji . le f2 est bon mais ca n'a rien a voir avec un 85 serie L avec tout les défauts qui vont avec . je ne suis pas un gros amateurs des grandes ouvertures entre 50 et 85 mm ( 35-56mm aps-c ) . par contre j'ai toujours été habituer a bosser avec un bon 135 f2... qui pour lr coup en portrait était une tuerie absolue . Et cette focale a cette ouverture me manque vraiment .

dlvs74

Citation de: alustra le Février 19, 2022, 14:06:42
Il manque vraiment un 85-90 1.2 ou 1.4 en monture fuji . le f2 est bon mais ca n'a rien a voir avec un 85 serie L avec tout les défauts qui vont avec . je ne suis pas un gros amateurs des grandes ouvertures entre 50 et 85 mm ( 35-56mm aps-c ) . par contre j'ai toujours été habituer a bosser avec un bon 135 f2... qui pour lr coup en portrait était une tuerie absolue . Et cette focale a cette ouverture me manque vraiment .

Le 90f2 apsc fait un équivalent 135f2,8 en ff.. j'ai le le 135 Canon sur 6d et encore récemment le 90 sur mon Xt3, la différence en utilisation et rendu n'est quand même pas énorme.. par contre en terme de gabarit.. mais là en faveur du fuji..
Fuji XT3 +10/18-23-27-56

Sparrow

Citation de: alustra le Février 19, 2022, 14:06:42
Il manque vraiment un 85-90 1.2 ou 1.4 en monture fuji .

Je ne sais même pas comment on a réussi à s'en passer jusqu'à présent.

Christophe NOBER

Citation de: alustra le Février 19, 2022, 14:06:42
Il manque vraiment un 85-90 1.2 ou 1.4 en monture fuji . le f2 est bon mais ca n'a rien a voir avec un 85 serie L ...

Les 85L n'ont jamais été des monstres de qualité optiques , loin d'être irréprochables , notamment une homogénéité défaillante en dessous de f/4.0 .

D'autre part , un 90mm f/2.0 aspc est un 135 en 24x36 ... et le Fuji ne souffre d'aucun défaut , même s'il rend 1 diaph aux 135 f2.0 24x36 , pas de quoi faire un drame un un petit télé .

alustra

je l'aimais le ''petit'' 135 f2 , et malgré les similitude entre le 90f2 et le 135 f2 le rendu n'a pas l'air d'être le même , je déclenchais régulièrement a PO avec ce dernier. Quand j'étais dans un endroit moyen moyen c'était mon joujou pour " dégager '' l'arrière plan et je ne précise pas que c'était en extérieur cela va de soit . Peut être que je me trompe , je n'est jamais utilisé de 90mm f2 fuji.

Mistral75


alustra

bonne nouvelle , a voir le prix .

Mistral75

Et ça n'est qu'un début :

Citation de: Sigmathe lineup will expand in the future. Specifically, the recently-released SIGMA 18-50mm F2.8 DC DN | Contemporary lens, currently available for Sony E-mount and L-Mount, is tentatively scheduled for a December 2022 release.

11MichelDu11

Si Sigma pouvait se pencher sur le 18-35    f 1,8  ce serait chouette ! :o

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Février 21, 2022, 13:14:59
Cette fois-ci, c'est la bonne :

SIGMA launches interchangeable lenses for Fujifilm X Mount cameras | Information | News | SIGMA Corporation

Les trois objectifs seront disponibles le 8 avril prochain.

Si on résume. Sigma ne refourgue de "vielles" optiques de la gamme "C" et sans bague d'ouverture.

J'ai connu Sigma plus vaillant que ça  ::)

Faldug

Pas de bague d'ouverture, c'est un non direct pour moi.
C'est tellement pratique.

Sparrow

Citation de: Faldug le Février 22, 2022, 17:02:31
Pas de bague d'ouverture, c'est un non direct pour moi.
C'est tellement pratique.

Pareil. C'est niet! Tant qu'à faire, ils auraient pu proposer des objectifs qui pourraient faire défaut dans la gamme Fuji.

Un 16, un 30 et un 56, on a déjà tout ce qu'il faut.

doppelganger

A part concurrencer Viltrox (voir carrément, les condamner, en monture Fuji X) sur le créneau de l'entrée de gamme, je ne vois pas l'intérêt. Surtout quand on voit le petit dernier :



Bref, des p'tits bras, chez Sigma. Vraiment déçu.