Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

Philail

Sigma propose en monture X ce qui existe déjà  pour les hybrides Apsc, soit ces 4 objectifs .

55micro

J'adore leur façon de le dire (extrait du site Sigma). Sûrement un petit lutin quantique caché dans l'objectif  ;D

Featuring SIGMA's latest technologies, this lens digitally corrects optical distortion.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

#1702
Citation de: Philail le Février 22, 2022, 22:53:10
Sigma propose en monture X ce qui existe déjà  pour les hybrides Apsc, soit ces 4 objectifs .

C'est bien ça que je leur reproche.

doppelganger

#1703
Citation de: 55micro le Février 22, 2022, 22:57:36
J'adore leur façon de le dire (extrait du site Sigma). Sûrement un petit lutin quantique caché dans l'objectif  ;D

Featuring SIGMA's latest technologies, this lens digitally corrects optical distortion.

Ça aussi, c'est bien triste. Quand on pense à l'époque où ils ont lancé leurs nouvelles gammes, dont la gamme Art, sans compromis. Aujourd'hui, c'est corrections logiciel à fond pour compenser la distorsion qu'ils laissent généreusement filer.

Gamme Art absente en APS-C, soit dit en passant.

11MichelDu11

Il y a bien plus d'objectifs APS C chez Sigma.
Il manque le plus intéressant, à mes yeux, le 18-35 F 1,8.
Le 50-100 F 1,8 serait pas mal non plus.

doppelganger

Citation de: 11MichelDu11 le Février 23, 2022, 08:27:50
Il y a bien plus d'objectifs APS C chez Sigma.

En ML ?

Il semble que Sigma ait profité de l'occasion pour revoir ses priorités. Tout comme CaNikon, l'offre en ML APS-C est quasi inexistante.

11MichelDu11

De mémoire, il y a déjà le 18-35 F 1,8 très utilisé en vidéo, le 50-100 F 1,8.
Le site Sigma montre l'existence de zooms APS C aussi.

doppelganger

Citation de: 11MichelDu11 le Février 23, 2022, 12:27:56
De mémoire, il y a déjà le 18-35 F 1,8 très utilisé en vidéo, le 50-100 F 1,8.
Le site Sigma montre l'existence de zooms APS C aussi.

Oui, en reflex.

En ML APS-C, il n'y a que ça :

Mistral75

A suivre : Voigtländer Nokton D 23 mm f/1,2 Aspherical, le petit frère du Nokton 35 mm f/1,2.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,325414.0.html


FUNBOARDMAN


Mistral75

Nouvel objectif en monture Fujifilm X : Venus Optics Laowa 7,5 mm T/2,9 Zero-D S35 Cine, un ultra grand-angle rectilinéaire couvrant le format Super35 (*) (encore) sans équivalent dans la gamme "photo" de Venus Optics.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,325713.0.html

(*) proche de l'APS-C

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Mars 08, 2022, 15:32:50
Nouvel objectif en monture Fujifilm X : Venus Optics Laowa 7,5 mm T/2,9 Zero-D S35 Cine, un ultra grand-angle rectilinéaire couvrant le format Super35 (*) (encore) sans équivalent dans la gamme "photo" de Venus Optics.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,325713.0.html

(*) proche de l'APS-C

Le macro Laowa, a obtenu d'excellents résultats sur le capteur 26 mp d'après le site Optimal limits. On peux s'attendre à de très belles prestations . L'objectif est manuel, mais vu la longueur focale, ce n'est guère problématique

dlvs


Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 02, 2021, 17:41:42
Annonce du développement des Fujinon XF 150-600 mm (Fuji Rumors en avait parlé dès la fin janvier) et XF 18-120 mm. Leur lancement est prévu pour l'an prochain.

Selon Fuji Rumors, le Fujinon XF 18-120 mm aura une ouverture maximale f/4 constante.

EXCLUSIVE: Upcoming XF18-120mm will have Constant f/4 Aperture - Fuji Rumors

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Avril 05, 2022, 23:35:33
Selon Fuji Rumors, le Fujinon XF 18-120 mm aura une ouverture maximale f/4 constante.

EXCLUSIVE: Upcoming XF18-120mm will have Constant f/4 Aperture - Fuji Rumors

A mon avis, vu cette caractéristique et le range, c'est un objectif pro , orienté vidéo avec des performances qui devraient être intéressantes, mais a un tarif qui risque d'être aux alentours de 2000 euros

hotelgolf

toujours pas d infos sur ce nouveau zoom ?
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Mistral75

Citation de: hotelgolf le Avril 28, 2022, 11:10:09
toujours pas d infos sur ce nouveau zoom ?


  • Non.
     
  • Si mais on fait exprès de ne pas en faire état.

À ton avis ?

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 02, 2021, 17:41:42
Annonce du développement des Fujinon XF 150-600 mm (Fuji Rumors en avait parlé dès la fin janvier) et XF 18-120 mm. Leur lancement est prévu pour l'an prochain.

Selon Fuji Rumors, le Fujinon XF 150-600 mm sera f/5,6-8 et de la même couleur que le Fujinon XF 200 mm f/2 R LM OIS WR.

BREAKING: Fujifilm to Release Fujinon XF150-600mm f/5.6-8 (in XF200mmF2 alike Color) - Fuji Rumors

jdm

 Terrible !   :)

f8 je suis surpris, c'est pas hyper glorieux, non?  :-\  Ou alors il sera tout petit ...
dX-Man

Mistral75

"Fin" ou "élancé" plutôt que "petit". C'est la distance focale qui joue sur la longueur. Le diamètre est relié à celui de la pupille d'entrée qui, s'agissant d'une très longue focale, se situe à l'aplomb de la lentille frontale.

Ainsi un 600 mm f/8 nécessitera une lentille frontale de 7,5 cm de diamètre, un 600 mm f/6,3 une de 9,5 cm, un 600 mm f/5,6 une de 10,7 cm et un 600 mm f/4 une de 15 cm.

DuncanLPP

F5,6 - 8 et bah, j'ai hâte de voir ce que ça va donner en terme d'utilisation et de prix.

Personnellement, je reste assez dubitatif sur cette ouverture par rapport à ce qui existe déjà chez la concurrence.

En tout cas, je leur souhaite de bonnes ventes.

jdm

 Merci mistral .  :)

Le format Aps-c ne joue pas sur le diamètre d'entrée ?  Mon 150-600 Tamron ferait 95 mm ...
dX-Man

jdm

dX-Man

Mistral75

Citation de: jdm le Avril 29, 2022, 06:44:53
Le format Aps-c ne joue pas sur le diamètre d'entrée ?  (...)
Pas pour une très longue focale.

Le diamètre de la pupille d'entrée est égal à focale ÷ nombre d'ouverture et, comme elle se confond avec la première lentille, le diamètre de celle-ci est égal à focale ÷ nombre d'ouverture, quel que soir le cercle image couvert par l'objectif (pour autant que, rapportée à son cercle image, sa focale en fasse toujours une très longue focale, bien sûr).

Le gain en volume, poids, etc. entre une très longue focale APS-C et la même focale couvrant le format 24x36 se fait uniquement sur la taille des dernières lentilles. Il est donc marginal. Du coup, les marques qui proposent à la fois des boîtiers APS-C et des boîtiers 24x36 n'ont pas de très longues focales APS-C à leur catalogue.

Powerdoc

Le fait qu'il soit blanc, me fait penser qu'il sera vendu plus cher que le 100-400 . Je m'attends à un tarif oscillant entre 2500 et 3000 euros : il faut espérer que les performances soient à la hauteur.
L'ouverture de F8 n'est pas un problème, c'est le même pouvoir en terme de DOF au'n 300 F4, un 200 F2,8, un 135 F2 , un 100 F1.4  ou un 75 mm F1 ... (dédicace a certains membres du forum DPR, qui se plaignent que la profondeur de champ serait trop grande ...  ::))
Avoir un objectif plus maniable en balade est un gros plus. Les ML sont beaucoup moins concernés par les problèmes d'AF , et un logiciel comme DXO peut vous faire gagner un IL d'ISO en matière de bruit. La limite sera les sujets qui devront être figés : ce n'est clairement pas un 200 F2, mais pour de l'animalier statique cet objectif sera parfait